lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

+2
SHALE
dary
6 participants

Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  dary 7/4/2011, 08:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clic sur le logo
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  SHALE 7/4/2011, 11:24

J'ai vu les spots qui passent à la télé, ils sont bien fait dans la mesure où on ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit et donc on regarde et sans doute, beaucoup se reconnaissent!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  andre 7/4/2011, 13:23

Oui J'aimais bien le premier
Cela correspond a notre vie pendant l'alcool
Je les regarde et pense au passé
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  SHALE 7/4/2011, 14:19

Mais comme nous sommes dans un forum débat, la question serait plutôt, est ce que la prévention à travers la télévision ou à travers d'autres médias peut être efficace. Qu'en pensez vous? Y aurait-il d'autres formes de préventions qui pourraient être mises en place??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  dary 7/4/2011, 15:16

Faisant parti d'un MAB Je vais régulièrement sur la demande des chefs d'établissement à la rencontre des jeunes dans les CFA ,lycées et collèges et à chaque fois nous avons des retours positif sur ces sensibilisations et non préventionscar la prévention n'est pas notre métier, et je pense que d'en parler aux plus jeunes sans tabou et avec notre expérience MA et aussi de père ou mère de famille est une bonne approche
Les jeunes nous disent que parler d'alcool avec nous est totalement différent que les préventions avec les Gendarmes Pompiers etc.................enfin tous les UNIFORMES, car malheureusement vers 15,16 ou 17 ans ils sont allergique au BLEU
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  SHALE 7/4/2011, 15:54

Les interventions auprès des jeunes sont effectivement importantes...
Néanmoins pour les persuader de faire la fête sans alcool, là aussi il faudrait une campagne de pub les ciblant précisément...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  dary 7/4/2011, 16:33

noon Alors là pour le ZERO alcool dans les fêtes pour 70% de ces jeunes dans la tranche des 15-17 ans ils n'y songent même pas!!!!!!!!!pour une simple raison ils n'ont jamais essayé et ils sont convaincus qu'ils vont s’ennuyer et préfèrent à la limite ne pas sortir plutôt que de ne pas boire Crying or Very sad
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  peureusetriste 7/4/2011, 20:32

En tant que CPE dans un lycée, je peux vous dire que même les sensibilisations choc avec photos à l'appui, que ce soit par le biais d'assoce ou de forces de l'ordre ne suffisent pas.Je peux témoigner du nombre de gamins alcoolisés que je récupère le mercredi soir qui préfèrent "faire la fête" que de risquer l'exclusion de l'établissement pour avoir bafoué le Réglement Intérieur.Je pense que c'est une bonne chose, mais que la première prévention doit se faire A LA MAISON (c'est le rôle des parents co-éducateurs de leur progéniture).Malheureusement, j'ai souvent vu des parents boire avec leurs enfants (et moi la première d'ailleurs...).Bonne soirée
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  dary 7/4/2011, 21:10

Sources: ICI l'article original
Un sondage téléphonique sur la perception de la parentalité a été réalisé les 16 et 17 avril 2010 par l’institut BVA à la demande de l’INPES et la MILDT. Il ressort principalement que, si la très grande majorité des parents ont globalement une perception positive de leurs compétences éducatives : un sur cinq a déjà utilisé ou souhaiterait utiliser une aide à la parentalité, un sur cinq n’a jamais fixé de règle concernant la consommation d’alcool ou de cannabis, plus d’un tiers des mères et la moitié des pères ne prennent pas le temps ou ne prennent que parfois le temps de discuter seuls avec leur enfants, un tiers des parents ne se sentent pas soutenus par les professionnels dans leur rôle de parents.
Chez les 15-24 ans
• 25 % déclarent que leur mère ne les aide pas, ou seulement parfois, à se sentir mieux quand ils ont des problèmes. Ce pourcentage passe à 40 % avec les pères.
• 29 % déclarent que leur mère ne parait pas comprendre, ou seulement parfois, leurs problèmes et leurs inquiétudes. Ce pourcentage passe à 39 % avec les pères. 26 % déclarent que leur mère n’essaie pas de comprendre, ou seulement parfois, leur point de vue (39 % pour les pères).
• 30 % déclarent que leur mère n’exprime pas ou parfois, leur affection (36 % pour les pères).
• 37 % déclarent que leur mère ne prend pas le temps, ou seulement parfois, pour discuter seule avec eux (50 % pour les pères). 17 % déclarent que leur mère ne s’intéresse pas, ou seulement parfois, à ce qu’ils lui disent (28 % pour leur père).
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  SHALE 7/4/2011, 21:23

Je le constate tous les week-end dans mon village, les jeunes se prennent des cuites monumentales et la peur du gendarme ne les empêche pas de prendre le volant, encore moins la peur de l'accident.
Ils n'ont qu'à aller dans un super marché et se servir pour faire une fête alcoolisée, et ce qu'ils choisissent ce sont les boissons fortes qui saoulent très vite!!
Mais les parents ont un comportement similaire, même s'ils prennent plus en compte le fait de conduire alcoolisé...
La prévention ne marche pas vraiment.....
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire à ce niveau... Dans les centres de cure, on trouve de plus en plus de jeunes, souvent placés devant une obligation de soins par la justice, peu viennent d'eux même.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  Carmin 7/4/2011, 21:29

La rue de la soif à Rennes 3 à 4 comas éthyliques par mois
Que des étudiants qui se rassemblent le jeudi soir
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  michele 8/4/2011, 02:59

malheureusement ,il y a peu d'espoir de trouver la solution ,pour éviter tout ce gachis !! mis à part de ne plus vendre d'alcool ,mais ,ça ,je crois qu'il ne faut même pas le proposer !!!!!!!!!!!!!!!! ainsi que le tabac ,bien entendu !!!! nous ,en plus , ayant été dans le produit ,nous sommes mal placés pour les réprimender !!! en tout cas ma fille ,ne se géne pas !!!!!! triste
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger Empty Re: Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum