lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un moment dans la vie d'un malade alcoolique dépendant.

Aller en bas

Un moment dans la vie d'un malade alcoolique dépendant. Empty Un moment dans la vie d'un malade alcoolique dépendant.

Message  SHALE Sam 6 Mar - 8:35

UN MOMENT DE LA JOURNEE CHEZ UN MALADE ALCOOLIQUE

Il est 16h, le repas de famille se termine et je ne sais plus qui lance: "on devrait souffler dans l'alcootest pour voir qui peut conduire". 

Je me sens prête à défaillir. 

Ce mot alcootest, c'est ma terreur car je sais très bien ce qui va se passer. Effectivement, j'avais vu juste, je suis la seule à être positive et de beaucoup...

Alors vite trouver une excuse, n'importe laquelle …. "Ce sont les médicaments que je prends pour ma thyroïde qui me font monter le taux de gammas", j'ai droit à quelques "Ah bon ?, je ne savais pas" ou " c'est surprenant, je n'en avais jamais entendu parler". 

Je m'éclipse pour aller aux toilettes, essayer de reprendre contenance en espérant qu'ils aient oublier ce qui vient de se passer… 

C'est bon, ils parlent d'autres choses. Pendant tout le repas, la conversation a tourné autour du vin, leur qualité, leur prix etc….

J'écoutais ça d'une oreille plus que distraite, le vin pour moi c'est juste pour me sentir mieux, pour ne plus ressentir cette souffrance, ce désespoir qui est en moi, cette douleur quasiment physique….. Un verre d'alcool et tout va mieux pour 1 ou 2 heures environ….Ce qui veut dire qu'il me faut pas mal de verres dans la journée

Demain, je sais que je me réveillerai en ayant ou tout oublié ou en étant malade de honte en pensant à ce qui s'est passé…..

Mon mari me demande si c'est le docteur qui m'a dit que mon médicament jouait un rôle sur mon assimilation de l'alcool.

Je confirme, mais là, il me faut vite un verre pour que je puisse agir de nouveau à peu près normalement...Qu'il parte vite que je puisse prendre ce verre dans la bouteille, bien cachée dans la cuisine…
.
Ce n'est qu'un passage d'une journée d'un malade alcoolique dépendant
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum