lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

4 participants

Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  Vivi 6/11/2023, 19:33

« Avant 21 ans, le cerveau n’a pas terminé sa maturation. Or la consommation d’alcool pendant l’adolescence endommage son développement de manière irréversible et prédispose largement à l’alcoolisme à l’âge adulte, ainsi qu’à toute une série de troubles psychologiques et comportementaux associés ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivi
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Re: Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  SHALE 6/11/2023, 20:12

C'est tout à fait vrai que le cerveau est toujours en formation, notamment à l'adolescence, et quand des jeunes s'alcoolisent gravement pendant cette période, c'est leur cerveau qui trinque, mais pas que lui, leur corps aussi. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Re: Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  cristal 6/11/2023, 21:38

oui mais comment empêcher ce passage par l'alcool à l'adolescence? ils ont beau etre au courant des dégats, ça ne change pas grand chose Crying or Very sad Mais la prévention doit tout de même rester dans un coin de leur tête coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Re: Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  SHALE 6/11/2023, 23:46

C'est quasiment impossible de l'empêcher, je sais bien. Même avec la prévention, ce n'est pas si simple.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Re: Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  cristal 7/11/2023, 15:47

Mon fils de 18 ans a fait pas mal de bring drinking durant 2 ans mais il a su se calmer et boire sans se mettre à terre , c'est triste à dire mais il a appris à boire de l'alcool en buvant de l'eau, en s'arrêtant un peu durant la soirée et en ayant le ventre plein. Il n'a jamais vécu avec des parents qui buvaient, je me suis arrêtée avant mais je lui ai expliqué mon parcours et aussi ce que faisait l'alcool dans le corps. Je ne suis pas sure que ce soit pour cela qu'il boive "mieux" mais au moins, il est averti petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Re: Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  tulipe noire 7/11/2023, 16:19

Malgré l’image que je renvoyais à ma fille, cela ne l’a pas empêché de faire comme les autres, de se prendre sûrement certaines bonnes cuites lors de son parcours Erasmus en Pologne  Very Happy, ensuite lors de ses études d’ingénieur. Elle c’est calmée par la suite.  Maintenant, Je la vois consommer du jus de tomate  sur ces photos de soirées ( ça me fait sourire)

Réflexion qui m’a cependant interpellé lorsque je lui ai montré des photos que j’avais retrouvé en faisant du rangement. «  ah ouiiii, cette copine je l’ai croisé le week-end dernier, amusant….et bien ça c’est pas arrangé depuis….ca va faire 10 ans, quand même, elle bosse pourtant… »


Alors, la prévention…elle a évolué, suit avec un métro de retard, quand on voit toutes les sollicitations….c est presque pour se donner bonne conscience.
Les jeunes veulent faire leur propre expérience, comme nous à notre époque. 
C’est surtout des la petite enfance qu’elle est à mon avis la meilleure…après il y a tellement de facteurs. Un autre débat.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau Empty Re: Alcool avant 21 ans : des dommages irréversibles sur le cerveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum