lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Anne1980, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les outils pour nous aider à surmonter nos émotions...

Aller en bas

Les outils pour nous aider à surmonter nos émotions... Empty Les outils pour nous aider à surmonter nos émotions...

Message  SHALE Jeu 20 Mai 2021 - 16:52

Les outils pour nous aider à surmonter nos émotions.
 
Vous vous sentez submergé par une émotion intense, vous êtes mal. Trouvez un moment pour vous mettre à l'écart et regarder ce qui vous arrive en face.
 
-Essayer d'associer une image à cette ou à ces émotions.
-transformer cette image en mot. Si plusieurs mots vous viennent à l'esprit, essayez de les résumer en un seul.
 
Dans le couple les émotions mal gérées  peuvent faire beaucoup de dégâts. Voici quelques techniques pour essayer de diminuer leur impact.
Il vaut mieux parler de notre propre ressenti sans attaquer l'autre, parler de nos besoins et non de ce que j'attends de l'autre.
 
Essayer alors de faire comprendre à notre conjoint l'intensité et l'importance de ces remarques que je fais sur moi-même. Dans ce même cas, il faut demeurer très attentif pendant l'échange, prendre sur soi pour ne pas refuser les paroles de l'autre, même si on n'est pas d'accord ou si la remarque nous blesse. C'est là où il faut parler de notre ressenti et non pas accuser l'autre en lui renvoyant la balle.
Ex: -tu me reproches de n'être jamais là alors que j'ai un travail de fou peut devenir:
-J'ai un travail dingue et je me sens pas bien de te laisser seul aussi souvent, je vais essayer de trouver une solution à ce problème.
Si vraiment une remarque de votre conjoint vous met très mal, dites votre ressenti sans l'attaquer et le contredire.
Quand tu m'as fait cette remarque, ça m'a fait très mal, tu as du toucher une fragilité chez moi.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur toutes ces émotions qui dirigent notre vie , si vous avez des remarques, des idées, n'hésitez pas à les écrire.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum