lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 60 Invités

Ninou92, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

4 participants

Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  LeChat 22/1/2021, 10:40

Bonjour tout le monde,

En regardant un peu les news ce matin, je suis tombé sur cette interview rapide de Claire Touzard, journaliste, malade alcoolique et abstinente depuis 1 an environ (si je compte bien ...).

Plutôt que de tout copié, voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai trouvé assez intéressant, elle aborde des sujets dont on a discuté dernièrement dans nos MAB comme la "norme" de l'alcool, l'alcoolisme au féminin, l'abstinence, le maîtrise de la consommation ...

Ce qu'elle dit, je l'ai entendu dernièrement lors des réunions.
Elle a écrit un livre aussi pour ceux ou celles que cela intéresse.

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  SHALE 22/1/2021, 11:42

Merci de nous prévenir, je vais aller voir... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  ppp 22/1/2021, 13:58

Merci Lechat, j'aime beaucoup ces entrevues et émissions sur la dépendance à l'alcool. Bonne journée entamée au travail pour toi. Content de t'avoir vu en forme hier :-)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  lolo6 25/1/2021, 02:11

Merci Lechat pour le lien, j'avais vu une interview de cette femme sans me souvenir
du nom, le voici donc smiles

C'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux livres sur l'alcool, on ne va
pas s'en plaindre, c'est important que le problème soir médiatisé, développé,
expliqué.

Mais.. je n'ai aucune envie d'acheter son livre. Elle surfe trop sur la tendance
mode, et reste assez superficielle. Je n'ai pas aimé son ton "j'ai eu la révélation
et c'est merveilleux". Pure com AA, bourrée de clichés plutôt superficiels.

La sobriété subversive, ça se pose là aussi. Je trouve que c'est un détournement 
de la notion de subversion!
Devenir sobre parce qu'on n'a plus le choix car on est MA, je ne vois vraiment
pas où est la subversion.

Et le discours sur le genre, bien inséré dans l'effet "sujet tendance", s'ajoute à cette
présentation égocentrique, très "médiaformatée" et prosélyte.

Cela n'enlève rien à l'intérêt des questions mises en évidence, et cela reste
un support d'actualité pour en parler, mais je n'aime pas son approche, ni sa
façon très légère de l'aborder face à une caméra.
"La bobo fraîchement abstinente qui réinvente l'eau tiède et parle d'attitude
subversive", ça m'a même gonflée à vrai dire   siffler
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  SHALE 25/1/2021, 09:47

Pour moi, c'est un livre qui surfe sur la mode actuelle, avec le soutien des AA bien sûr qui passent leur temps à rechercher des gens comme elle....Oui, il est très superficiel, pour ma part, il ne m'a rien apporté de nouveau, j'aurais même voulu corriger certaines phrases, comme Lolo....Bon, c'est un livre sur l'alcool, mais c'est loin d'être le meilleur..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  ppp 26/1/2021, 02:39

Bon ! Je viens de lire, je croyais que c'était une vidéo, je me la gardais pour plus tard :-)

C'est une petite interview comme dit Lechat dans son titre, rien d'élaboré, vous avec lu le livre ?

C'est sûr que l'interview va dans plusieurs sens et sans profondeur, mais c'est pas le livre.

Elle est jeune aussi pour s'y mettre à son abstinence, c'est bien ! En plus elle sort un livre :-)

Je serais bien curieux de tout lire :-)

Merci Lechat :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  SHALE 26/1/2021, 10:13

Oui, j'ai réussi à le lire, mais sur un site où il n'est pas recommandable d'aller alors je ne vais pas donner le nom...Je dois dire que je l'ai lu très vite car mon intérêt n'a jamais été très fort pour ce qu'elle écrit... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  lolo6 27/1/2021, 20:25

Ouf, vous me soulagez, après avoir posté je me disais "je fais la blasée ronchon
de service! affraid

J'ai eu une discussion avec quelqu'un des NA là dessus, et ce qui m'ennuie beaucoup,
dans le fond, est aussi que les "A" (AA NA même parole) te font passer ça, 
dans la sémantique, comme une expérience extraordinaire qui fait que tout devient 
super après.
La maladie, la vie détruite, les morts, là dedans ça devient un genre de "détail de
l'histoire des autres", c'est vraiment déplacé.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool Empty Re: Petite interview de Claire Touzard sur son rapport à l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum