lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Questions : les "invités"..

4 participants

Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Questions : les "invités"..

Message  SHALE 10/12/2023, 17:29

J'ai déjà mis un mot à ce sujet sur "tout le forum", mais là, j'en parle ici aussi, car ça me pose vraiment question. Pourquoi y a-t-il toujours autant d'"invités" qui nous lisent, le nombre est énorme si on compare à l'audience d'un forum, ça varie selon les jours entre 25 et 35, parfois même 45 personnes qui nous lisent ou qui sont branchées sur le forum...Qu'y trouvent-elles, qu'est-ce qui les motive à passer autant de temps scotché sur ce site, et ce, sans jamais s'inscrire pour parler. Il y a aussi ceux qui se sont inscrits, mais qui ne postent jamais, là aussi, je me demande pourquoi ? Est-ce la simple curiosité qui les amène, est-ce autre chose ? Et pourquoi ne pas réussir à mettre un mot, même juste dire bonjour...
Ce qui semble si simple sur Facebook, est-il donc si compliqué ici ? Je ne sais pas, si vous avez des idées, dites-les moi, car là, je ne sais vraiment pas quoi faire de tout ça.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  cristal 10/12/2023, 18:13

Je pense que les gens viennent chercher des réponses à leur question ou aiment lire les témoignages qui leur apportent sans doute des solutions. C'est difficile de franchir le cap et de parler, c'est mettre une réalité qu'on est peut être pas encore apte à assumer. C'est pas grave si ils ne postent pas si ça leur apporte quelque chose, même si c'est sur que cela ferait du bien au forum d'avoir un  peu plus de mouvement  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  SHALE 10/12/2023, 18:44

De plus ceux qui ne sont pas inscrits ne peuvent pas voir les parties cachées du forum, alors c'est peut-être pour ça que certains s'inscrivent mais ensuite ne postent pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  tulipe noire 10/12/2023, 20:51

Pour ceux qui s’inscrivent sans écrire je trouve ça un peu beaucoup du voyeurisme tout simplement.
Alors pour Facebook c’est pas faute de mettre tous les jours ou presque, à chaque fois qu’on voit l’accompagnement qu’on pourrait faire tant niveau entourage que MA le lien vers le forum, mais rien, rien, rien ou un qui ose de temps en temps…
Ils viennent lire, c’est pour ça qu’on a aussi certaines fois jusqu’à 60 personnes, voire plus parfois.


Dernière édition par tulipe noire le 10/12/2023, 21:03, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  SHALE 10/12/2023, 21:00

Il y a effectivement un peu de ça, malheureusement..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  tulipe noire 10/12/2023, 21:10

Il y a une nuance à apporter entre celui qui s’inscrit regarde et ne revient plus, et celui qui revient lire régulièrement, et ne poste rien, alors là je trouve ça malsain, je pense à certains   Rolling Eyes
Mais bon, je venais bien vous lire chaque fois que tu mettais un lien vers le forum, sans pour autant écrire, et 5 ans après je suis revenue….alors
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  rur@lcoolique 10/12/2023, 21:35

Internet est libre, le forum est publique, il y vient nécessairement toutes les manières de "consommer" l'information qui y circule.

En outre, certaines idées sont difficiles à accepter quand on est dans la consommation, il y a de nombreux caps à passer, la lecture dilettante a aussi des vertus.

Sur le fond, ça ne me gêne pas, ces lecteurs muets.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  SHALE 10/12/2023, 23:31

En fait ce n'est pas que ça me gêne, souvent je me dis même que ce qui s'écrit ici doit être important pour eux pour qu'il y en ait tant qui nous lisent. Par contre, ils ne peuvent pas tout lire, alors je comprends aussi qu'ils s'inscrivent pour en voir plus. Mais c'est vrai que c'est parfois agaçant, quand une personne inscrite traîne constamment sur le forum sans dire un mot.
Par contre, les invités, j'ai même souvent plaisir à mettre un sujet dans "débat" car je me dis que, même s'il n'y a pas grand monde sur le forum, au moins le texte que j'ai écrit sera lu et intéressera peut-être les anonymes qui sont en marge du forum.
C'est plutôt un questionnement sur leur présence. Mais, comme tu le dis rur, c'est vrai qu'avant d'aller vers une démarche de soin, si, à l'époque, j'avais eu internet, j'aurais sans doute agi comme eux, m'imprégnant de ce qu'est cette maladie avec peur et peut-être avec un peu d'espoir aussi, l'espoir de s'en sortir. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  tulipe noire 11/12/2023, 00:21

tulipe noire a écrit:




Mais bon, je venais bien vous lire chaque fois que tu mettais un lien vers le forum, sans pour autant écrire, et 5 ans après je suis revenue….alors
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions : les "invités".. Empty Re: Questions : les "invités"..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum