lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un verre après trois ans d abstinence

+4
Enki
Discus
SHALE
grosnadar
8 participants

Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty un verre après trois ans d abstinence

Message  grosnadar 20/8/2011, 00:06

comment vivre sans alcool? un verre avec le fromage ou juste une coupe à l apéro, je pense que tout est dans la tête,
qu il est possible de revenir à une vie "normale" dans le moule festif sans abuser,
de toute façon, pour la plupart des gens, les alcooliques "guérris" sont des anciens alcooliques donc toujours regardés comme des bêtes curieuses avec ou sans verre à la main,
le fait d avoir accepté son addiction et de se soigner est le début du cataloguage par les "autres",
j ai mis "guérris" entre guillemets car on ne l est jamais, la rechute est présente et quasi imminente pour ceux qui
"ne boivent pas" ou méprise toute forme d excès,
Ces derniers ne se posent pas de questions pendant leurs vacances ou les fêtes de fin d année, peut être même
tous les weeks end ou d autres occasions (anniversaires, mariages...) répétitives lorsqu ils se couchent avec la tête qui tourne beaucoup, pas de maladie pour eux, juste une soirée trop arrosée,
J arrive à profiter de la vie en consommant moins que "ces derniers", la tête est un ordinateur qui obéit
aux instructions qu on lui donne.


grosnadar
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  SHALE 20/8/2011, 08:41

Tu veux nous dire quoi là, exactement, je ne comprends pas bien la finalité de ton post???? Tu peux préciser???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Discus 20/8/2011, 10:34

Bonjour Grosnadar,

En effet si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le fond de ta pensée.
Ce verre après les 3 ans d'abstinence : ??


Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Enki 20/8/2011, 12:02

Hello,

je crois que cette personne nous explique qu'elle fait partie de gens qui ont une consommation controllee car elle controle son esprit... Cette personne semble tres bien comprendre la maldie alcoolique, pourtant, aucun detail ne dit si elle a ete ou non victime de l'alcool...

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  SHALE 20/8/2011, 12:28

Il y a tellement de contradiction et d'affirmations fausses dans ton post, que je ne suis pas sûre que tu connaisses aussi bien que ça la maladie alcoolique....Si tu veux bien nous répondre....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Carmin 20/8/2011, 13:46

Ce n'est pas très compréhensible pour moi Rolling Eyes
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Oniwin 20/8/2011, 15:25

C'est tellement incohérent que pour moi ça ressemble à un post écrit sous l'influence du produit... Rolling Eyes
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Carmin 20/8/2011, 15:36

grosnadar a écrit: la tête est un ordinateur qui obéit aux instructions qu on lui donne.
Et quand c'est l'acool qui commande?
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Enki 20/8/2011, 18:05

Hello,

ce poste est tres interessant, il devrait faire couler de l'encre...

J'espere que l'auteur revienne developper... Je trouve certains jugements trop hâtifs...

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  SHALE 20/8/2011, 18:17

C'est vrai que ce post m'a hérissé les poils dés que je l'ai lu, mais il pourrait effectivement être intéressant d'en parler, il faudrait que l'auteur nous précise ce qu'il a voulut réellement nous dire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Enki 21/8/2011, 06:38

Hello,

sincerement, excepte les deux affirmation ci-dessous qui me derangent, je partage completement le reste:

je pense que tout est dans la tête, qu il est possible de revenir à une vie "normale" dans le moule festif sans abuser... et J arrive à profiter de la vie en consommant moins que "ces derniers", la tête est un ordinateur qui obéit
aux instructions qu on lui donne.

Ca doit bien exister ce type de personne, mais bon, ici, on sait tres bien qu'il y en aura peut etre une ou deux sur 1000 alcooliques guerits mort de rire ...

smiles



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  DAUPHINE 23/8/2011, 18:38

Bonjour,

ok, j'aimerais également que tu sois plus clair, à mon point de vue, soit tu n'étais pas vraiment "alcoolique", un verre de temps en temps et stop, ou alors tu l'étais mais tu ne l'acceptes pas. Chacun sait que lorsqu'on a franchi ce pas, le moindre verre est tentant et le suivant aussi, etc...

Pas sympa pour les personnes qui se sont rendues compte de leur dépendance, c'est pas comme ça qu'elles vont s'en sortir.
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  virginia 8/9/2011, 15:46

Bon je viens de lire les posts là...
Comme Shale, j'ai le poil qui s'est hérissé !
Perso, la simple pensée qu'un jour je puisse absorber un verre d'alcool, c'est voir droit dans les yeux la boîte de Pandore s'ouvrir !

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un verre après trois ans d abstinence Empty Re: un verre après trois ans d abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum