lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Eloïse 11, nicole84, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la rechute sèche

4 participants

Aller en bas

la rechute sèche Empty la rechute sèche

Message  laurent 15/7/2011, 21:47

bonsoir,

Pourriez vous m'expliquer comment cela peut se manifester ?
comment amener le sujet dans une conversation qui parfois été très agitée ?
j'ai peur de m'être trompé quelques fois sur l'état de gilles, et quelques semaines plus tard il s'alcoolisait rééllement à nouveau de manière régulière.

merci de vos réponses.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  cristal 15/7/2011, 21:56

la rechute ou cuite sèche provoque les mêmes symptomes qu'une ivresse mais sans voir bu une goutte d'alcool Crying or Very sad

elle apparait qqs temps après une abstinence totale et n'est pas controlable.
l'entourage se laisse prendre par cette manifestation assez troublante qui ne peut que faire monter le doute ce qui bien entendu irrite le MA abstinent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

difficile de ne pas croire a une réalcoolisation quand on ne connait pas l'existence de cette cuite sèche Crying or Very sad

comment l'amener ds une conversation houleuse??je crois qu'il ne vaut mieux pas qd le colère est là mais il faut en parler a près et surtout,surtout faire confiance au MA qui se bat pour se "rehabiliter".

l'avenir dira très vite si cela etait juste une cuite sèche ou une rechute.


cela repond il a ta question??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  laurent 15/7/2011, 22:05

oui en partie. merci.

je viens de me prendre ca en pleine gueule tout à l'heure.
et je n'avais jamais entendu parler de ça. même dans son groupe de parole. donc je comprends qu'il n'avait plus envie de se battre si je ne le croyais pas. et qu'il reconsomme ensuite.
est ce que tu penses que je peux aborder le sujet demain franchement en lui disant que si je me suis trompé, je lui présente mes excuses et que dorénavant je lui accorderai toute ma confiance mais qu'on se posera juste la question de ce manque de vitamine?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  cristal 15/7/2011, 22:12

franchement,je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour lui en parler,il est passé a autre chose là et aura sans doute envie de parler d'autre chose avec toi Very Happy

tu trouveras le moment opportun pour lui parler de ça,quand il sera revenu et puis ne commence pas a t'excuser,c'est fait,c'est du passé il faut aller de l'avant Very Happy
a moins bien sur que ce soit lui qui t'en parle en premier.Tu peux lui dire que tu comprends de mieux en mieux cette maladie et que tu te soignes toi aussi de ton coté,je pense qu'ils doivent parler de l'entourage du MA au centre,savoir que tu penses a toi et que tu te reconstruits toi aussi devrait le soulager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  Carmin 15/7/2011, 22:12

Le problème est que le matin d'une cuite sèche on peut avoir envie de prendre de l'alcool pour se "calmer" et se sentir mieux, comme pendant les périodes d'alcoolisation
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  SHALE 15/7/2011, 22:14

La cuite sèche ne dure pas très longtemps, environ 30 minutes où il faut que le malade reste au calme pour que ça passe....
Tu peux lui dire que si tu t'es trompé, tu lui demandes de t'excuser. De toute façon, il faut que tu lui fasses confiance, c'est le seul moyen de le responsabiliser, s'il sent que tu ne crois pas en lui, il ne fera pas d'efforts pour s'en sortir...
Et puis c'est à lui de gérer son problème d'alcool, pas à toi. Alors tu le laisses vivre sa maladie et les soins qui vont avec, tu ne peux que croiser les doigts pour que ça marche.
Ce qui le surprendra le plus, c'est justement que tu ne lui parles plus d'alcool, que tu ne le surveilles plus, que tu le laisses gérer ça tout seul!! Cette surprise provoque souvent un changement de comportement!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  laurent 15/7/2011, 22:18

oui, l'assistante sociale a appeler ici pour savoir comment j'allais et savoir comment je gérais la situation.
je lui ai dit que j'étais tomber sur le forum, et que j'avais mis un programme en route dans un CCAA.

je vais suivre ton conseil, et m'abstenir de lui en parler demain, tu as raison nous aurons bien d'autres trucs a nous dire demain.
mais dorénavant je garderai bien présent le fait de ne plus jamais mettre sa parole en doute, et j'évoquerai la rechute séche si besoin avec lui.

merci encore de votre soutien.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  laurent 15/7/2011, 22:29

Carmin a écrit:Le problème est que le matin d'une cuite sèche on peut avoir envie de prendre de l'alcool pour se "calmer" et se sentir mieux, comme pendant les périodes d'alcoolisation

mais est ce que le MA est conscient que le cuite séche arrive et comment peut il en faire passer l'effet, s'il en est conscient?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  laurent 15/7/2011, 22:31

pardon je viens seulement de lire ta réponse shale, donc si a l'avenir ca devait se produire, je le laisse tranquille et je sors de la maison.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  cristal 15/7/2011, 22:39

t'es pas obligé de t'en aller sauf si cela te met mal mais tu le laisses gerer ça tout seul et tu vas ds une autre pièce si tu sens que c'est mieux pour toi Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  laurent 15/7/2011, 22:42

merci de vos réponses, je vais me coucher, en pensant que demain sera une belle journée.

content

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  SHALE 15/7/2011, 22:48

Mais oui Laurent, si tu veux qu'elle soit belle , elle le sera!!!! Tu es bien armé pour maintenant!!!
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  cristal 15/7/2011, 22:59

bonne nuit laurent,a demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rechute sèche Empty Re: la rechute sèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum