lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La dépendance affective

Aller en bas

La dépendance affective Empty La dépendance affective

Message  SHALE 4/5/2024, 08:02

La dépendance affective peut se manifester de différentes manières, mais voici quelques signes avant-coureurs courants :
 
Besoin constant d'approbation : Les personnes dépendantes affectives ont souvent un besoin constant d'être approuvées et aimées par les autres. Elles cherchent constamment des signes d'affection et de validation de la part des personnes autour d'elles.
 
Peur intense de l'abandon : Les personnes dépendantes affectives ont une peur profonde d'être abandonnées ou rejetées. Elles ont tendance à éviter les confrontations ou les situations qui pourraient mettre en péril leurs relations, car elles craignent que cela ne conduise à une rupture.
 
Difficulté à être seule : Les personnes dépendantes affectives ont souvent du mal à être seules. Elles cherchent constamment la compagnie des autres pour combler un vide émotionnel. Être seule peut déclencher des sentiments d'anxiété et d'insécurité.
 
Besoin de contrôle : Les personnes dépendantes affectives ont un fort besoin de contrôler les situations et les personnes autour d'elles. Elles peuvent se sentir anxieuses si elles ne sont pas en mesure de contrôler les actions ou les émotions de leur partenaire ou de leurs proches.
 
Sacrifier ses propres besoins : Les personnes dépendantes affectives ont tendance à mettre les besoins des autres avant les leurs. Elles se sacrifient fréquemment pour satisfaire les besoins et les désirs de leur partenaire ou de leur entourage, même si cela signifie négliger leurs propres besoins et aspirations.
 
Jalousie excessive : Les personnes dépendantes affectives peuvent faire preuve d'une jalousie excessive dans leurs relations. Elles ont du mal à faire confiance à leur partenaire et peuvent être constamment inquiètes de le perdre. Cette jalousie peut souvent être irrationnelle et conduire à des conflits dans la relation.
 
Faible estime de soi : Les personnes dépendantes affectives ont généralement une faible estime de soi. Elles doutent continuellement de leur propre valeur et cherchent la validation des autres pour se sentir bien dans leur peau.
 
Il est important de noter que la présence de ces signes ne signifie pas nécessairement que quelqu'un est dépendant affectif. Cependant, si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces signes et que cela affecte négativement votre vie et vos relations, il peut être bénéfique de chercher de l'aide et du soutien pour travailler sur ces problèmes émotionnels.
Ces personnes se tournent fréquemment vers l'alcool pour lutter contre leur angoisse d'abandon. 
Ghyslaine Gimenes
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum