lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 58 Invités

Ninou92, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rappel

3 participants

Aller en bas

Rappel Empty Rappel

Message  SHALE 7/11/2021, 21:43

Je voudrais rappeler que sur ce site, il n'y a pas besoin de pass sanitaire pour y venir, que vous soyez vacciné ou pas, c'est votre problème, si vous ne pouvez pas accéder aux centres de soin, c'est aussi votre problème mais je pense que vous  l'assumez complètement dans la mesure où c'est votre choix.....

Alors je ne vois pas ce qui vous empêche de revenir sur le forum.....D'une , il n'y aura aucun jugement comme je pense qu'il n'y en a pas eu à ce propos, au pire des conseils. On va éviter de parler de vaccination, ce n'est pas une obligation, loin de là.....

Alors au lieu de nous tourner le dos, aidez nous plutôt à faire vivre ce forum... Pour moi, c'est plus important que de savoir si vous êtes vaccinés ou non, car ça, je m'en fiche...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  SHALE 9/11/2021, 17:41

Je voudrais bien savoir pourquoi, tout à coup, sans raison visible , tout à coup, un tas de gens qui postaient il y a encore 15 jours, ne postent plus du tout, que demandez-vous au forum, que voulez-vous que nous changions pour que vous ayez envie de revenir poster ici, nous ne pouvons pas le deviner, alors exprimez-vous et nous tiendrons compte de vos commentaires. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  cristal 9/11/2021, 18:06

je pense que le problème vient plus des cailloux que du forum en lui même, quand on chute, on a honte et on se cache, on a peur en plus des reproches et on se sent mal vis à vis de ceux qui sont abstinents Crying or Very sad La période est particulièrement anxiogène ,ça n'aide pas dans la lutte et ça engendre d'autres problèmes qui se rajoute aux problèmes alcool.
Ce n'est pas la première fois que Le forum se retrouve inerte mais je sais que ça va revenir, les gens savent qu'il existe et qu'il peuvent y revenir, ils peuvent aussi lire sans poster,juste pour etre avec nous,un jour,ils arriveront à écrire de nouveau,il faut juste qu'ils trouvent leur bon moment  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  tulipe noire 9/11/2021, 18:35

Shale, ne t'inquiètes pas, c'est rédhibitoire! 
Nous sommes un noyau d'irréductibles abstinents!, (tout comme au MAB  cligner)

Les "jeunes abstinents" pensent qu'ils peuvent s'en sortir seuls, ou presque au début,  ils découvrent la maladie, ils recherchent sur le net simplement parfois.
Puis, ils vont être accompagner  par une aide physique, CSAPA, MAB, psy..

Ici, c'est un levier, un soutien morale, certes certains restent et deviennent des anciens de 2009 même!!

D'autres  passent , restent un peu, reviennent, n'oublient pas le forum qui leur a apporté de l'aide.

Quand même, c'est surprenant des personnes qui postaient énormément comme Louvaji par exemple, ont disparues du jour au lendemain ?? c'est juste un exemple, pas une critique! On a aussi ses obligations professionnelles, personnelles, familiales...

On avait déjà communiqué sur certains mots clefs, photos ect...peut-être que le forum est descendu dans les moteurs de recherche...

Quand je suis allée l'une des dernières fois en présentiel au MAB, une toute jeune abstinente me pose la question suivante "pourquoi, il y a ici que des personnes avec même pour certains 30 ans d'abstinence? qu'est-ce que tu recherches Tulipe ?
Ce que je recherche ? Mais à ne surtout jamais oublier comment j'ai été, dans quel enfer je m'étais enfermée, prisonnière de cette addiction destructrice!
 Je suis là aussi pour  aider les malades qui viennent demander de l'aide en poussant la porte, je suis présente pour retrouver mes ami(e)s avec lesquels j'ai tant d'affinités, qui sont tous différents mais avec un lien unique "le poison, l'alcool" .
 Quand un nouveau membre arrive, souvent pas au mieux de sa forme, il n'a pas besoin nécessairement besoin de s'expliquer, je l'ai compris. C'est de la bienveillance, de l'entraide, du soutien, de la tolérance, aucun jugement, de la compréhension, avec une grosse piqûre de rappelle, c'est toutes ces valeurs que je retrouve avec ces partages hebdomadaires!

Voilà, c'est tout ça ce forum, comme à mon MAB, on a des passages à vide, et puis ça revient.

smiles
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  tulipe noire 9/11/2021, 18:43

C'est exact ce que tu écris Cristal, la honte qui te terrifie, ou tu ne souhaites plus revenir, paraître une faible, une nulle, tellement ton estime personnelle en a pris un coup!
Sauf qu'il n'y a pas de honte à avoir, pour certains cela fait parti de leur parcourt, chuter afin de mieux se relever! 

Demain, nous avons une membre qui c'est inscrite ici d'ailleurs(elle n'arrive pas à poster) elle n'est pas revenue de suite aux réunions, on avait bien compris, les silences sont souvent de mauvais signaux, elle reprend le combat demain en cure! Et comme par "magie" elle est revenue, avec la porte grande ouverte de notre part, sans jugements, sans questions, avec bienveillance, et pleins de sourires de soutien!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  SHALE 9/11/2021, 19:57

Merci les filles, oui, vous avez sans doute raison, je l'espère....Ce qui me rassure, c'est de voir qu'il y a toujours beaucoup de personnes qui nous lisent, même si elles ne postent pas, on sait qu'on écrit aussi pour elle, c'est important.....Alors je me concentre sur ces personnes qui ne sont pas encore prêtes à poster.... smiles
Sur le groupe Facebook Onsaide, qui n'est qu'un groupe d'informations, dès qu'il y a une demande d'aide, j'envoie la personne vers le forum, il y a au moins une inscription par jour et les membres  postent fréquemment. Je trouve que c'est pourtant bien plus pratique de poster sur le forum où on a de la place pour s'exprimer et où on peut être caché de l'extérieur.... mais bon, on va attendre, de toute façon, le forum ne nous coûte rien financièrement, alors s'il ne fonctionne que pour peu de personnes, ce n'est pas bien grave, il a le mérite d'exister... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  cristal 9/11/2021, 20:23

c'est évident qu'il n'y a pas de honte à avoir mais nous,on voit ça avec nos yeux d'abstinents,quand tu es dedans,tu te sens coupable, honteuse, hideuse,indigne .... c'est après plusieurs mois d'abstinence que tu te rends compte que la honte n'a pas sa place là dedans, mais la honte fais partie des symptomes de la maladie, on a beau te dire que tu n'as pas à avoir honte, ce que tu ressens à l'intérieur c'est malheureusement très proche de la honte. C'est pas facile de se reconnaitre MA et tant qu'on a pas franchi ce pas,la honte s'accroche comme une moule à son rocher Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum