lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C'est du vol....

5 participants

Aller en bas

C'est du vol.... Empty C'est du vol....

Message  SHALE 12/12/2023, 22:50

Je viens d'avoir une très mauvaise surprise. Un groupe Facebook vient de s'ouvrir, intitulé les chemins de la renaissance-pair aidant, et ils ont mis tous mes éditos, sans mentionner qui les avait écrits et sans me demander mon accord. Comme je viens de réagir sur leur groupe et sur le groupe Facebook Onsaide en signalant ce "vol", car pour moi, c'est du vol, ils viennent de retirer toutes les publications de leur page facebook. Mais si vous les retrouvez ailleurs, sous ce nom, soyez gentils de me prévenir. Je partage très volontiers mes éditos dans la mesure où on me le demande et où on mentionne qui les a écrits, ce qui n'était pas le cas sur ce groupe.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  ppp 12/12/2023, 23:08

Je vais garder l'oeil bien ouvert, bravo d'avoir eu la vigilance, c'est pas évident, avec l'internet !

Moi je retrouve souvent des photos que j'ai faites dans le passé, mais je choisis mes combats. Quand c'est commercial, je les contacte.

Bonne nuit qui va commencer, ici 17 h, j'ai un cours à 18 h 30 en visio :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  SHALE 12/12/2023, 23:53

Bonne nuit à toi aussi. Repose toi, tu as du pain sur la planche...
J'ai signalé le problème du vol à Facebook, avec tous les détails, c'est maintenant entre leurs mains... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  nicole84 13/12/2023, 09:03

Je vais faire très attention et si je vois je te contacte rougecolère
Du sans gêne pourquoi se casser la tête quand on peu plagier
coeurs
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  cristal 13/12/2023, 10:13

Tu as eu bien raison de réagir, j'espère que facebook va réagir lui aussi!! je ne peux pas t'aider par contre à faire la chasse aux vols car je ne vais pas sur les réseaux sociaux Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  SHALE 13/12/2023, 10:35

Le pire c'est que celui qui a créé le groupe, avec mes éditos, me menace de porter plainte pour diffamation si je l'accuse de vol...Je crois rêver. Là , je suis triste et écoeurée... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  tulipe noire 13/12/2023, 10:57

Tu es dans ton droit, c’est toi l’auteur et il utilise sans ton autorisation tes éditos. J’aimerais qu’on m’explique où est la diffamation ?
Soit il met l’origine, la source, soit tu signes à la fin de tout édito, toutes reproductions interdites sans l’accord de l’auteur. D’ailleurs je le mettrai en évidence sur le forum.
Il n’y a pas un juriste dans tes relations ? 
Je ne me laisserai pas intimider. C’est tellement évident qu’il faudrait être un âne pour parler de diffamation. Pris la main dans le sac et il continue à nier et te fait du chantage, et ça se dit père aidant….mauvais exemple au contraire.
Et qu’on me dise pas «  mais sur internet c’est libre «  , plus si c’est clairement exprimé.
C’est du bluff son dépôt de plainte.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  SHALE 13/12/2023, 11:32

Oui, c'est du bluff, la preuve est qu'il vient de retirer tous ces textes en écrivant un mot comme quoi, je lui avais donné mon accord, ce qui est faux bien sûr, mais que par respect, il retirait les textes. Le respect, tu parles, il avait surtout peur de l'enquête de Facebook et se savait indéfendable. Enfin dans la mesure où il a retiré les textes, je m'en moque. Son groupe doit être bien vide maintenant, je ne peux plus le voir car il m'a bloquée.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  tulipe noire 13/12/2023, 11:52

Attends je vais voir  Very Happy
 Et te dis ça.
N’empêche que là tu viens de mettre un édito et tu ne l’as pas signé. Est-ce que tu as quelque part quelque chose au sujet de la propriété intellectuelle ou un truc du genre pour tes éditos, sinon ça recommencera….
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  SHALE 13/12/2023, 12:10

Oui, tu as raison, il faut que je les signe à chaque fois. Là, j'ai eu tort de ne pas le faire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  tulipe noire 13/12/2023, 12:18

Je me demande si on ne pourrait même protéger l’ensemble des écrits du forum ? Very Happy
Toutes reproductions partielles ou totale du forum est interdite….ça peut se faire ça ? Dans l inscription du forum, et même en général ?
On peut rêver…
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  SHALE 13/12/2023, 14:01

Je n'ai rien vu qui puisse protéger un forum entier. Je pourrais déclarer mes éditos comme ma propriété intellectuelle, mais ça coûte très cher, alors tant pis. Là, j'ai découvert la supercherie, mais je suis sûre qu'il y a d'autres sites, groupes ou forum qui les utilisent sans mon accord, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de faire la chasse aux voleurs, alors tant pis....Par contre, tu as raison, je vais inclure ma signature dans tous mes textes.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  ppp 13/12/2023, 14:41

SHALE a écrit:Je n'ai rien vu qui puisse protéger un forum entier. Je pourrais déclarer mes éditos comme ma propriété intellectuelle, mais ça coûte très cher, alors tant pis. Là, j'ai découvert la supercherie, mais je suis sûre qu'il y a d'autres sites, groupes ou forum qui les utilisent sans mon accord, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de faire la chasse aux voleurs, alors tant pis....Par contre, tu as raison, je vais inclure ma signature dans tous mes textes.... smiles

Bonne idée de signer


Tu sais, avec une photo, on peut placer une signature en filigrane derrière la photo, un peu comme ça :


Avec un texte ça marche aussi.

Comment mettre un filigrane sur un document PDF sur Mac ? (astucesconseilsmac.com)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  SHALE 13/12/2023, 15:25

Je ne suis pas sur Mac, mais sur windows....Mais je ne me vois pas mettre un filigramme qui pourrait gêner la lecture, non je vais les signer. Mais je me dis, que, si ça se trouve, ils sont utilisés dans bien d'autres instances sans que je n'en sache rien. Alors, je relativise, s'ils peuvent être utiles à d'autres MA, tant mieux..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  ppp 13/12/2023, 16:40

SHALE a écrit:Je ne suis pas sur Mac, mais sur windows....Mais je ne me vois pas mettre un filigramme qui pourrait gêner la lecture, non je vais les signer. Mais je me dis, que, si ça se trouve, ils sont utilisés dans bien d'autres instances sans que je n'en sache rien. Alors, je relativise, s'ils peuvent être utiles à d'autres MA, tant mieux..... smiles coeurs

C'est ce que je pense aussi, le net, quand on mets qq chose dessus, faut accepter que ça peut être repris ailleurs. :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est du vol.... Empty Re: C'est du vol....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum