lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La solitude du malade alcoolique

Aller en bas

La solitude du malade alcoolique Empty La solitude du malade alcoolique

Message  SHALE 24/1/2022, 10:47

La solitude involontaire de l'alcoolique.
 
Il me semble que le côté le plus difficile à vivre pour le malade alcoolique c'est sa mise à l'écart due à sa maladie, qu'il boive encore ou qu'il ne boive plus
Quand il boit, à part les copains de bistrot qui l'attendent avec impatience pour partager leur alcoolisation, il est rejeté par sa famille, ses collègues souvent, la société en général… Plus il se sent rejeté, plus il boit pour oublier ce statut d'indésirable qu'il a acquis avec l'alcool. De plus , un malade alcoolique qui continue à s'enfoncer dans l'alcool, ramène à lui tous les problèmes possibles et imaginables. Tout ce qu'il entreprend ne marche pas, il se fait virer de partout et a bien du mal à reconnaître que c'est en partie sa faute. Il a aussi un sentiment d'injustice qu'il n'arrive pas à accepter….Au bout d'un moment, il va "toucher son fond" et va se battre pour arrêter l'alcool, pensant alors que tout va bien se passer s'il y arrive.
Mais là aussi, il retrouve le problème du rejet. En société, on lui offre un verre d'un très bon vin, ou d'un grand champagne, pensant lui faire plaisir, mais il le refuse, ce qui parfois est très mal vécu par les personnes qui l'ont invité….Il ne sera plus convié chez ces amis. De même, quand il y a un pot au travail, au sport ou ailleurs, il se doit de décliner les boissons alcoolisées et là, il affronte alors la surprise de tous les autres. Il doit même s'en expliquer, ce n'est pas normal souvent, de refuser un verre d'alcool, surtout pour un homme. Alors il va finir par fuir toutes les sorties où il risque de se trouver confronté à l'alcool….Il va de nouveau être aussi isolé que lorsqu'il buvait d'où une grande incompréhension de sa part.
Alors il n'y a pas 36 solutions, il nous faut parler sans gêne de notre maladie, ce qui laisse tout le monde baba mais au moins, on ne nous ennuie plus avec l'alcool…..
Cette position, je le redis est bien plus simple pour la femme , il semble plus normal en société que cette dernière ne boive pas d'alcool, mais un homme, s'il est viril, il boit de l'alcool, c'est une vérité convenue et qui peut faire beaucoup de dégâts..
 
Alors n'hésitez pas à dire que vous êtes malades alcooliques, en plus vous trouverez souvent de l'écho chez les autres . La maladie alcoolique est très répandue et beaucoup de personnes ont des problèmes alcool dont ils n'osent pas parler..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum