lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

Adeon, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les voleurs d'énergie

4 participants

Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Les voleurs d'énergie

Message  SHALE 16/12/2023, 10:44

Quels sont les voleurs d'énergie dans nos vies
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent agir comme des "voleurs d'énergie" dans nos vies, contribuant à la fatigue physique et mentale. Ils peuvent nous conduire à l'alcool assez vite. Voici quelques-uns des principaux coupables :
  1. Le stress : Le stress chronique peut épuiser notre énergie. Les préoccupations constantes et les pressions peuvent conduire à la fatigue mentale et physique.

  2. Le manque de sommeil : Un sommeil insuffisant peut entraîner une diminution de l'énergie. Il est important de maintenir un bon cycle de sommeil pour une santé optimale.

  3. Une alimentation déséquilibrée : Une alimentation pauvre en nutriments essentiels peut entraîner une faiblesse physique et mentale. Une nutrition adéquate est essentielle pour maintenir une énergie constante.

  4. Le manque d'exercice : Une vie sédentaire peut contribuer à la fatigue. L'exercice régulier peut augmenter l'énergie et améliorer la santé globale.

  5. Les relations toxiques : Les relations difficiles, qu'elles soient professionnelles ou personnelles, peuvent drainer notre énergie émotionnelle. Il est important de maintenir des relations saines.

  6. La surcharge d'engagements : Trop de responsabilités, qu'elles soient liées au travail, à la famille ou à d'autres engagements, peuvent entraîner une fatigue mentale et physique. Apprenez à déléguer.

  7. La procrastination : Repousser constamment les tâches peut entraîner un stress accru et un sentiment d'inefficacité, ce qui peut épuiser l'énergie.

  8. La technologie en excès : Passer trop de temps sur les écrans, que ce soit sur les réseaux sociaux, les jeux vidéo ou la télévision, peut entraîner une fatigue visuelle et mentale.

  9. Le manque de temps pour soi : L'absence de temps consacré à la détente et aux loisirs peut conduire à l'épuisement. Prendre du temps pour soi est essentiel pour recharger ses batteries.

  10. Les pensées négatives : Une attitude pessimiste peut avoir un impact sur l'énergie mentale. Cultiver une perspective positive peut aider à maintenir un niveau d'énergie plus élevé.


Il est important de reconnaître ces facteurs et de prendre des mesures pour les gérer afin de maintenir un équilibre énergétique dans notre vie quotidienne. Cela peut inclure des pratiques de gestion du stress, un mode de vie sain, des relations positives et la prise de décisions éclairées en ce qui concerne notre emploi du temps et nos engagements.
Ghyslaine Gimenes


Dernière édition par SHALE le 16/12/2023, 15:53, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  tulipe noire 16/12/2023, 10:52

Mille pour cent d’accord pour les relations toxiques, et le reste évidemment. Very Happy
Par contre tu n’as pas encore signé ton édito  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  cristal 16/12/2023, 15:06

J'allai faire la même remarque Tulipe  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  SHALE 16/12/2023, 15:53

Oups, il faut que j'en prenne l'habitude, c'est terrible ça....J'y vais de suite.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  tulipe noire 16/12/2023, 16:56

Tu pourrais mettre ton nom dans ta signature  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  rur@lcoolique 16/12/2023, 17:08

Avec le soucis que les signatures n’apparaissent pas en version "Téléphone", donc qu'un copier-coller ne la prendra pas.

Il n'y a que dans le texte que pourraient être attachés signature et nom du forum. Et éventuellement la mention d'une licence, comme la Creative commons, par exemple. NC-BY-SA serait pas mal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  SHALE 16/12/2023, 18:03

Merci pour l'info, rur, je vais étudier ces possibilités, ça me semble intéressant.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  cristal 16/12/2023, 18:24

je n'y connais pas grand chose mais ne pourrai tu pas écrire ton nom dans le titre? " les voleurs d'énergie" par Shale ou "écrit par Shale"
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  SHALE 16/12/2023, 18:48

C'est toujours possible de supprimer un nom ou un prénom. Mais je vais étudier les liens que m'a mis rur, il y a peut-être des choses qui pourraient m'aider à protéger mes textes à moindre frais....De toute façon, depuis le temps que je mets un édito par jour sur le groupe Facebook Onsaide, j'ai assez de témoins prouvant que c'est bien moi qui les écris.  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voleurs d'énergie Empty Re: Les voleurs d'énergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum