lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Devenir "normale"

4 participants

Aller en bas

Devenir "normale" Empty Devenir "normale"

Message  Invité 8/10/2011, 21:39

Arriver à vivre les moments difficiles (petits ou grands) le plus "normalement" possible.
D'ailleurs que veut dire "normal" ?
Sans béquille quelle qu'elle soit ?
Aujourd'hui j'ai des soucis, et j'ai du mal à leur faire face toute seule. Pas d'autre produit pour me détendre que le sport que je pratique assidûment pour ne pas devenir folle.
Et si c'était ça être..... "normale".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 8/10/2011, 21:44

Je vis une abstinence heureuse, j'y tiens.
Et je ne veux pour rien au monde la mettre en péril. Mais ce n'est pas une abstinence sereine car la vie est dure et je sais, j'ai compris, qu'elle est ainsi et que rien , et surtout pas l'alcool ne la rendra plus belle !
Faut juste que je trouve le moyen de ne pas me fatiguer inutilement..... ce n'est pas bon pour la réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  SHALE 8/10/2011, 21:50

L'abstinence c'est ce qui nous a permis de démarrer notre nouvelle vie. Ensuite on reste dans le zéro alcool par choix ou par peur de retrouver les galères d'avant.
Il vaut mieux y rester par choix car ça veut dire que l'on se sent bien sans alcool et que celui ci ne nous manque pas. Néanmoins nous vivons une vie normale, même sans alcool, une vie avec ses hauts et ses bas, ses coups durs et ses bonheurs une vie normale. Cette vie sous alcool, par contre n'aurait pas été une vie normale, mais une vie consacrée à une addiction, en l'occurrence l'alcool...
Alors oui, il y a des bons moments, des moins bons et des vraiment mauvais, mais comme tous on se bat pour y faire face en se disant que c'est un mauvais moment à passer et que "demain sera un autre jour..."
J'espère néanmoins que tout va s'arranger pour toi Flo, et que tu vas retrouver ton sourire!!! Devenir "normale" 443 Devenir "normale" 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  cristal 8/10/2011, 21:55

est ce que tu veux parler de ce qui te tracasse flower??parfois,evacuer sa detresse,la partgaer fait beaucoup de bien et permet de voir les choses sous un autre angle Devenir "normale" 604725

il est clair que l'alcool n'arrangerait rien a tes soucis bien au contraire mais il me semble important que tu ne gardes pas cela pour toi toute seule Flower,je te sens mal et tu sais que le forum est là pour vider son coeur Devenir "normale" 555400

as tu encore des aides exterieures comme un alcoologue ou un psy??
as tu des amies pour en parler??

tu dis que c'est ton abstinence qui n'est pas sereine,ce n'est pas anodin comme reflexion Devenir "normale" 842295 l'abstinence n'a rien a voir il me semble,c'est plutot la vie dont tu devrais parler non??

excuse moi si je te prend la tête flower mais cette phrase m'a juste interpellée,n'en tiens pas compte si cela te met mal a l'aise ok??
en tout cas nous sommes là pour t'ecouter et te soutenir d'accord?? Devenir "normale" 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 8/10/2011, 21:57

Oui Shale, j'y veille coeurs L'abstinence m'a rendue assez forte et lucide pour affronter ces durs moments..... en attendant, et en tentant d'oeuvrer pour en retrouver des meilleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 8/10/2011, 22:02

Cristal : "l'abstinence n'a rien a voir il me semble,c'est plutot la vie dont tu devrais parler non??"

Tu as raison, mon abstinence n'est pas en cause, enfin pas directement.
J'ai des soucis au magasin..... les charges sont de + en + lourdes, les matières 1ère de + en + chères..... il en va de même pour tous !

Le truc c'est que je croyais que tout allait s'arranger tout seul du seul fait de mon abstinence : quelle sottise ! cligner
J'ai eu besoin de venir ici (le berceau de mon abstinence) et que comme à l'accoutumé ça m'a fait du bien, merci. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  cristal 8/10/2011, 22:23

j'ai aussi connu cette grande remise en question quand j'ai essuyé de gros soucis "ben je croyais que la vie etait belle sans alcool" Devenir "normale" 988901et puis,on relativise,on réflechit et on comprends Devenir "normale" 604725

on est entré si loin dans l'alcool flower qu'il est normal que l'on se pose ce genre de questions,il y aura toujours qq part en nous cette brèche qui se fera ressentir lorsque l'on vivra une situation difficile,comme des vieille cicatrice qui refont mal parfois ds certaines situation Rolling Eyes cela ne veut pas dire que l'on repensera a boire,pas du tout,juste nous rappeler que la vie a aussi son lot de problème avec ou sans alcool Rolling Eyes

je te comprends parfaitement flower,la conjoncture actuelle est terrible pour beaucoup de personne Devenir "normale" 523584 mais la liberté est toujours là et c'est a ça qu'il faut te raccorcher,il y aura toujours une porte de sortie tant que tu seras maitresse de ta vie Devenir "normale" 443

bon courage flower,je suis vraiment heureuse que tu sois venue en parler Devenir "normale" 529506n'hesite jamais a venir Devenir "normale" 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 8/10/2011, 22:31

"il y aura toujours une porte de sortie tant que tu seras maitresse de ta vie"

Voilà ce que je vais retenir, ça fait du bien de l'entendre, merci Cristal tap main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  cristal 8/10/2011, 22:33

Devenir "normale" 723126 Devenir "normale" 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  michele 9/10/2011, 01:06

les soucis ,toujours présents dans notre vie ! heureusement que l'alcool ou toutes ces addictions ne sont plus présentes ,pour pouvoir rebondir rapidement !!!!! amitiés
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 27/11/2011, 16:19

Accepter la "normalité".
Voilà que j'ai mis le doigt dessus !
J'ai bu pendant des années pour masquer cette banale normalité qui me faisait horreur,
voilà que je dois l'accepter... pour pouvoir vivre sereinement avec les autres.

Alors j'ai décidé que je serai "banale à l'extérieur" et "moi à l'intérieur".
C'est pas banal hein ! cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  cristal 27/11/2011, 16:27

c'est très bien flower mais pourquoi te sens tu "banal a l'exterieur"?? tu es toi et déjà ça,c'est pas banal tu ne trouves pas ?? Very Happy

qu'est ce que tu appelles "banale normalité"??

en tout cas,je suis ravie d'avoir de tes nouvelles Devenir "normale" 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  SHALE 27/11/2011, 16:31

Je me pose aussi des questions, je ne comprends pas bien ton post ni ce que tu veux dire....C'est quoi la banalité normale d'abord???? Pour ma part, je me sens à l'extérieur comme à l'intérieur normale mais pas forcément banale.... scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Enki 27/11/2011, 16:44

Hello Flower,

concernant ta boutique, tu sembles deja connaitre les points qui plombent tes affaires. C'est tres positif... En matiere de business, en situation de crise, il faut rester objectif, positif, communiquer, prendre des decisions strategiques de maniere rapide et efficace.

Tu t'es sortie de l'alcool Flower, tu vas aussi te sortir de tes soucis...


smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  michele 28/11/2011, 01:10

SHALE a écrit:Je me pose aussi des questions, je ne comprends pas bien ton post ni ce que tu veux dire....C'est quoi la banalité normale d'abord???? Pour ma part, je me sens à l'extérieur comme à l'intérieur normale mais pas forcément banale.... scratch scratch
peut être que cela veut dire , être une personne sans atout particulier ,une personne ,sans histoires , qui ne fait pas l'objet d'une conversation de tiers !!!!! moi je le comprends comme ceci !!!!!! bisous voisine flower !!!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Enki 28/11/2011, 05:50

Hello,

il me semble que l'impression de banalite dont Flower parle est une perception de son soi due a des questions existentielles. Je ne me trompe pas en disant que tu viens de passer par une petite periode d'introspection ?

Je t'invite a consulter la definition de l'humilite sur wikipedia... Quand on se compare au monde (l'univers) qui nous entoure, on ne peut-etre que banal... C'est une tres grande qualite...

Heureux de constater que ton abstinence ne soit pas remise en question...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 28/11/2011, 08:19

Merci Enki,
c'est ça, je suis une "petite crotte" qui fait ce qu'elle peut pour exister du mieux qu'elle le peut.
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Enki 28/11/2011, 08:28

Hello,

avec des crottes, on fait de l'engrais pour avoir une meilleure recolte...

mort de rire mort de rire mort de rire
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 28/11/2011, 08:39

Wouaw !

bien vu Monsieur !

content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Enki 28/11/2011, 11:03

Flower,

quand on fait face a des problemes, une bonne analyse et des reponses simples et efficaces changent ton probleme en objectif a realiser... Tu ne te concentres plus sur le probleme meme mais sur les solutions...

Si mon gamin a mal aux dents, je ne rumine pas car il a mal aux dents, je l'emmene chez le dentiste... C'est pareil pour tout le reste...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Invité 28/11/2011, 13:22

OK ti mâle !

Merci de ton aide, c'est tout de suite plus simple cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir "normale" Empty Re: Devenir "normale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum