lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

+5
FLOH
SHALE
cristal
miminne-soleil
coco06
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 20/6/2009, 12:22

juste un gros bisou ce matin Coco pour t'aider a passer cette terrible epreuve baiser

c'est une sage decision que d'aller voir ton medecin , vraiment une tres bonne chose super

courage Coco,nous sommes tout pres de toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 20/6/2009, 13:13

Un pt coucou à tout le monde

Je suis un peu fatiguée car je n ai pas beaucoup dormie et pour le peu se sont pleins de questions, de souvenirs qui sont remontées sur la surface.
Je me demande si vraiment son alccolisme vient de son divorce mais si il aurait pas eu des soucis, des troubles bien avant. Je pense que seul lui le sait, pourtant j aimerai tant le savoir. Je veux pas en parler avec ma maman elle est déja assez usée, fatiguée, et persuadée que c'est depuis son divorce.
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 20/6/2009, 13:58

Prends du repos Coco, tu as besoin de tes forces petits coeurs

Tu sais la plupart des malades alcooliques ont les racines de leur mal-être qui remontent à la toute petite enfance. Un jour en vieillissant, un élément "déclencheur" (mariage, deuil, divorce, décès.....) va arriver, comme ça arrive dans toutes les vies et cet élément déclencheur va ramener le malade alcoolique aux problèmes vécus dans la petite enfance. Tout ceci inconsciemment bien entendu !

Une fois que l'on sait d'où cela vient, que l'on a compris le processus, on peut faire ce deuil là, accepter.
Ensuite il y a tout un travail pour réussir à stopper ce cercle vicieux qu'est l'alcool. En faisant une cure dans des centres comme le Shale ou le Calme, non seulement on va aller travailler sur les causes, remonter le temps en psychothérapie, mais en plus on va apprendre le produit et avoir des outils pour éviter les rechutes.
Rien n'est jamais gagné avec l'alcool, on voit parfois des personnes rechuter 20 ans après l'arrêt d'alcool.

Souvent, si tout ce travail là n'a pas été fait, cela reste difficile d'avoir une abstinence, mais ce n'est pas impossible, car certaines personnes ne peuvent, de par leur histoire, remonter très loin dans leurs souvenirs, il n'empêche qu'en travaillant sur ce qu'ils connaissent, ils réussissent à arrêter ce poison.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  coco06 20/6/2009, 18:59

Il ne me reconnait plus, ne m'entend plus, je l'ai perdu , je préférerais qu'il parte maintenant au lieu de rester dans cet état. Il a une nouvelle fois arraché ses perfusions, il doit en avoir marre et essayer de trouver la paix.
La petite lueur dans mon coeur présente jusqu'à maintenant s'éteind petit à petit avec une grande souffrance.
coco06
coco06
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Malau 20/6/2009, 19:04

Oh Coco, ça me peine beaucoup pour toi Crying or Very sad pour vous.

Pour te donner du courage dans mes bras
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Discus 20/6/2009, 19:22

Du fond du coeur avec toi coco ...

triste

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  SHALE 20/6/2009, 19:36

Je pense très fort à toi, ton frère a envie de trouver une paix que l'alcool lui a enlevé, c'est très dur pour l'entourage, mais c'est sa solution à lui... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  miminne-soleil 20/6/2009, 19:59

ON est avec toi Coco ami ami

On te soutient et on pense très fort à toi dans cette dure épreuve que tu traverses petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  cristal 20/6/2009, 21:23

Coco,juste te dire que personne ne peut savoir ce qui a declanché son alcoolisme a part lui et apparement,il ne l'a pas su oui voulu le savoir alors je t'en supplie,ne cherche plus a comprendre,tu n'y arriveras pas noon .
la solution est ancrée TRES LOIN au fond de lui au mileu de SES interpretations,de SON environnement,de SA vision du monde alors arrete de chercher ce que tu ne pourras jamais trouver Embarassed
je te dis ça pour que tu ne t'arraches pas les cheveux et t'empeche de vivre parce que tu veux savoir...c'est IMPOSSIBLE.

Voilà Coco,a part ça que te dire a part que je suis de tout coeur avec toi,que tu vis des instants terrible mais que tu ne les vivras pas seule parce que nous sommes tous serrés contre toi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  béatrisse1 21/6/2009, 06:44

bonjour Coco ,
Je réagis à ton post. Tu dis "je l'ai perdu" . Non coco, non, tu ne l'as pas perdu il est parti , ou en train de partir .Il est en train de devenir une absence . Et tu vivras avec cette absence, et tu te remémoreras vos rires des derniers temps.
Il part avec son secret . Sait il lui même pourquoi tout a commencé ? Chacun d'entre nous porte son mystère , parfois sans même savoir qu'il le porte . Je te le repète , tu as donné à ton frère tout ce que tu pouvais lui donner, en étant là . Tu ne peux pas remonter le temps . Garde précieusement ce que lui, lui qui visiblement veut partir , t'a donné .
Je suis de tout coeur avac toi ...et ce n'est pas qu'un mot , mon coeur là , en cet instant il s'est logé au fond de ma gorge pour faire couler mes larmes .
Etrange anatomie de la douleur ...
Je t'embrasse .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon frére, ma souffrance, ma douleur ..... - Page 2 Empty Re: Mon frére, ma souffrance, ma douleur .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum