lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

+6
cristal
SHALE
JOSEPHA
Discus
Malau
liberte544
10 participants

Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  liberte544 22/9/2009, 18:19

Bonjour à vous tous .

Je viens ici , dans les questions diverses, (suite à mon témoignage : présentation de liberte544 ° pour vous dire que pour l'instant :
mon abstinenece "heureuse" est dûe"
grâce à VOUS : amis de onsaide, ami
:aux mouvemts MAB .
à la spiritualité . (Dans ce domaine, chacun est libre de ses opinions , croyances, dans le respect de chaque personne . )

= CROIRE ET AIMER LA VIE .

Merci à vous .

Bonne journée petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  Malau 22/9/2009, 18:42

Tu as oublié le point le plus important Liberté Very Happy

TOI baise main baise main baise main baise main
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Ce qui m'aide à maintenir une abstinence heureuse

Message  liberte544 22/9/2009, 18:52

Bonjour Malau,

Effectivement, c'est tellement évident ce que tu m'écris, que j'ai oublié de le dire

C'est grâce à MOI .

Merci MALAU de me le rappeler, = je me fais un compliment
et à TOI aussi MALAU .

Bonne soirée petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  Discus 22/9/2009, 19:06

liberte544 a écrit:j'ai oublié de le dire
C'est grâce à MOI . je me fais un compliment
et à TOI aussi MALAU .

Je t'assure Liberté ça rentre doucement, c'est grâce à TOI avant tout chose!

coeur coeur coeur

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  JOSEPHA 23/9/2009, 07:11

bonjour LIBERTE, ton pseudo à lui seul résume tout ce qui t'arrive de bon et de meilleur, grâce à toi, et c'est tant mieux. Bonne continuation et belle journée petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty ce qui m'aide pour maintenir une abstinence heureuse

Message  liberte544 24/9/2009, 10:58

Bonjour à VOUS TOUS . ami


remerciements Josepha, effectivement, j'ai choisi ce pseudo : liberte544,

En pensant à ce pseudo : "liberte", ça signifie pour moi :

- liberté de ne plus boire,
- liberté de rester "vigilante"
- liberté de faire des choix dans ma vie : être heureuse . (ou ne pas être heureuse )

Ce mot, il signifie tellement de choses, de sentiments, d'émotions ..

Je vous souhaite une belle journée , à TOI, Josepha, et aux autres amis .

petits coeurs petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Ce qui m'aide pour maintenir une abstinence heureuse

Message  liberte544 28/9/2009, 23:24

Bonjour à tous . ami

J'ai envie d'ajouter quelque chose d'important .

Dans la vie de tous les jours : rire, rire , et encore rire (de tout et de rien )
, avoir bcp d'humour .

geai = rire . = guérir . amuse

Bonne journée à tous . petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  SHALE 28/9/2009, 23:36

Tu as raison, on ne dira jamais assez l'importance du rire, c'est d'ailleurs pourquoi sur ce forum , on ne s'en prive pas!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  cristal 29/9/2009, 10:25

kicekirigole????? grrrr c'est un forum serieux ici pas content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  Enki 14/10/2009, 05:46

Hello,

je vais dire quelquechose d'assez egocentrique mais vous devez avoir l'habitude lol!

Je pense que mon abstinence "Heureuse" est une consquence ou personne n'a vraiment d'influence... A part moi...

Onsaide est par contre l'endroit ou je peux la partager et ou je suis sur qu'elle est comprise... A l'exterieur, peu de gens comprennent l'alcoolisme et encore moins comprennent l'abstinence... Onsaide est aussi l'endroit ou on m'a guide vers l'abstinence en me donnant une bonne ecoute et les bons outils. Il me semble que cette reussite est aussi car, pour une fois, j'ai vraiment ecoute serieusement....

L'abstinence malheureuse est une forme d'alcoolisme inconscient sans passage a l'acte. Un abstinent malheureux qui rechute se met dans une situation de violence morale inouie avec toutes les frustrations de l'alcool qui remontent. J'ai une pensee pour Tex en ecrivant cela.
Je voulais aussi dire que ma periode Abstinent/Rechutes est certainement la periode ou j'ai le plus souffert dans mon alcoolisme.

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 14/10/2009, 08:24, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  olivia 14/10/2009, 06:13

Je pense que mon abstinence "Heureuse" est une consquence ou personne n'a vraiment d'influence... A part moi...

Enki, je suis tout à fait d'accord avec toi, et cette abstinence "heureuse", il faut savoir la cultiver. cligner
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re : ce qui m'aide pour maintenir une abstinence heureuse .

Message  liberte544 1/11/2009, 00:11

Bonjour Enki et Olivia cligner

Effectivement, avoir "une abstinence heureuse" est voulue, décidée par soi-même .

De ce fait, il se crée un sentiment de fiérté d'y parvenir, de constater les bienfaits de cette abstinence , savoir la cultiver , en prendre soin en permanence.

Savoir équilibrer cette abstinence heureuse , = éviter l'obsession de cette abstinence .

Merci pour vos commentaires . baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  delph 10/11/2009, 19:49

Bonjour à tous,

Je te rejoins Liberté sur "l'obsession de l'abstinence", car vivant moi même une abstinence heureuse depuis deux ans, j'ai rejoint le forum 5 mois après ma sortie de cure et j'en avais besoin, mais être sur le forum était en lui même devenu une besoin, et j'ai voulu m'éloigner un peu de façon à ne pas en dépendre et ne pas devenir au fond de moi "qu'une alcoolique abstinente" ; j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Toutefois, je viens sur le forum pour les grandes occasions de ma vie, pour les partager avec vous, car je sais que vous seuls pouvez comprendre pleinement mon ressenti.
delph
delph
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  SHALE 10/11/2009, 23:32

Bonsoir Delph, heureuse de te revoir, tes passages me font toujours plaisir, surtout en voyant que tu vas très bien.
Je vous rejoins sur "l'obsession de l'abstinence". C'est aussi pour ça que je ne suis pas pour maintenir longtemps le principe des 24h à la fois. Au début pour arrêter l'alcool c'est une bonne technique, mais ensuite ça nous enferme dans un contrôle de notre abstinence qui n'est pas la vie. L'abstinence doit être au contraire le début d'une nouvelle vie, pas une fin en soi.
Sur le forum, je vis les choses différemment, pour moi c'est une grande famille, on s'y retrouve pour parler, pour aider les nouveaux et on sait qu'on sera toujours compris car nous avons vécu les mêmes choses... smiles
Gros bisous à toi! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  Moonia 11/11/2009, 06:17

Bonjour Delph, Very Happy

Ravie de savoir que depuis 2 ans tu es"LIBRE" et que tu a retrouvé un vie harmonieuse. super
Tu viens quand tu veux et nous ne t'en voulons pas du tout, l'essentiel étant ce que tu as envie de faire.
Mais c'est très sympa à toi de venir nous donner des nouvelles et ça nous fait toujours un immense plaisir de voir un MA sortir de l'enfer.

Bonne continuation, à bientôt. cligner

Je t'embrasse fort. petits coeurs :lovely: :lovely: petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re ; ce qui m'aide pour maintenir une abstinence heureuse

Message  liberte544 14/11/2009, 22:18

Re bonjour à TOUS ami

Je réponds dans mon post :

Simplement, ce qui m'aide pour maintenir une abstinence heureuse :

- j'ai décidé , accepté moi-même cette abstinence , aprés avoir su que j'étais malade = MA . ( aprés réflexions importantes de ma part, et suites à de nombreuses explications qui m'ont été données . )

- je vous donne un exemple que je n'oublierai jamais .

lorsque je suis entrée, seule , déséspérée, pour la premiére fois de ma vie, dans un
MAB ( emplie de honte , de larmes ..surtout moi une femme,) je ne connaissais personne ,J'ai été reçue chaleureusement , moi : malade de la solitude et de la honte ..à cette époque .

- Une personne m'a dit fermement : Maintenant que tu sais que tu es MA , tu n'as plus le droit de boire une seule goutte d'alcool, ni un verre, ni 1/2 verre, ni 1/4 de
verre ...ne lutte pas contre l'alcool, il est plus fort que toi ..

au risque de me répéter encore et encore ;

- NE PRENDS PAS LE PREMIER VERRE , ( sinon , tu es fichue ..= rechute ) .
( - Je parle pour moi . )

Comme j'avais et j'ai toujours envie de me libérer de l'alcool , de vivre, d'être libre,

- J'ai retenu cette leçon imprimée dans mon mental .

J'essaie de m'y tenir, si je veux garder MA LIBERTE .

Merci de m'avoir lue petits coeurs petits coeurs

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse. Empty Re: Ce qui m'aide pour maintenir une abstinenece heureuse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum