lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une ode américaine

5 participants

Aller en bas

Une ode américaine Empty Une ode américaine

Message  Ananya 11/2/2023, 09:21

Basé sur une histoire vraie "Une ode américaine" (Netflix) est en toile de fond un magnifique hommage à l'Amérique dite profonde, une Amérique abandonnée et le mépris qu'elle suscite (la scène du repas avec le cabinet d'avocats).


C'est surtout, un cri d'amour d'un étudiant de Yale à ses racines et sa famille bien qu'il ait grandi avec une maman a fleur de peau, tombée dans l'addiction, et qu'il n'abandonnera pas jusqu'à la délivrance.


Le film est magistral, Gleen Close est somptueuse dans son rôle de "memo".


A voir absolument.



Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  SHALE 11/2/2023, 10:48

Je vais le regarder, il me semble en effet très intéressant. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  Ananya 11/2/2023, 10:53

Dis-moi ce que tu en penses quand tu l'auras vu...
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  tulipe noire 11/2/2023, 11:05

remerciements plus un  Je vais aussi le regarder en attendant mes clientes parties en week-end hihihi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  cristal 11/2/2023, 12:09

je vais aussi le regarder , merci ana coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  ppp 11/2/2023, 12:16

Merci Ana, je vais rechecher (on a pas le même netflix que vous, les même choix). Je vais rechercher en anglais :-)


J'ai trouvé! "Hillbilly Elegy". J'ai regardé les 30 premières secondes, j'ai été charmé. Je vais regarder ce soir. L'environnement ressemble à celui où je vis Ana. Je veux dire, les maisons dans la forêt, chemins de terre battue. La maison que j'ai rénovée ressemblait à celles de ce début de films en plus, une a le même revêtement exétieurs. Et les gens qui habitaient la maison que j'ai, gros gros gros problème d'alcool. La maison manquait d'entretien depuis plus de 30 ans.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  SHALE 11/2/2023, 15:19

En fait, je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à ce film. J'ai trouvé le jeu de certains acteurs, notamment Glenn Glose, outré, surjoué. Il y a des scènes, spécialement au début qui m'ont presque choquée. Sinon, il ne m'a pas apporté quelque chose de nouveau, c'est une histoire assez banale, le réalisateur compte sur le jeu des acteurs pour en faire un film important, mais pour moi, c'est raté. Mais bon, ce n'est que mon impression, je ne l'ai pas vraiment aimé, pire par moment il m'a dérangée et même ennuyée... Mais sans doute, beaucoup vont l'aimer. J'ai souvent la critique un peu dure, j'ai toujours du mal à me laisser séduire par un film, je n'y vois souvent que des gens qui font semblant.....J'espère que mes paroles ne te déçoivent pas trop, si tu l'as aimé, c'est ça l'important. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  Ananya 11/2/2023, 16:28

SHALE a écrit:En fait, je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à ce film. J'ai trouvé le jeu de certains acteurs, notamment Glenn Glose, outré, surjoué. Il y a des scènes, spécialement au début qui m'ont presque choquée. Sinon, il ne m'a pas apporté quelque chose de nouveau, c'est une histoire assez banale, le réalisateur compte sur le jeu des acteurs pour en faire un film important, mais pour moi, c'est raté. Mais bon, ce n'est que mon impression, je ne l'ai pas vraiment aimé, pire  par moment il m'a dérangée et même ennuyée... Mais sans doute, beaucoup vont l'aimer. J'ai souvent la critique un peu dure, j'ai toujours du mal à me laisser séduire par un film, je n'y vois souvent que des gens qui font semblant.....J'espère que mes paroles ne te déçoivent pas trop, si tu l'as aimé, c'est ça l'important. Crying or Very sad
Pas du tout, les goûts et les couleurs... J'ai été séduite par cette histoire malgré tout très ordinaire d'une famille dysfonctionnelle de "White trash" et le déterminisme social qui s'en dégage.
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  Ananya 11/2/2023, 16:29

ppp a écrit:Merci Ana, je vais rechecher (on a pas le même netflix que vous, les même choix). Je vais rechercher en anglais :-)


J'ai trouvé! "Hillbilly Elegy". J'ai regardé les 30 premières secondes, j'ai été charmé. Je vais regarder ce soir. L'environnement ressemble à celui où je vis Ana. Je veux dire, les maisons dans la forêt, chemins de terre battue. La maison que j'ai rénovée ressemblait à celles de ce début de films en plus, une a le même revêtement exétieurs. Et les gens qui habitaient la maison que j'ai, gros gros gros problème d'alcool. La maison manquait d'entretien depuis plus de 30 ans.

C'est bien ce titre, d'ailleurs je l'ai regardé en VO.  J'ai d'ailleurs pensé à toi en regardant les paysages!!
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une ode américaine Empty Re: Une ode américaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum