lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

post pour philiasa

+7
Malau
Nahima
Discus
olivia
diky
SHALE
philiasa101
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

post pour philiasa  Empty post pour philiasa

Message  philiasa101 5/8/2010, 18:05

mon retour du shale post pour philiasa  943168 post pour philiasa  797589

philiasa101
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/08/2010

http://sophiebernard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  SHALE 5/8/2010, 18:08

Et bien voilà, tu as réussi à ouvrir ton post rien que pour toi!! J'ai hâte de savoir comment s'est passé ta cure, car comme mon pseudo l'indique, j'ai fait moi aussi une cure là bas, il y a plus de douze ans. Depuis je n'ai pas bu une goutte d'alcool, ils m'ont sauvé la vie!!!!! post pour philiasa  604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  Invité 5/8/2010, 18:11

post pour philiasa  210610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  philiasa101 5/8/2010, 18:32

c'est ma première cure,elle a été trés difficile pour moi,car je suis "mal" tombée,les groupes n'étaient pas sympas,le mien non plus, les seuls avec qui j'aurais pu parler ,une dizaine de curistes,sont partis au milieu ou au début de leur cure,tellement ils étaient mécontents.... pas de chance! les groupes qui ont suivi (dont celui de Claude), étaient beaucoup plus interessants. Je suis allée quand même jusqu'au bout mais revenue fatiguée et démoralisée.
Voilà,tout ce que je peux vous dire,c'est que l'équipe soignante est formidable,Dominique ,la psy, géniale, je conseille à tous ceux qui en ont besoin d'aller là-bas,en espérant qu'ils tomberont sur des curistes qui jouent le jeu,et qui ne se mettent pas en petits clans désagréables...... post pour philiasa  746876

philiasa101
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/08/2010

http://sophiebernard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  SHALE 5/8/2010, 18:38

J'ai aussi eu Dominique comme psy, elle ne m'a pas lâchée, je l'appelais à l'époque le pitbull, mais c'est aussi grâce à elle que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui, une malade alcoolique abstinente depuis 12 ans et bien dans sa tête et dans sa vie!!!! post pour philiasa  529506
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  diky 5/8/2010, 18:49

ben comment dire.. post pour philiasa  Icon_rolleyes
je reste décidée à partir en cure, et peu importe, j'y vais.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  olivia 5/8/2010, 19:07

post pour philiasa  210610 , Philiasa 101.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  Discus 5/8/2010, 19:14

Bienvenue sur onsaide Philasia

Félicitations pour ta cure super
Tu peux, si tu le veux te présenter dans la rubrique 'présentation' ce qui nous permettra de mieux te connaître.
As tu un suivi post cure ? MAB, alcoologue, psy ?

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  Nahima 5/8/2010, 19:46

J'espère que ta cure t'aura quand même fait du bien philasia... post pour philiasa  604725
moi aussi j'ai été en cure...mais pas à cet endroit, car j'habite la Belgique...
Nahima
Nahima
Habitué
Habitué

Féminin 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  Malau 5/8/2010, 20:08

Dans les cures, c'est comme dans la vie, y'a des personnes agréables, d'autres moins, mais faut faire sans, on est là-bas que pour soi post pour philiasa  867218


Comment vis-tu ta sortie de cure Philiasia ? As-tu mis en place un suivi alcoologue + psy à moins que le Shale te l'ait déconseillé ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  philiasa101 5/8/2010, 21:29

pour l'instant je reste sans psy,et sans psychotropes, j'ai retrouvé ma fille que j'emmène deux semaines en Bretagne,ça nous fera du bien!a la fin du mois,j'aviserai sur le suivi qu'il me faudra....Je suis contente d'avoir fait cette expérience,je me prépare à affronter la vie sans alcool,surtout à ne pas craquer lors des fêtes et des nombreux vernissages où je vais.. Quant aux soirées et dîners,je demanderai au début aux amis de s'abstenir de vin chez moi;ils iront fumer et boire sur la terrasse!!!!!J'ai arrêté aussi de fumer il n'y a pas trés longtemps!
Shale,tu dois avoir plein de petits"trucs" pour ne pas rechuter;j'aimerais bien que tu m'en communiques quelques uns,si tu veux bien!

philiasa101
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/08/2010

http://sophiebernard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  philiasa101 5/8/2010, 21:30

Au fait,Philias en grec ,veut dire amour..... post pour philiasa  443

philiasa101
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/08/2010

http://sophiebernard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  philiasa101 5/8/2010, 21:32

....et A101 est le numero de mon atelier....voila pour la curiosité de certains! post pour philiasa  867218

philiasa101
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/08/2010

http://sophiebernard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  Invité 5/8/2010, 21:34

post pour philiasa  Icon_biggrin J'ai même poussé la curiosité à aller voir ton site !

Quel talent, c'est impressionnant ! post pour philiasa  943168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  cristal 5/8/2010, 22:07

bonsoir philiasa,je suis heureuse que tu te devoiles un peu post pour philiasa  Icon_biggrin

ta cure a ete difficile mais elle t'a sans doute apporté pas mal d'outils a utiliser pour ton retour a la vie "reelle",il faut que tu te concentres dessus et que tu ne gardes que le positif de cette cure.
Comme le dit malau,les curistes reprensentent la vie de tous les jours et il va te falloir aussi les affronter ces "destabilisateurs",tu en as eu un aperçu un cure et tu as ete malgré tout au bout,c'est une sacrée victoire tu ne trouves pas??

alors,les petits trucs pour ne pas replonger,tu vas les apprendre petit a petit tout en gardant en tete meme si cela est une evidence que c'est le premier verre qu'il ne faut pas boire...

Tu as une liste d'astuce en cas de flash dans "la boite a outils" qui se trouve ds "tout ce qu'il faut savoir post pour philiasa  Icon_biggrin

pour la vie de tous les jours,eviter les tentations qd on est encore faible: les anniversaires,fetes,pots entre copains ou reception chez soi.
Si on ne peut pas faire autrement,bien preparer ces sorties a l'avance pour etre prete a affronter le "petit singe"
ne jamais faire les courses le ventre vide
toujours preparer sa liste avant de partir et s'y tenir sans vadrouiller ds les rayons
changer ses habitudes de vie et reperer ses moments de faiblesses pour anticiper et mettre en place des echappatoires.

il y a d'autrtes trucs que nous te donnerons au fur et a mesure,pour le moment,repose toi et vis un jour apres l'autre.

passe de bonnes vacances philiasa et reste pres de nous si tu t'y sens bien post pour philiasa  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  michele 6/8/2010, 00:08

bienvenue philiasa !moi aussi j'ai fait une cure ,et à la mienne aussi , il y avait aussi des "parasites " comme je les appellais !car ,il y en a toujours qui font les plus forts ,et perturbent les sérieux ! dans ce cas là , moi j'ai fait " tout le monde il est beau ,et tout le monde il est gentil !!!! en gros faire l'hypocrite ,car tu te fais " bouffer!! comme au dit " au pays " !! lol !!! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  SHALE 6/8/2010, 00:14

J'ai eu la chance de sortir du Shale "hors alcool", ce qui est assez rare mais bien agréable. Je n'ai jamais eu de flash ou d'envie de boire quel qu'elles soient... C'était tout de suite que du bonheur.
Les conseils, c'est évidemment de faire le plein d'endorphines en faisant des choses que tu aimes. De ne pas oublier de te récompenser de ne plus boire. Mets dans une boîte l'argent que tu aurais dépensé en alcool, tu vas voir comme ça monte vite et tu te fais un cadeau avec cet argent.
Essaye de changer le plus possible de choses dans ta vie, tes horaires, tes habitudes, tout ce que tu peux ....
Et puis, comme le dit Cristal, il y a la boîte à outils dans le forum "tout ce qu'il faut savoir" qui peut t'aider.
Viens nous parler dés que tu en as envie et évite de communiquer avec les curistes que tu as connus. Si un rechute, il fera tout pour t'entraîner avec lui, c'est couru d'avance....
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  michele 6/8/2010, 00:23

oui shale ,moi aussi ,je l'ai fait de me payer des petits trucs en récompense !!!!! MAIS ATTENTION !!! philiasa !! si tu es comme moi !!! toujours dans l'excés !!!! aie aie !!! la carte bleue ,elle a chauffééééééééé!!!!!! bonne nuit
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  SHALE 6/8/2010, 00:24

Oui, moi aussi, les petits trucs dépassaient souvent largement la cagnotte, mais il faut bien se faire plaisir, n'est-ce pas!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  nadine91 6/8/2010, 02:00

post pour philiasa  210610 à toi, je compatis pour ta cure mais tu sais il y a 95% d'abrutis en europe, alors il faut bien faire avec et où mieux l'apprendre qu'en cure, là ou on est entouré par les thérapeutes et toute l'équipe, je crois qu'il faut voire cela comme une épreuve positive et te dire que si tu es arrivée à les supporter là bas, ya pas de raison pour que cela change maintenant, que tu peux te réfigier chez toi ou prés des tiens.

je te souhaite tout le bonheur possible sur ton nouveau chemin qui commence, si c'est comme j'ai cru le comprendre ta première cure comme pour moi, essaie d'être zen, je crois que c'est le principal atout que l'on puisse jouer en sortie.

bises à toi post pour philiasa  443 post pour philiasa  18037
nadine91
nadine91
Habitué
Habitué

Féminin 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  michele 6/8/2010, 02:11

nadine91 a écrit:post pour philiasa  210610 à toi, je compatis pour ta cure mais tu sais il y a 95% d'abrutis en europe, alors il faut bien faire avec et où mieux l'apprendre qu'en cure, là ou on est entouré par les thérapeutes et toute l'équipe, je crois qu'il faut voire cela comme une épreuve positive et te dire que si tu es arrivée à les supporter là bas, ya pas de raison pour que cela change maintenant, que tu peux te réfigier chez toi ou prés des tiens.

je te souhaite tout le bonheur possible sur ton nouveau chemin qui commence, si c'est comme j'ai cru le comprendre ta première cure comme pour moi, essaie d'être zen, je crois que c'est le principal atout que l'on puisse jouer en sortie.

bises à toi post pour philiasa  443 post pour philiasa  18037
ola nadine ,c'est moi qui voie mal ou tu t'es trompé de post ???????? post pour philiasa  797589 post pour philiasa  797589
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  cristal 6/8/2010, 09:25

ben il me semble que c'est le bon post michèle,où est le problème,j'ai pas vu peut etre?? post pour philiasa  Icon_scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  michele 7/8/2010, 03:10

oupppssss !!!!!! désolé ,c'est moi qui n'ai pas compris ,que nadine répondait à philiasa !!! la vieillesse !!!!! me guéte !!!! bises
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  cristal 11/8/2010, 15:14

Je suis tres stessée depuis ma sortie du shale il y a 9 jours,pas facile!

je ne veux pas te pousser a parler philiasa si tu n'en as pas envie mais pour que nous t'aidions au mieux et que tu te sentes bien entourée,ce serait bien d'en parler post pour philiasa  604725

as tu changé tes habitudes de vie depuis que tu es rentrée?? il me semble que tu es partie direct en vacances mais il serait sage de mettre en place qqs changements a ton retour,y a s tu songé?,est ce dejà fait??

tu n'es pas obligée de repondre bien sur,je te tend juste une perche pour que tu puisses vider ton coeur ,tes doutes,tes angoisses ou ce que tu veux post pour philiasa  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  diky 11/8/2010, 16:26

philiasa

Ton parcours m'intéresse bigrement, puisque dans 14 jours je serai avec ma petite valise devant la porte du SHALE.

Il semble que ta cure n'ait pas forcément répondu à toutes tes attentes. Le groupe dont tu faisais partie n'a peut être pas aidé à te mettre à l'aise.

Par contre, tu parles d'une façon positive du travail fait avec les psychologues.

Te sens tu maintenant suffisamment armée pour reconstruire une nouvelle vie sans alcool? As tu déjà réfléchi à une nouvelle manière d'organiser ta vie pour ne pas retomber dans la routine qui t'a fait aller vers l'alcool?

Je pose plein de questions, tu réponds seulement si tu en as envie.

En ce moment, je remplis ma valise de choses très matériels, j'aimerais y rajouter le grain de sel de curistes récents.

J'ai été sur ton site. Tes peintures et ton style de dessin sont remarquables. BRAVO.

Je te souhaite de bonnes vacances avec ta fille en Bretagne.
Un peu d'aquarelles au bord de la mer, ca peut pas faire de mal.
post pour philiasa  604725


Dernière édition par diky le 14/8/2010, 18:21, édité 1 fois

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post pour philiasa  Empty Re: post pour philiasa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum