lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Re...

+2
Moonia
eiv.lys
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Re... Empty Re...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 08:36

Quand j'ai rencontré mon coeur, j'avais eu une vie sentimentale désastreuse pendant plus de 10 ans et il est vrai qu'occasionnellement, je noyais mon chagrin dans l'alcool.

Il est le premier homme à s'être intéressée à moi sans que ce soit le "cul" le principal moteur de cet intérêt, d'une tendresse et gentillesse sans nom et je suis tombée en amour total pour lui. Il est vrai que j'avais remarqué qu'il consommait bcp d'alcool aux apéros à rallonge, mais je ne savais pas ce qu'était l'alcoolisme, cette putain de maladie car je n'ai jamais vécu ça dans mon entourage familial, moi-même, je ne me considérais pas comme telle, même si je trouvais que parfois, j'étais vraiment pas bien après une cuite carabinée avec les mains tremblantes parfois le matin, sans parler des diahrrées-pardon du détail- que j'éradiquais à coup de coca cola...

Avant de le rencontrer, j'en avais marre de cette vie dissolue (trop de fêtes) et je voulais tout arrêter. Et puis il y a eu Lui...
C un beau métisse de bientôt 40 ans qui a bcp souffert dans sa jeunesse + plus que très certainement victime d'abus sexuels dans internat catho. où il passait même les w-e qd sa mère travaillait...

Qd je l'ai connu, par les multiples discussions qu'on avait eu, il m'avait avoué - non sans une haine féroce - avoir fait qques mois de prison pour récidive de conduite en état d'ivresse sans permis de conduire. Bien-sûr, je n'ai pas jugé, il y avait de plus bcp de douleur et de honte derrière tout ça. En plus, 7 mois après notre rencontre, j'avais fêté Ste Barbe de mon côté et lui St Eloi du sien puis nous nous sommes retrouvés chez un collègue à lui pour "terminer" la soirée... Il tenait absolument à reprendre le volant et avait piqué mes clés de voiture, impossible de les récupérer malgré mon insistance et celle de ses amis... Qques km + loin, un véhicule de police nous somme de nous arrêter, et comprenant que mon ami n'avait ni papier, ni permis de conduire,ce fut l'arrestation et bien-sûr garde à vue puis comparution immédiate - dès le lundi - et incarcération pour 5 mois... Imaginez ma culpabilité !!!

Désolée d'avoir mis tout ce temps mais il était en arrêt la semaine dernière et impossible de trouver le temps nécessaire pour ce forum. Là, je ne peux malheureusement pas aller + loin dans notre histoire. Je suis en cp today. Besoin de cette journée pour me retrouver un peu, je suis fatiguée et ai plein de choses à faire. Bisous à tous & toutes !
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  Moonia 30/11/2009, 11:44

Bonjour Eiv Lys

j'avais eu une vie sentimentale désastreuse pendant plus de 10 ans et il est vrai qu'occasionnellement, je noyais mon chagrin dans l'alcool.

Tu as toi aussi des problèmes avec l'alcool?

Tu parles de ton ami, qui a certes des problèmes avec l'alcool, mais que demandes tu exactement confused
Je n'ai pas vu de demande, je ne vois que les problèmes que ton ami a à cause de sa consommation.
Essaie de nous en dire un peu plus, si tu es venue sur le forum il y a
bien une raison... cligner


petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Suite...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 11:52

Il pense qu'il n'est pas MA car il a su s'arrêter par 2 fois, sans médoc. lors de ses incarcérations.
Heureusement que c un très bon dans son boulot, son employeur ne l'a pas lâché non plus la 2ème fois... Le problème est qu'il travaille sur des chantiers de gros levage notamment - et c un comble ! - démantèlement des sucreries de France et de Navarre, rénovation partielle de distilleries et part en déplacement pour la semaine parfois 3 semaines d'affilée et vis constamment au milieu de ses gars de chantier qui, pour les 3/4 malheureusement, ne désaoûlent jamais...
Il m'avait toujours dit qu'il ne buvait pas la semaine mais j'entendais bien au son de sa voix que souvent le soir, il n'était pas clair... J'avais les boules, il se dévalorisait pour ces passages en prison entre-autres.
Et puis, j'ai réalisé il y a qques mois, il en a parlé sans s'en rendre compte, qu'il buvait aussi un coup le midi. Parfois il se prend une semaine sans solde & comme le w-e, là c 2 cuites par jour. Au début, il buvait du Pol Rémy, une merde à 1euro à peine et moi je crisais car une copine avait connu qqu'un comme ça qui tournait au Pol Rémy et morte à 40 ans !!!
J'ai réussi à lui faire changer de poison, à présent c du Crémant d'Alsace mais il préfère le Muscador...

Depuis qques temps, de mon côté, j'évite l'apéro en semaine quand il est là car j'en ai marre, en plus, il "alcoolise" aussi mon fils de 21ans en lui prenant un flash de sky de temps en temps et depuis qques temps aussi nos disputes se font + violentes... Et quand il va faire les courses et que je lui dis de ne rien prendre pour moi, rien à faire, il sait que j'aime le sky ou le bon vin et passe outre ! J'ai réalisé cela depuis qques temps... On dirait qu'il veut me mettre "dedans" alors qu'il sait que fumer me suffit, comme ça qd on se dispute, il me dit que moi aussi je bois et fume en même temps ! J'ai failli le quitter plusieurs fois mais le lendemain il est tout penaud et je fonds...

Je n'ai jamais voulu l'obliger à arrêter, il faut que ça vienne de lui. Récemment il avait dû passer des radios pour un mal de dos handicapant, effectivement, discopathie dégénérative mais aussi petite stéatose hépatique avec flèche de 151mm sur l'écho rénale ! Je me suis renseigné sur Internet, l'horreur ! J'y ai vu un probable début de cirrhose !

Le w-e dernier, nous avons eu une grave dispute, comme dab, il avait mal interprété mes paroles et c parti en vrille mais cette fois-ci, je n'avais rien bu et je lui ai enfin dit qu'il avait un pb avec l'alcool et son corps saturait, que ça craignait, qu'il devait voir un médécin avec ses résultats, en pleurant, je lui ai dit que je ne m'étais pas engagée avec lui pour ne plus vivre que qques années encore avant qu'une merde ne l'emporte et que je le quitterais définitivement s'il ne se prenait pas en main, d'autant que moi aussi je risque d'y être accro ! Il m'a dit qu'il prendrait une assurance-vie, RIEN A FOUTRE DE TON FRIC !!! JE VEUX QUE TU VIVES LE + LONGTPS POSSIBLE !!!
Ok, il était décidé à voir un médecin, d'autant que dès le début de semaine, il s'était battu avec un collègue au gîte le soir évidemment apéro trop arrosé, pouce droit pété, j'ai dû aller le chercher dans une sucrerie de l'Aisne. J'avais préalablement appelé son médecin en pleurant (c'était un remplaçant) lui expliquant la situation, lui demandant un r-v pour son arrêt mais surtout avec les résultats pour qu'il lui explique son état... Bien-sûr, j'exigeais de lui de taire notre conversation...

Nous y sommes donc allés, malheureusement, le médecin a dit qu'il n'avait qu'un foie gras comme apparemment + de 80% de notre population et qu'en plus, il ne fallait pas s'inquiéter car son foie était net, le pancréas discrètement hétérogène sans formation circonscrite !!!
"Revoyez votre médecin traitant dans 3 semaines. " !!!!!

J'ai pleuré encore - non par soulagement qu'il n'avait rien de grave, comme il le pensait parce-que je lui avais dit ça - mais plutôt à cause du médecin je pense qui ne s'est pas mouillé... Voilà, cette semaine s'est bien passé, il a été "raisonnable" et le w-e aussi, pas de prise de tête mais bon je suis désolée là je dois bouger.
Bisous encore à tous & à toute !!!
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty ...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 11:54

Peut-être qu'effectivement, je fais aussi partie des MA et devrais plutôt poster ailleurs...
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty pardon...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 12:30

Je n'ai pas remercié ceux et celles qui m'ont acceuillie... Embarassed
En fait, Moonia, j'avais surtout besoin de raconter d'abord notre histoire et c vrai que quand je me suis inscrite sur ce forum, j'étais en plein drame. Je sais que nous avons un grave problème, je dis moi aussi je pense, car je bois + qu'avant, parfois en semaine qd il est là et tous les w-e, car il y a toujours qqu'un qui passe à la maison ou nous sommes invités mais depuis qques tps, j'ai réduit fortement ma consommation car j'ai eu une prise de conscience... Bisous et à + !!!
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  Discus 30/11/2009, 12:41

Bonjour eiv.lys

et re :hello: . Tu es sur le bon forum et maintenant tu n'es plus seule!
Pour commencer un grand bravo à toi, parler, te libérer te fera le plus grand bien super

Il y a beaucoup de choses dans ton récit alors nous allons si tu le veux bien regarder de plus près,y aller pas à pas, tu es d'accord ?

baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Bjr Discus999 !

Message  eiv.lys 30/11/2009, 12:57

Merci, oui je veux bien car là g les larmes aux yeux car j'ai l'impression d'avoir occulté voire entretenu son pb qui risque de devenir le mien, mais non, je ne me laisserais pas "entraîner" davantage mais je dois y aller à pêtits pas avec mon Coeur...
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  hoedic 30/11/2009, 13:12

Hello,,

Au vu de ce que tu écris, vous etes 2 à avoir un problème avec l'alcool.

Logique qu'il cherche en faisant les courses à te prendre des bouteilles car il doit se sentir beaucoup moins coupable quand tu consommes avec lui et en prime il peut te le reprocher aussi à la moindre occasion.

Tu risques effectivement d'aller beaucoup trop loin te concernant cligner

Quant à ton conjoint, je n'ai aucun doute, il a malheureusement franchi la ligne de la Malade Alcoolique.

Je ne pense pas que tu aies occulté le problème, tu ne connaissais pas les rouages de la Maladie Alcoolique, c'est différent donc logique de se faire piéger cligner

Je t'invite à aller lire les différents sujets dans "tout ce qu'il faut savoir", tu y trouveras une mine de renseignements smiles

On en reparle quand tu veux cligner

Si tu as une demande précise pour toi, je t'invite à ouvrir un post sur le forum alcool.

Qu'attends tu de nous plus précisément :?:

A+ smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty re

Message  eiv.lys 30/11/2009, 14:52

Concernant mon Coeur, j'ai vraiment peur pour lui, il dort très peu, parfois même il ne mange pas et c dans ces moments-là que ça part en vrille... Avant il ne buvait pas le matin et depuis qques mois parfois il démarre à 9h30 / 10h, il trouvait ça normal mais je lui disais que non, pour moi ça signifiait qu'il n'est pas bien avec moi, dans notre relation et je "gueulais" puis il ne l'a plus fait mais démarre qd même à 11h... 2 bouteilles de bulles puis après sieste, 1 petit café et c reparti !

Je suis sûre qu'il pourrait revenir à un comportement normal avec l'alcool, qu'en pensez-vous ? Une fois il m'a même demandé de le renvoyer en prison !!!
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  Discus 30/11/2009, 15:19

eiv.lys a écrit:Je suis sûre qu'il pourrait revenir à un comportement normal avec l'alcool, qu'en pensez-vous ?

noon eiv.lys à la vue des antécédents de ton mari, il paraît bien qu'il soit malade alcoolique et un MA n'a d'autre solution que l'arrêt définitif de l'alcool.
La maitrise de la consommation d'alcool pour un MA est une réelle utopie.
Concernant son manque de sommeil et d'appétit, tout cela n'est du qu'à sa consommation excessive d 'alcool.
Pour ce qui est du médecin que tu as vu (le remplacant je crois) une stéatose n'a rien d 'anodin sur un terrain alcoolique et se trouve être souvent révélateur de problèmes hépatiques à venir.
Il va falloir que ton mari réagisse, mais LUI et rien que LUi peut faire quelque chose.
De ton côté, tu vas devoir apprendre à te protéger vis à vis de sa maladie.
Nous en reparlerons eiv...


petits coeurs


Dernière édition par discus999 le 30/11/2009, 18:38, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  cristal 30/11/2009, 16:31

rebonjour eiv,j'ai lu avec attention ton recit qui est,helas,un peu toujours le meme lorsque l'on lit les temoignages de l'entourage Embarassed
je vais faire court car je n'ai pas bcp de temps mais j'aimerais te dire 2 choses:

1/ ne fais pas les demarches a la place de ton ami meme si elles te paraissent insurmontables pour lui (tu as pris rdv avec son medecin,TU es allé le chercher parce qu'il s'etait cassé le pouce etc...)

2/ où est TA vie dans tout ce recit eiv??je ne vois que ce que tu vis autour de l'alcool de ton mari qui entre parenthese est entrain de contaminer ton fils et ta propre personne grrrr
un malade alcoolique a souvent besoi d'un compagnon de route pour boire,il se sent moins seul et moins "honteux" parce qu'il se fait croire que "c'est juste pour papoter a deux que je bois,c'est plus convivial" pfff

ne rentre pas dans son jeu eiv,fuis cet alcool qui est entrain de te rattraper.Apprend a te detacher de ce poison qui a impregné ton ami Crying or Very sad ça ne veut pas dire le laisser tomber,entendons nous bien,c'est vivre avec sans en subir les consequences a moins que cela ne devienne invivable pour toi auquel cas,tu n'auras plus bcp de choix....

nous en reparlerons eiv,pose toutes les questions que tu veux ici,nous sommes a l'ecoute et personne ne te jugera jamais baiser

a tres bientot petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 19:12

C vrai tu sais cristal que j'ai bien compris qu'il tentait de me rallier "à sa cause" ainsi que mon fils, à qui j'ai réussi à expliquer le cas de Nordine, de toute façon, il s'est bien rendu compte de nos disputes, mais il dit qu'en ce qui le concerne, c occasionnel, n'empêches que je suis allée faire des courses tt à l'heure et qu'il m'a demandé un sky que je n'ai pas acheté et dorénavant, même s'il en reste du w-e, je le planquerais car c déjà arrivé qu'il s'en serve et ça, je ne veux plus !

Quant au reste, j'ai déjà essayé de le responsabiliser pour ses démarches, mais il n'a jamais le temps. Qd je l'ai connu, il n'avait plus ni P.I., ni permis bien-sûr, ni CB, ni compte bancaire, pour ses impôts, il était saisi sur salaire, des problèmes dentaires récurrents et de + en + douloureux.

Oui je me suis occupée de tout, même son permis, il le repasse dès le mois prochain, il sera mensualisé de ses I.R. dès janvier.

J'ai réussi à ce qu'il aille à un r-v chez le dentiste après qu'une infection carabinée fut passée et il doit se faire tirer 6 dents mais depuis, il a zappé le r-v chez le stomato. Bien-sûr l'infection est revenue la semaine dernière et g crisé de le voir autant souffrir, nouveau r-v, cette fois, il est bien décidé ! Reste à revoir le médecin pour son pb de foie gras... Ca c une autre histoire...

Mais ne t'inquiètes pas, dorénavant si une crise se produit entre nous à cause de l'alcool, de tte façon, c tjs à cause de ça, je ne lutte plus, j'ai bien compris qu'il ne servait à rien de tenir tête, aucune discussion n'est possible qd il est dans cet état-là et je me casse de la maison qques heures (je l'ai déjà fait) et il sait aussi que s'il devait arrêter de boire pour sa santé et n'avait pas le déclic, alors, je le quitterai, disparaîtrai de sa vie à jamais. Je saurais quitter la région et ne plus donner de nouvelles parqu'en fait, il ne serait plus l'homme que je pensais qu'il était, à savoir qqu'un qui sait se remettre en cause qd c nécessaire.

Il a eu peur qd je lui ai dit penser qu'il pourrait se choper un début de cirrhose et m'avait promis de ne plus boire la semaine au chantier... La preuve, 2jours après, j'allais le rechercher pour sa main cassée... J'ai peur qu'il n'en soit pas capable... J'attends de voir ce que son médecin lui dira, s'il y va !!!
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  SHALE 30/11/2009, 19:39

La stéatose alcoolique est la dernière étape avant la cirrhose. La stéatose est réversible mais pas la cirrhose, alors, il est grand temps qu'il arrête...J'espère que le médecin lui fera assez peur pour qu'il est enfin le désir d'arrêter l'alcool.
Mais ne désespère pas, il faut parfois peu de choses pour que le déclic se fasse et ton ami me semble commencer à se poser de sérieuses questions sur sa santé...
Bisous à toi petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 19:51

Merci bcp à toi SHALE, je sens les larmes venir car parfois j'ai de gros doutes et que c dur aussi d'oublier tt ce qui peut se dire dans ces états, de ne pas lui en vouloir, mais je l'aime vraiment et je suis heureuse de vous avoir trouvé, j'ai le sentiment que vous m'apporterez bcp et que je peux cpter sur votre compréhension sans jugement à vous tous et toutes !
Merci encore !
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  Moonia 30/11/2009, 20:22

Eiv.Lys tu as bien compris que tu ne dois plus rien faire pour le sortir des situations désastreuses dans lesquelles il se mets.
Il faut absolument qu'il se débrouille tout seul afin qu'il se rende compte de ce que lui fait faire l'alcool.
Ce n'est pas tolérable qu'il vous incite toi et ton fils à consommer de l'alcool, tu dois refuser ses bouteilles quand il en apporte ou aller les rendre au magasin.
Tu comprends qu'en fait inconsciemment il veut vous entrainer sur la même pente que lui et il aura beau rôle de te culpabiliser en disant que tu consommes comme lui.
Quoi lui répondre dans ces cas là???

Si tu fais des promesses de partir, il faudra alors bien tenir ta décision, sinon tu ne seras plus crédible.

Courage, petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 21:16

Merci Moonia, je sais bien que je ne suis plus crédible si je ne mets pas en action mes affirmations, et c clair que je ne le laisserai pas nous "enrôler" et j'ai mon fils à l'oeil et si ça va pas, je mets son père au parfum !

Par contre, je ne peux pas te promettre de ne plus prendre les r-v pour lui car, je pense que la plupart des hommes sont ainsi sans pour autant qu'ils soient MA... Et il a un travail très difficile, c pas du tout un bureaucrate !
Par ex, pour sa P.I. ou commission du P.deC., c bien lui qui est allé faire les photos et pour les tests spycho-tech., c lui qui les a passé, etc...

C pas la 1ère fois que je vais le rechercher et si ça devait se reproduire je le referai car je ne peux pas le laisser là-bas dans ces moments-là, j'essaie de lui faire comprendre que ce genre de situation n'arrive pas à des gens sensés, c bien l'alcool qui rend les gens fous ! Sans compter les accidents qui peuvent se produire comme c déjà arrivé !

Voilà. c pas facile, mais je tiendrais. Concernant la bouteille qu'il me ramène alors que je n'en veux pas, t'inquiètes, ça ne se reproduira plus !
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  cristal 30/11/2009, 21:28

eiv lys,nous ne te donnons que des conseils,apres,les decisions t'appartiennent bien sur cligner

ce qu'il faudrait que tu fasses surtout,c'est que tu penses un peu plus a toi et un peu moins lui,est ce que ça,c'est dans tes cordes???
depuis combien de temps ne t'es tu pas fait reellement plaisir?? un vetement,un ciné,un restau une virée entre copines???
as tu encore des amies eiv?? que fais tu pour TOI dans ta vie????
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  eiv.lys 30/11/2009, 21:59

Excuses-moi, c vrai... Et encore merci pour vos précieux conseils, d'ailleurs c en lisant les différents post que j'ai réalisé que le mieux était de quitter les lieux qd c la crise à la maison car je dois avouer que ça me vide complètement à chaque fois, je suis anéantie après avoir tenté vainement de le raisonner. Je l'avais déjà fait - à chaque fois je me barre en courant et je prends le tram - en voiture c pas possible, le tps que je la démarre c mort, un diesel mais en + un risque d'accident dû aux émotions .
Et oui, je peux retrouver une ou deux amies pour qques heures.
Mais je le faisais une fois encore par instinct, à présent, je sais que si ça devait malheureusement se reproduire, je cherche + à comprendre, je me barre. Et s'il ne veut pas admettre que c l'alcool qui commence à détruire notre relation, ce qu'on a pu construire ensemble, comme il dit, et ne comprend pas que c vital aussi pour lui, je peux vous assurer que je préparerai mon départ et il le sait et que je quitterai la région sans retour.

Si je pense à moi ? Je pense que oui, qd même car je retrouve depuis qque tps mes centres d'intérêts d'il y a 3 ans 1/2, peu à peu, je me donne du temps pour moi aussi, je relis alors que je ne le faisais plus.

Par-contre, là où je pêche, c pour le sport ! Y'a pas moyen mais bon, nous avons eu bcp de soucis car je n'ai pas encore parlé de ses 4 enfants et de l'huissier qui l'assigne, donc voilà quoi...

Bien-sûr, qu'heureusement je parviens à me donner du tps, d'ailleurs je vais me remettre à la peinture ! J'ai racheté tout le matos pour mon Coeur qui dessine merveilleusement bien et j'essaie de l'intéresser à la peinture à huile, ça a d'ailleurs plutôt bien marché cette semaine, il a fait une toile magnifique qui n'est pas finie, au moins, il a eu moins l'esprit à boire - Ce que je voudrais, c qu'il ne fasse + de reproduction, mais bien une toile sur laquelle il coucherait ses démons, comme un musicien qui en composant exorciserait ses angoisses, ou les matérialiser par l'écriture...
Et moi aussi, je vais essayer de m'y remettre.
Bon, merci encore pour tout et bonne nuité à tous et à toutes !!! petits coeurs
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  hoedic 30/11/2009, 23:43

Complètement utopique de penser qu'il pourrait retrouver une consommation dite normale au vu de ce que tu as écrit noon noon noon

Il a été capable de commencer l'alcool à 10 h alors autant dire que le manque est bel et bien là.

Plus tu feras des choses pour lui, plus longtemps il restera dans son marasme et toi tu continueras de prendre le risque de plonger avec lui.

Il est important que tu ne fasses pas les choses à sa place, il est important de le laisser là où il est s'il s'est alcoolisé, etc....

Je sais c'est difficile mais c'est le meilleur service que tu puisses lui rendre à l'heure actuelle et à toi aussi du reste smiles

Ne lui trouve pas des excuses car il ne prend pas ses rdv et/ou ne les honore pas, etc.......

Déjà il peint ce qui est très bien alors laisse le donc faire ce qu'il a envie de peindre et je suis quasi certaine que les toiles qu'il reproduit ne sont pas anodines pour lui cligner

Bonne nuit à toi également smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  eiv.lys 1/12/2009, 06:39

En fait c juste après avoir relu ces derniers mots "un jour, il a même souhaité retourner en prison" que j'ai réalisé le non sens de ma question...
Oui, à présent, j'en ai la certitude & ça me fait peur tout en m'attristant... Mais je ne désespère pas... Il aura le déclic si un médecin lui dit la vérité... Reste à aller au r-v... Bizzz, je retourne au bureau aujourd'hui, bonne journée et bon courage à tout le monde ! baiser
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  cristal 1/12/2009, 15:01

. Il aura le déclic si un médecin lui dit la vérité...

si seulement c'etait aussi simple eiv Crying or Very sad !!!

il peut y avoir un laps de temps enorme entre le fait de sortir du deni et savoir qu'on est MA et le fait de se soigner Embarassed je ne veux pas de mettre le moral a plat mais ne compte pas trop sur une parole de medecin pour qu'il ait son declic,c'est bcp plus copmplexe que cela helas Crying or Very sad

alors,accroche toi a ta peinture,va voir tes copines,prend soin de toi et fuis l'alcool qui prend de plus en plus de place dans ta vie Crying or Very sad Ton ami est le seul a pouvoir prendre la decision de se soigner et il ne pourra pas y arriver seul noon
tu peux lui parler de la MA,des differents soins,mais tu ne peux rien faire d'autres sinon ne pas te laisser embarquer ds SON combat.

fais attention a toi eiv,lys,sans vouloir te faire peur,tu es en danger si tu ne te detache pas de cette maladie.

nous restons avec toi jusqu'a ce que tu commences enfin a sortir la tete de l'eau baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  eiv.lys 1/12/2009, 20:01

Bsr cristal,

Tu as sans doute raison et ça m'attriste vraiment car je sais que s'il ne comprend pas qu'il court à sa perte, nous deux ce sera fini... car je ne supporterais pas une vie comme ça - qd je lis les témoignages j'ai encore envie de pleurer ! c dingue ça, j'arrête pas d'avoir larmes à l'oeil & c pas moi çà - 6 mois tout au + !

J'ai quitté le père de mon fils car, après presque 7ans de vie commune ss pb majeur (et ça faisait 12 ans que je le connaissais) , il s'est mis à me battre... L'horreur ! c encore autre chose ça ! Chaque fois, ce devait être la dernière fois... Je lui ai même proposé d'aller voir un médecin (négatif) et ça a duré 6 mois mais pas un de + !!! Et pourtt, j'avais tous les crédits à mon nom, dont une voiture qu'il a gardé, je me suis retrouvée à la BdeF et la misère financière pendant de longs mois (après ça va mieux au fur & à mesure que tu rembourses) , pas de pension alimentaire bref, tu vois, je m'en fous de repartir de 0 ; de passer d'une relative aisance matérielle à un niveau de vie "au ras des pâquerettes" . Je ne pensais qu'à mon fils, pourtant je travaillais tu vois, mais je me privais de nourriture, les fringues et sorties n'en parlons pas ! pour qu'au moins lui ne manque de rien.

Bon je vais pas faire ma Cosette, mais c vrai que c pas possible de se laisser ainsi diminuée, humiliée, d'être constamment dans un environnement de crise, la crainte quotidienne de voir ou entendre l'Autre rentrer... NON, NON et NON, je REFUSE !!!
Voilà pourquoi je sais. Même si cette fois encore, je partirai à perte mais ce sera bcp moins dur financièrement & qd bien même je repartirai de 0 si j'étais en faillite !!!
Je ne resterai JAMAIS avec un homme qui ne me respecte pas ou qui ne se respecte pas !
Et pourtant je l'aime tant ! Je voudrais tant qu'il se réveille, qu'il prenne conscience de son état et que nous continuions à nous battre ensemble quand la vie sème qques embûches sur notre passage de tps en tps et à apprécier cette vie qd elle nous offre la sérénité...

En + comme bcp le disent finalement, je suis en danger de devenir aussi MA (ainsi que mon fils) , et ça aussi je REFUSE, je ne supporte aucune emprise quelle qu'elle soit, je veux rester libre dans mon corps et dans ma tête, point barre.

Voilà cristal, merci de suivre mes post. Excuses-moi, mais je suis un peu larmoyante encore et je vais essayer de me resaisir et repenser à tout ça autrement... Bizzzzzooooooooo
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  SHALE 1/12/2009, 21:06

Tu as raison de tout faire pour préserver ta liberté, c'est vital!!!
Le respect de soi passe aussi par le respect des autres. C'est là où souvent on dit que l'alcool n'excuse pas tout car combien de conjoints se font maltraiter par leurs proches alcooliques et ça, c'est intolérable, c'est un peu du même ordre que d'être battue pour une femme. L'alcool n'excuse pas tout, loin de là....
Courage à toi... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  cristal 1/12/2009, 22:03

c'est dur d'etre impuissante face a la detresse et a la destruction d'un etre aimé mais tu n'as helas aucun moyen de l'aider si lui meme ne le veut pas nul

alors,inutile de trop reflechir ou de trop de prendre la tete,la seule chose que tu peux faire,c'est de t'occuper de TOI pour ne pas sombrer dans l'abime..

tu es tres lucide eiv lys et cela va bcp t'aider sans pour autant t'enlever la souffrance du moins au depart Crying or Very sad
accroche toi a la vie comme tu l'as toujours fait,il faut cesser de la regarder passer et commencer a la vivre parce qu'elle va vite,trop vite pour que l'on s'arrete sur des choses que l'on ne maitrise pas Embarassed

tu maitrises TA VIE eiv,pas la sienne noon

prend soin de toi et pose ici ton coeur,je crois qu'il a bcp de choses a dire et a entendre baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Oups...

Message  eiv.lys 27/1/2010, 22:39

Avant tout, meilleurs voeux à tous & à toutes !!!

N'ai pas posté depuis 1 bail, mais vs consulte régulièrement, même brièvemt ms hors connexion...
Sorry, mais simplement, why faut pas "rigoler" avec le sevrage qd il y a des états fébriles, etc... ??? Parfois ça arrive à mon Coeur... Dites-moi... Récemment, j'ai parlé à un autre MG (généraliste) , jeune trentenaire en + pro-quadra qui elle aussi semblait minimiser la MA, vraiment !

Bisous tous pleins & LONGUE VIE A CE FORUM !!!
eiv.lys
eiv.lys
Habitué
Habitué

Féminin 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re... Empty Re: Re...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum