lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les paroles du petit singe...

+7
la miss
Discus
Carmin
michele
Enki
cristal
SHALE
11 participants

Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 6/12/2010, 11:40

Pour mieux les déjouer, essayer de vous rappeler ce que le "petit singe" vous susurre ou vous susurrait à l'oreille pour vous pousser à prendre un verre....

Pour moi, c'était souvent "juste un", "juste pour me sentir moins mal"..."J'ai trop envie de vomir, il faut que je prenne un verre pour arrêter ça"... et oui, il ne faut pas oublier que j'étais alcoolique dépendante à 100% et que j'avais une hépatite alcoolique carabinée!!!!
Je pense que les phrases ne sont pas les mêmes quand la dépendance n'est que psychologique....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  cristal 6/12/2010, 11:57

pour moi c'etait plutot "tu es seule ce soir,ça va te faire du bien,tu l'as bien merité après une dure journée de travail et personne ne te verra"
ou "ça va te donner du courage pour faire ce que tu as a faire,ça va te redonner confiance pour dire ce que tu as a dire"
je ne buvais pas pour me sentir encore plus minable ou pour me punir,pour moi,cela a toujours ete un moment de "bien etre" ou de "reconfort" une recompense en fait.
La punition etait après,en me jetant sur la nourriture pour me "goinfrer"puisque j'etais une moins que rien très moche ou en m'habillant n'importe comment pour m'enlaidir autant a l'exterieur qu'a l'interieur Crying or Very sad
je ne reprenais le verre que lorsque j'allais mieux et trouvais toujours une fete a feter ou un evenement particulier pour justifier cette(ces Rolling Eyes )bouteilles.Ce n'est pas pour rien que je ne buvais pratiquement que du champagne!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Enki 8/12/2010, 10:00

Hello,

le singe, je l'appelais mon Frere Jumeau ou le Mister Hyde de mon frere Jumeau...

Le miens ne manquait jamais d'arguments mort de rire ...
Je me rappelle de ses conseils a m'inciter a acheter 2 nouvelles canettes de biere 500 ml a la superette alors que je n'avais pas encore fini ma premiere canette de 500 ml et qu'une autre etait au Frigo... J'ai regulierement fait mes 5 a 10 maximum A/R par soir...
Je me souviens meme ou des fois, sans raison, il me conseillait de boire une bouteille de Vodka....


ami

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 8/12/2010, 10:06

Il me conseillait de boire pour me consoler mais aussi pour me récompenser..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  michele 8/12/2010, 13:43

SHALE a écrit:Il me conseillait de boire pour me consoler mais aussi pour me récompenser..... Crying or Very sad
plus un
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Carmin 8/12/2010, 14:26

Il me disait: c'est bon, c'est frais et ça te met en euphorie
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 8/12/2010, 17:35

A la fin, pour moi, il n'était plus question d'euphorie, c'était "je suis trop mal, il faut absolument que je trouve de l'alcool pour pouvoir tenir...."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  cristal 8/12/2010, 18:23

je n'ai pas connu ce stade de dependance où l'on recherche l'alcool juste pour ne plus avoir mal Crying or Very sad cela doit etre terrible a vivre.
je m'en suis arretée a ce stade de "recompense" et c'etait dejà terrible parce que je savais que cette "recompense" allait m'entrainer dans une soirée d'ivresse totalement incontrolée et incontrolable Crying or Very sad
avec en plus un enfant a charge et toute la culpabilité qui en decoule.
mais je ne pensais pas a la fin de l'alcoolisation,je me cantonnais au debut,a la première gorgée de "bien etre",le reste,la suite m'etait dissimulée par le petit singe "tu t'arreteras avant d'etre ivre ne t'en fais pas,juste qqs verres pour te detendre" je n'ai jamais reussi a m'arreter et il le savait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Discus 28/12/2010, 09:56

Toute la journée et dès la matinée il me disait rentre vite chez toi, là tu sera bien, à l'abris du monde et tu pourras te relaxer à boire.
(je ne buvais pas en journée la semaine ou peu) mais dès 17h00 un trou sans fin...
Bois encore, il y en a encore, bois , bois, et bois et lorsque tu n'en pourras plus alors il sera l'heure d'aller te coucher pour affronter une nouvelle journée le lendemain.

Un peu comme un jour sans fin... Crying or Very sad..... qui a duré plus de 17 ans Crying or Very sad

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 28/12/2010, 11:05

Un jour sans fin occupé par la recherche d'alcool, le planquer et essayer de faire bonne figure....A la fin, je n'avais même plus besoin du petit singe pour me trouver des excuses, étant dépendante physiquement, il me fallait l'alcool pour vivre, ou plutôt pour survivre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  la miss 5/1/2011, 14:13

Tout à fait d'accord avec toi Shale !

Dès le matin, je me posai la question de savoir comment j'allais faire pour m'acheter une bouteille ! Mon mari travaillant à la maison, je ne pouvais pas faire comme je voulais ! Il fallait tout le temps me cacher et trouver des astuces ...... bien-sûr je trouvais toujours !

Je me disais souvent, bois cela va te faire du bien et surtout oublier tes soucis ! En fait, cela ne faisait qu'empirer les choses ! Mais ça je m'en suis rendu compte bien trop tard !

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Eithne 8/1/2011, 09:23

Discus a écrit:Toute la journée et dès la matinée il me disait rentre vite chez toi, là tu sera bien, à l'abris du monde et tu pourras te relaxer à boire.
(je ne buvais pas en journée la semaine ou peu) mais dès 17h00 un trou sans fin...
Bois encore, il y en a encore, bois , bois, et bois et lorsque tu n'en pourras plus alors il sera l'heure d'aller te coucher pour affronter une nouvelle journée le lendemain.
Nous partagions le même "petit singe" sauf que le mien ne me susurrait ceci que quand j'avais mis le contact à la voiture pour rentrer à la maison.

Amitiés
content
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Carmin 8/1/2011, 14:28

Eithne a écrit:Nous partagions le même "petit singe" sauf que le mien ne me susurrait ceci que quand j'avais mis le contact à la voiture pour rentrer à la maison.
Est-ce que tu étais pressé de rentrer pour consommer?
C'est peut-être ça ton attraction du petit singe
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  betti 23/1/2011, 11:29

ben moi,c était pour calmer mon stress dès le matin,j était mal comme pas possible au réveil et je me disait,qu est-ce qui t arrive,ça y est, tu restress comme un fou dès le rèveil,et tout de suite c était cafè cognac!!!et ça allait un peu mieux,
j ai jamais réalisé que c était le manque d alcool qui me rendait dans ces état de stress(en fait c était le manque)
mais comme je suis quelqu un d angoissé je méttait ça dessus!!!
et après c était de la boulimie d alcool,verre finie,verre rempli,verre fini,verre rempli
vous vous l avez vu le petit singe,moi y fesait parti de moi donc caché!!!!!!!!!!!!!!!
c est maintenant abstinant que je le voit partout!!!!!!!!!!!!
ça as fini,réveil toute les 2 heures au milieux de la nuit (EN TRANCE!!)et grosse lopé d eau de vie,pour arreter cette état
si j avait vu ce petit singe,j aurait réalisé plus tot!!!!!!!!!!!!!!!
je vous envie de l avoir vu!!!!!!!!!!!!!!!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 23/1/2011, 11:36

Tu sais le petit singe, on ne le voit qu'après , quand on a compris que nous étions des malades alcooliques..... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  passagernoir 23/4/2011, 17:59

cristal a écrit:pour moi c'etait plutot "tu es seule ce soir,ça va te faire du bien,tu l'as bien merité après une dure journée de travail et personne ne te verra"
ou "ça va te donner du courage pour faire ce que tu as a faire,ça va te redonner confiance pour dire ce que tu as a dire"
je ne buvais pas pour me sentir encore plus minable ou pour me punir,pour moi,cela a toujours ete un moment de "bien etre" ou de "reconfort" une recompense en fait.
La punition etait après,en me jetant sur la nourriture pour me "goinfrer"puisque j'etais une moins que rien très moche ou en m'habillant n'importe comment pour m'enlaidir autant a l'exterieur qu'a l'interieur Crying or Very sad
je ne reprenais le verre que lorsque j'allais mieux et trouvais toujours une fete a feter ou un evenement particulier pour justifier cette(ces Rolling Eyes )bouteilles.Ce n'est pas pour rien que je ne buvais pratiquement que du champagne!!!

Pour moi aussi c'est un peu pareil ... après une dure journée de travail, parce qu'il fait beau, parce que quelqu'un m'a fait une réflexion, parce que je suis nulle que ça m'aidera à être moins nulle, parce que je me sens incapable dans mon travail, dans ma vie relationnelle ... y a toujours une bonne raison quoi et je n'ai pas encore commencé le chemin que vous avez tous entamé vu qu'à midi ... bref ...

passagernoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 23/4/2011, 18:20

Les raisons que nous trouvons pour boire sont innombrables!!!
Il faut en trouver des plus fortes encore pour arrêter, mais là aussi, il y en a beaucoup! Quand on trouve déjà une bonne raison pour arrêter, il faut la garder en tête comme but à atteindre et mettre tout en place pour y arriver. Ensuite, la route se poursuit, mais tu n'en es pas encore là, néanmoins ça peut venir plus vite que tu ne le penses... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  cristal 23/4/2011, 19:19

il faut que tu saches que tant que tu seras dans l'alcool,tu ne pourras que te sentir nulle et moins bien que l'autre,ce poison a l'art et la manière de nous enfoncer toujours plus loin et c'est son seul but puisque ce démon ne peut vivre que dans la souffrance et le tristesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors pour commencer a y voir un peu plus clair,pour commencer a te connaitre vraiment puisque dans l'alcool,tu n'es que ce que l'alcool fait de toi :une ombre,alors il va falloir commencer a le combattre Very Happy

si tu es prête pour la plus belle aventure de ta vie,ta renaissance,écoute nous et reste sur le forum,je peux te jurer que ça vaut vraiment le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Philou 18/5/2011, 14:38

L'alcool ne m'a jamais parlé. Au début, il s'est déguisé, il a pris l'aspect d'une bouteille en verre, sur l'étagère de l'épicier. Un emballage en vente. Il ne s'est révélé que plus tard. En ouvrant la bouteille je l'ai laissé s'échapper, un peu comme Aladin frotta la lampe. Il a revêtu un autre aspect. Celui qui ne parlait pas mais avec qui je me défonçait, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser, rire, me croire fort. Il ne parlait pas mais était bien d'accord : qu'est-ce qu'on s'amuse, qu'est-ce qu'on est enfin soi-même tous les deux. Il y a longtemps que ce n'est plus la fête. Maintenant il est là sous sa vrai forme, ombre noire, toujours silencieuse. Il ne fait que m'attendre, patiemment.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  SHALE 18/5/2011, 18:23

Il attend car il sait qu'il y aura une fin, bonne ou mauvaise pour lui comme pour toi, sauf que dans ces cas là ce ne sera pas la même fin!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  michele 22/5/2011, 00:47

Philou a écrit:L'alcool ne m'a jamais parlé. Au début, il s'est déguisé, il a pris l'aspect d'une bouteille en verre, sur l'étagère de l'épicier. Un emballage en vente. Il ne s'est révélé que plus tard. En ouvrant la bouteille je l'ai laissé s'échapper, un peu comme Aladin frotta la lampe. Il a revêtu un autre aspect. Celui qui ne parlait pas mais avec qui je me défonçait, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser, rire, me croire fort. Il ne parlait pas mais était bien d'accord : qu'est-ce qu'on s'amuse, qu'est-ce qu'on est enfin soi-même tous les deux. Il y a longtemps que ce n'est plus la fête. Maintenant il est là sous sa vrai forme, ombre noire, toujours silencieuse. Il ne fait que m'attendre, patiemment.
très beau ton texte !!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles du petit singe... Empty Re: Les paroles du petit singe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum