lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Solitude

+4
Panda
SHALE
cristal
laura26
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solitude Empty Solitude

Message  laura26 14/7/2011, 15:25

Plus d'amis...
IL est mort saoul sur le divan...
Culpabilité...

PLus rien à dire

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  cristal 14/7/2011, 16:07

bonjour laura,

ta peine et ta souffrance sont palpables et je suis sincèrement désolée pour ton ami Crying or Very sad

si tu veux en parler,vider ton chagrin,exprimer ta colère,tu as toute la place ici pour le faire.

nous sommes là pour t’écouter et peut être soulager ta peine ....

je te souhaite tout de même la bienvenue sur ce forum qui est là pour exterioriser son mal alors n'hésite pas laura,tu peux tout dire ici Solitude 555400

bon courage et laisse le temps faire son travail,il n'y a que cela qui peut panser la plaie,ça et l'amitié Solitude 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  SHALE 14/7/2011, 18:15

Si tu veux essayer de comprendre la maladie dont souffrait ton amie, tu peux continuer à poster ici, on répondra à toutes tes questions. Je suis vraiment désolée pour ton ami, mais l'alcool tue, c'est une triste réalité!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Urgent

Message  laura26 14/7/2011, 20:29

Il dit vouloir mourir , ne pas avoir le courage se suicider.
ça fait trois fois que je lui sauve la vie ... mais pourquoi faire ?
je dois partir 5 minutes pour aller chercher du pain ... je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver
Merci de votre aide

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 14/7/2011, 20:47

Bonsoir Laura, m'est avis que tu dois prévenir quelqu'un, une tierce personne (famille, amis, pompiers, je ne sais pas...) mais tu ne peux supporter ça toute seule.

Je ne sais que dire de plus, juste : écris nous, fais nous signe.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  SHALE 14/7/2011, 21:03

Tu sais avec un malade alcoolique il est très difficile de faire la part du chantage et celle de la vérité.
En tout cas Panda a raison, tu n'as pas à vivre ça, tu appelles le Samu, c'est un cas d'urgence psychiatrique là, mais ils te poseront des questions et t'enverront les bonnes personnes. Même si ton ami ne veut pas, tu le fais, c'est assistance à personne en danger....
Tiens nous au courant, nous ne te quittons pas.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laurent 14/7/2011, 22:00

Bonsoir Laura, et bienvenue sur onsaide

n'hésites pas a appeler de l'aide, tu pourras toi te mettre en sécurité et lui, lui permettre de voir des professionels qui pourront peut être l'aider.

mon compagnon aussi à le même problème que le tiens, et il a eu le droit de partir trois fois avec les pompiers, le samu parce qu'il n'état plus capable de me répondre et dernièrement les policiers car il avait été provoquer une bande de loubards, et il s'est fait frapper.

ne culpabilise pas, ne fais pas comme moi protèges toi.

content

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  cristal 14/7/2011, 22:49

laura,il faut que tu saches que le malade alcoolique est le champion de la manipulation,du chantage affectif et du mensonge.
Il va te culpabiliser a fond et te reprocher de ne pas t'occuper de lui,de l'abandonner ou te supplier de l'aider suivant ds quel etat d'esprit il est.

alors si tu le sens en danger,tu appeles les pompiers mais dès qu'il sera pris en charge ou déssoulé,il va falloir que tu changes d'attitude et que tu cesses de vivre en fonction de SA maladie.

tu es devenue co-dépendante Laura,tu es aussi détruite que lui alors que tu n'es pas malade et ça,ce n'est pas normal Solitude 543901

alors il va falloir que tu reagisses pour ne pas sombrer avec lui.

sache que tu ne peux absolument rien faire pour l'aider si il ne veut pas se soigner alors ne te bats pas contre des moulins a vents et commence a penser a toi et a TA propre vie.

tu as un texte sur le détachement en haut de cette rubrique,lis le et prépare toi a le mettre en pratique car c'est aussi ta vie qui est en jeu!!

mais nous allons en reparler laura,ne te sens coupable de RIEN surtout car rien n'est de ta faute ok??

tiens bon Laura,nous allons t'aider et t'expliquer comment vivre cette terrible épreuve sans te faire trop de mal Solitude 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 15/7/2011, 00:24

Re bonsoir Laura, n'hésite pas à te confier et nous dire ce qu'il en est. Courage à toi.

A bientôt.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laura26 15/7/2011, 01:00

Le samu n'a pas voulu se déplacer. Mon ami s'est endormi avec sa bouteille de whisky, si je lui retire c'est pire car il en cache dans notre maison et en boit plus de peur de se faire "chopper".
Pour moi c'est un enfer, mon n'avons plus d'amis, pas de famille. Ces deux enfants doivent venir lundi en vacances, et moi je travaille !
Je n'ai plus trop la force de continuer ...
Les centres de detox ont des délais très longs, et puis mon ami n'est pas volontaire pour y aller ( il a déjà fait beaucoup de cures )...
Alors comment faire ? je ne peux pas le traîner de force ?
Parfois, je me demande si je ne dois pas tout laisser tomber ... mon aide ne fait qu'aggraver les choses (hdt, et autres )

Je sais que beaucoup d'entre vous vivement les mêmes problèmes que moi. Heureusement, qu'il y a ce forum ! mais si vous connaissez un lieu de paroles dans ma région (Drôme) cela me ferait du bien ...

merci de votre écoute

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 15/7/2011, 01:12

Laura ?
Je ne sais pas si je vais être de bons conseils mais on ne sait jamais. Certes tu ne pourras pas le traîner de force mais tu vas devoir, toi, garder de la force. Ensuite pour les assos de ta région, je ne sais pas trop. Tu peux regarder sur internet, tu devrais trouver des numéros de téléphone et peut être ensuite des groupes de soutien pour "entourage de malade alcoolique".
Ta position est délicate, tu dis que ses enfants arrivent lundi ? Comment est il avec eux, ça va, il gère ?
Il ne souhaite pas se soigner aujourd'hui ?
Il ne faut pas que tu y laisses trop de plumes dans ce combat. Ta vie ne doit pas se résumer à ce constat tristoune. Certes facile à dire alors que l'on aime la personne qui s'auto détruit...
Tu vas avoir de bons conseils sur ce forum, crois moi.

Bon courage à toi Laura, je ne sais pas si je vais énormément t'aider dans ces mots, juste te montrer que tu n'es pas seule ici.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty MAB

Message  Melodie2005 15/7/2011, 01:24

Je vis la même situation que toi et suis allée à une réunion pour l'entourage et les familles d'alcooliques


tu trouveras tous les renseignements sur le site du MAB

moi aussi je vais mal, je souffre , mais je garde espoir et comme j'ai compris depuis peu que je ne pouvais pas soigner ni guérir mon ami j'ai décidé " d'essayer " de penser à moi, car c'est très difficile
nous avons besoin de courage, mais garde espoir
ce forum est une mine de conseils très précieux pour des personnes aveuglées par l'amour de leur conjoint alcoolique
mais existe t il un chat ou il est possible de dialoguer en direct?
melodie
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laurent 15/7/2011, 07:28

Bonjour Laura,
le samu n'a pas voulu venir, hallucinant, et le non assistance a personne en danger, ils connaissent. tu me diras que j'ai du me mettre chialer au téléphone, en les en menacant, pour qu'ils viennent.
tu as raison ca ne sert a rien de jeter sa bouteille, il sortirai pour aller en chercher.
as tu eu le temps de lire le texte que cristal t'indiquait, le détachement ?

arrêtes de penser que tu peux l'aider, car non il trouvera tout un tas d'excuses et de moyen pour picoler s'il a envie de le faire.

tape CCAA DROME et tu trouveras un liste de centre, pour mon cas j'ai eu un rdv en 2 jours ouvrés. et ce sera lundi, j'ai hâte d'aller vider mon sac auprés d'un psy.

il faut que tu retrouves TA vie, réapprends a vivre sans l'alcoolisme de ton compagnon, fais ce que tu as envie, sors amuses toi, des amis tu en retrouvera, mais reprends TA vie en main. il fait des betises laisse le les nettoyer, il fait des dettes, il les paye, etc.
le seul hic, ses enfants, faut il vraiment que les petits viennent s'il n'est pas en état de s'en occuper.

content

je t'embrasse

laurent

Bonjour Mélodie.


Dernière édition par laurent le 15/7/2011, 07:57, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  cristal 15/7/2011, 07:43

Mélodie,bienvenue sur ce forum avant toute chose Solitude 604725

ne sois pas etonné de voir les noms des associations effacés,nous ne les nommons pas ici pour ne pas en privilégier un plus qu'un autre Solitude 604725
tu peux lui envoyer tout ce que tu veux en MP si tu le suohaites,ici,nous utilisons le terme général de MAB mouvement d'anciens buveur) Solitude 604725

laura,tu as très bien fait de ne pas lui enlever sa bouteille,il ne sert a rien d'empecher un MA de boire,cela ne fera que renforcer sa colère contre toi et le culpabiliser d'avantage mais ça ne le fera pas arrêter Solitude 543901

il faut absolument que tu arrêtes de t'occuper de lui là,comme le dit Laurent,tu ne répares pas ses erreurs,tu le laisses par terre si il tombe et tu ne ramasses pas son vomi si il est malade.

Plus tu le materneras et plus tu le conforteras ds son alcoolisme,pourquoi s'arreter de boire si tu es là pour réparer ses bourdes???

alors il faut que tu changes de tactique là car celle là ne marche pas sur un MA.

pour qu'un MA se rende compte qu'il doit se soigner,il doit toucher son fond c'est a dire voir a quel point l'alcool lui detruit la vie et pour cela q'une seule solution: le laisser dans son enfer sans réagir Solitude 543901

c'est ce qui est le plus dur pour un conjoint,voir celui qu'on aime sombrer et le laisser sombrer Crying or Very sad mais c'est necessaire aussi bien pour toi que pour lui.

il faut que tu commences vraiment a penser a toi Laura,a vivre pour toi et que tout ne tourne pas autour de l'alcool qui t’emmène toi aussi ds le gouffre Crying or Very sad

va voir une association "CCAA drome"sur internet est une très bonne idée.pour la trouver Solitude 894843

il faut aussi que tu t’éloignes de ton compagnon qd il a bu,n'as tu pas des amis,de la famille pour t’héberger??
il a ses enfants dis tu??ce sont SES enfants et SES responsabilités,si il ne peut pas les assumer,ils retournent chez leur mère ou ailleurs mais ce n'est pas ton problème c'est le SIEN Solitude 543901

il faut qu'il se responsabilise laura et c'est en le laissant se débrouiller pour trouver des solutions qu'il va reussir a enfin grandir et a faire ressortir la force qu'il a en lui car en tout MA sommeille une force incroyable.

de ton coté,tu dois te détacher de cette maladie ,il faut que tu t'occupes de TOI et que tu te ressources.

mais on va en reparler,je dois partir bosser là..

tiens bon Laura,reste avec nous et nous allons t'expliquer comment te detacher et enfin retrouver une vie vivable Solitude 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 15/7/2011, 22:35

Bonsoir Laura,

Comment vas tu ce soir ?

N'hésite pas à nous faire signe.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laurent 15/7/2011, 22:37

je me posais la même question que toi panda.

fais nous un petit signe, laura content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laura26 15/7/2011, 22:52

Bonsoir à tous !

j'ai rappelé le samu à midi car il était mort saoul ! il a frappé un des infirmiers ... le police a du intervenir !
Le médecin des urgences n'a pas été très optimiste.... il m'a dit mon acharnement à le sauver tournait à la bêtise ...
qu'il fallait que je parte de chez moi, que je quitte mon travail, si je ne voulais pas qu'il m'arrive qq chose !

J'ai signé une hdt, mais je sais que ce n'est pas la solution, il veut mourir... je ne sais pas s'il faut que je l'accepte ou si je dois continuer à me battre.

Il comme à m'en vouloir de ne pas le laisser faire !

bref je pensais etre soulager qu'il parte mais c'est une autre angoisse qui surgit!

bisous à tous coeurs

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 15/7/2011, 22:58

Il est donc parti en soin ce soir ?
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  SHALE 15/7/2011, 23:04

N'oublie pas que ce n'est pas lui qui parle, c'est l'alcool. Tu as bien fait de le mettre à l'hôpital, au moins il est protégé de lui même et il va faire un sevrage et être suivi par un psy.
C'est ce que tu pouvais faire de mieux pour toi et pour lui.
Alors ne sois plus angoissé, il est entre de bonnes mains, pense à toi et à la manière dont tu peux vivre tout ça pour que ce soit positif pour toi..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laura26 15/7/2011, 23:05

Oui !
Mais contre son gre ...
En fait c'est moi qui ne supporte plus de voir ça !
alors, que faire ? j'aurai du partir et le laisser faire ?
c'est dur ...

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  cristal 15/7/2011, 23:09

je ne sais pas s'il faut que je l'accepte ou si je dois continuer à me battre.
ce n'est pas ton combat laura,c'est le sien Solitude 523584

alors tu as très bien fait d'apelerr a l'aide mais tu ne peux rien faire de plus pour lui Solitude 543901

par contre,tu peux faire beaucoup pour TOI Solitude 604725

je sais a quel point c'est dur mais tu ne peux pas le forcer a se soigner ni a vouloir vivre Crying or Very sad
cette dechirure vient de bien avant toi tu sais,de son enfance sans doute alors,tu ne peux pas lutter là,c'est bien trop profond Crying or Very sad

courage Laura et profites de son hospitalisation pour souffler un peu ok??il est a l'abri là Solitude 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  SHALE 15/7/2011, 23:10

Il y a des cas où il vaut mieux qu'il soit hospitalisé, je pense que là, avec les idées suicidaires qu'il avait, il valait mieux qu'il soit à l'abri.
Maintenant, il faut qu'il s'approprie le fait de se faire soigner, s'il ne le fait pas, ça ne sera pas efficace, mais au moins il sera sans alcool quelques temps, il pourra constater le changement!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 15/7/2011, 23:15

Je pense que perso, même s'il ne l'accepte pas et que tu prends cela mal, tu as fait ce qui te semblait bon pour lui, tu aurais sans doute aimer que l'on fasse pareil pour toi dans son cas, je ne sais pas. Si ton coeur, afin de t'apaiser te guide dans cette voie, c'est pour lui, même s'il doit réaliser de lui même certes, mais aussi et surtout pour toi...

Surtout ne t'en veux pas de ton action, elle me semble, comme l'ont dit Shale et Cristal, positive pour tout le monde : lui pris en main et bien encadré, toi détachée de cette angoisse et de ce constat que tu as de plus en plus de mal à vivre...

Juste préserve toi et prends soin de toi, et encore une fois personne ne peut se mettre à ta place. Juste rassure toi, tu as fait ce qui te semblait bon, c'est à mes yeux le plus important ce soir...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  laura26 16/7/2011, 00:16

Merci à tous,

Mon désarroi de ce soir provient du fait que je ne sais plus qui je suis. Ce soir, je n'ai personne à surveiller, plus rien à nettoyer ... c'est le vide !
Petit à petit, le piégé s'est refermé ...
Mes ami(e)s m'avaient prévenue... Mais j'ai cru être la plus forte, tout régler, gérer, comme au boulot !! Naïvement, je pensais que amour et bonne volonté suffiraient Crying or Very sad
Maintenant, il faut tout reconstruire (heureusement je travaille ) mais les vacances me font peur !
Ma meilleure amie est morte il y a 2 mois et elle me manque beaucoup ! nous avions projeté de partir entre filles 1 semaine ...
Ces 6 derniers mois ont été affreux ... je ne sais pas comment je suis encore debout.

Enfin demain est un autre jour ...

laura

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Panda 16/7/2011, 00:27

Laura ?

C'est triste ce qui se passe, tu sais que si tu as besoin de parler tu es au bon endroit je pense. Tout reste intime sans jamais de jugement, seulement la force du partage. Je pense que si tu es là ce soir c'est que tu en avais besoin sans t'en croire la force. Juste te dire : mince, qu'est ce qui se passe...

Si tu es debout c'est justement que tu as conservé une grande force, et plus encore, car si tu es là, à lire et écrire, c'est que tu crois en un jour meilleur, c'est le plus doux désir de tout être en souffrance je crois.

Je suis content que tu livres et que tu partages sur ce forum. J'ai appris et découvert beaucoup en me retrouvant ici.

J'ai surtout compris que réaliser pouvait rimer avec réalité, que constater pouvait permettre la force de croire en soi. Le plus frappant, le plus touchant, dans une société que j'estime égoïste et parfois absente de toute solidarité : des personnes donnent et apportent, un soutien, une écoute, là où nous nous sentons les plus seuls et les plus vulnérables, en proie aux pires angoisses...

Courage à toi Laura.

Bonne nuit.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude Empty Re: Solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum