lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les idées reçues sur l'alcool

3 participants

Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Les idées reçues sur l'alcool

Message  SHALE 10/3/2010, 21:54

Ces petites phrases que nous entendons régulièrement, que nous avions faites notres quand nous buvions car elles nous rassuraient, toutes ces idées reçues sur l'alcool, beaucoup de personnes MA ou non, y croient encore très fort.
Je vais mettre celles qui me reviennent à l'esprit, vous pouvez les compléter et les commenter pour ceux qui nous lisent.

- l'alcool réchauffe: l'effet n'est que passager, il fait rougir les vaisseaux du visage et provoque une vague sensation de chaleur qui ne dure pas.

- l'alcool désaltère :non, c'est tout le contraire, l'alcool déshydrate. Quand vous buvez beaucoup à une soirée, souvenez vous le nombre de verres d'eau que vous buviez dans la nuit et au matin tellement vous aviez soif.
D'ailleurs en cas de sevrage, on commence par réhydrater le MA.

- L'alcool rend fort :non, il ne nous donne pas plus de muscle, il nous déshinibe et nous permet ainsi de nous lancer dans des histoires où ne sortons pas vainqueur..

- l'alcool nous rend créatif.... Il suffit de relire ce qu'on a écrit sous alcool pour voir qu'il ne donne pas de talent, bien au contraire.

Je vous laisse continuer la liste..... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  cristal 10/3/2010, 22:08

- l'alcool nous reconforte: il ne fait que nous envelopper dans un brouillard qui nous empeche de voir la realité qui revient d'elle meme et pire encore le lendemain

- l'alcool nous donne confiance en soi : il ne fait qu'oter temporairement les barrieres que nous nous mettons pour nous cacher mais ne resoud aucunement le problème de manque d'estime de soi bien au contraire

- l'alcool nous rend interessant voire drole : meme illusion qu'avec la confiance ou la force ,ça n'est que temporaire et degénère tres vite vers du n'importe quoi qui est tout sauf drole ou interessant
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  SHALE 10/3/2010, 22:24

-l'alcool nous aide à communiquer. C'est entièrement faux, deux alcooliques ensemble ne communiquent pas, ils parlent d'eux , c'est un monologue à plusieurs, tout le monde parle et personne n'écoute les autres.

-l'alcool rend drôle, je reprends ta phrase Cristal, car c'est ce que croit tout alcoolique dans une soirée, mais il suffit d'être abstinent pour se rendre compte du ridicule de ce qui est raconté....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  cristal 10/3/2010, 22:31

- l'alcool fait maigrir: faux,l'alcool est extremement calorique et nous fait prendre du poids.Il y a qu'a regarder les kilos perdus a l'arret de l'alcool pour s'en rendre compte
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  Invité 15/3/2010, 21:27

cristal a écrit:- l'alcool fait maigrir: faux,l'alcool est extremement calorique et nous fait prendre du poids.Il y a qu'a regarder les kilos perdus a l'arret de l'alcool pour s'en rendre compte

je sais que c'est probablement vrai pour la majorité des personnes qui arrêtent l'alcool . Je voudrais juste dire que pour les rares comme moi qui ont pris du poids à l'arrêt de l'alcool, qu'il y a plein d'autres raisons autres qui peuvent l'expliquer : moins de stress, nourriture plus abondante et repas complets avalés au lieu des seuls quelques verres d'alcool, plaisir retrouvée dans les différentes gourmandises.... Et alors !!! il est aussi possible de finir par accepter ces quelques kilos en trop, et d'accepter de ne pas ressembler à une top modèle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  SHALE 15/3/2010, 21:32

il est aussi possible de finir par accepter ces quelques kilos en trop, et d'accepter de ne pas ressembler à une top modèle

Tout à fait d'accord avec toi Chris, l'important c'est de se sentir bien dans son abstinence, le reste suit.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  olivia 15/3/2010, 21:36

Ca va, bon merci, alors Chris, je suis comme toi, j'ai pris des kilos, ils ne me gênent pas pour l'instant mais j'en avais besoin. J'avais des repas équilibrés malgré tout mais la quantité était infime, aujourd'hui, je prends plaisir de manger et ne regarde pas mes kilos (6 en un an). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  Invité 15/3/2010, 21:43

olivia a écrit:Ca va, bon merci, alors Chris, je suis comme toi, j'ai pris des kilos, ils ne me gênent pas pour l'instant mais j'en avais besoin. J'avais des repas équilibrés malgré tout mais la quantité était infime, aujourd'hui, je prends plaisir de manger et ne regarde pas mes kilos (6 en un an). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi Olivia, je mangeais équilibrée que des bonnes soupes ou des salades, légumes, tout ça préparé maison mais voila surement en trop petite quantité , trop stressée et nourrie par mes verres......Maintenant, je mange toujours des choses saines mais j'apprécie tout !!!! et encore un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les idées reçues sur l'alcool Empty Re: Les idées reçues sur l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum