lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Précaution pour un sevrage seul

Aller en bas

Précaution pour un sevrage seul Empty Précaution pour un sevrage seul

Message  SHALE 11/4/2022, 13:25

Comme je sais que, quoiqu'on puisse dire, il y aura toujours des malades alcooliques qui essaieront d'arrêter seul, ce qui bien sûr est une très mauvaise solution, mais malgré tout, je préfère limiter les dégâts en vous donnant quelques indications et en vous précisant comment faire.
 
Quand on arrête l'alcool, voilà, les précautions à prendre.
 
Si vous êtes dépendant physique, ne surtout jamais arrêter seul, c'est beaucoup trop dangereux, j'en ai parlé plusieurs fois. D'ailleurs un dépendant physique n'arrivera pas à se passer d'alcool une seule journée.
 
Si un malade peu dépendant, veut arrêter l'alcool, qu'il évite d'être seul les quatre premiers jours. Il est donc nécessaire de :
 
-boire beaucoup d'eau sucrée. En cure, on nous réhydrate, sous perfusion, pendant une semaine, l'alcool déshydrate énormément, et prendre  de l'eau sucrée car l'alcool contient beaucoup de sucre,  en l'arrêtant, notre corps risque d'être en manque de glucose.
 
-Ensuite avoir un anxiolytique sous la main, du style valium pour éviter les angoisses et les crises d'épilepsie.
 
-Prendre des vitamines B1 et B6, l'alcool les détruit et elles sont très importantes pour éviter des complications neurologiques.
 
-En plus, prendre du magnésium, d'une parce qu'il aide à fixer ces vitamines et de deux car c'est un très bon reconstituant pour notre corps qui a souvent beaucoup souffert.
 
-Avant de commencer, supprimer les bouteilles d'alcool qu'il peut y avoir chez vous et évitez surtout de répondre à des invitations où vous pensez qu'il  y aura de l'alcool.
 
-Faire attention à tous les produits pouvant contenir de l'alcool, produits alimentaires, produits d'hygiène, produits médicaux.
 
-Ne pas oublier de se reposer, l'arrêt de l'alcool fatigue énormément, il vaut mieux cesser de boire pendant un temps où on ne travaille pas.
 
-Au moindre malaise, faites aussitôt le 15.
 
Mais je redis tout de même qu'un sevrage demande de l'aide médicale pour se faire sans ris
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum