lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

+2
lolo6
SHALE
6 participants

Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  SHALE 14/1/2021, 20:41

Films sur les addictions à voir …
Rio Bravo – Un film de Howard Hawks – 1959 
 
Un singe en hiver – Un film de Henri Verneuil – 1962
 
Le jour du vin et des roses – Un film de Blake Edwards – 1963
 
Le feu follet – Un film de Louis Malle – 1963
 
Leaving Las Vegas – Un film de Mike Figgis – 1996
 
You kill me – Un film de John Dhal – 2007
 
Le dernier pour la route – Un film de Philippe Godeau – 2009
 
La fille du train – Un film de Tate Taylor – Octobre 2016  
 
Dont‘ worry, he won’t get far on foot  Un film de Gus Van Sant – 2018 
 
A star is born – Un film de Bradley Cooper – 2018
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  lolo6 14/1/2021, 22:06

Super liste! Si on peut en ajouter, peut-être que tu préfèreras les ajouter au post initial, par
ordre chronologique:

Pour l'amour d'une femme (When a man loves a woman) - un film de Luis Mandoki - 1994

Flight (Vol au Québec) un film de Robert Zemeckis - 2012
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  SHALE 15/1/2021, 09:18

Pour l'amour d'une femme, ce film est excellent....Il y a Betty de Chabrol qui est très bien aussi.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  Louvaji 6/9/2021, 07:47

J’attends Drunk, je ne l’ai pas vu mais on me l’a fortement conseillé, c’est un film Suédois ou Danois.
🥰🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  Louvaji 15/9/2021, 07:44

Cool enfin récupérais ma box, elle ne marchait plus depuis 3 semaines😡🤣
Je vais pouvoir me refaire quelques films, dont le fameux Drunk.
🥰🥰🥰😘😘

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  lolo6 16/10/2021, 02:47

Sur Arte, "Hippocrate": pas franchement sur l'alcool, mais le cas du malade alcoolique
sert bien de piqûre de rappel sur les dérives, ou maltraitances, hospitalières commises
au prétexte que.
https://www.arte.tv/fr/videos/101319-000-A/hippocrate/

PS: Louvaji si tu as un lien Secure pour "Drunk", tu peux le mettre ici? petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  ppp 16/10/2021, 03:04

lolo6 a écrit:Sur Arte, "Hippocrate": pas franchement sur l'alcool, mais le cas du malade alcoolique
sert bien de piqûre de rappel sur les dérives, ou maltraitances, hospitalières commises
au prétexte que.
https://www.arte.tv/fr/videos/101319-000-A/hippocrate/

PS: Louvaji si tu as un lien Secure pour "Drunk", tu peux le mettre ici? petits coeurs

Bonjour Lolo, content de te revoir, faisait longtemps :-)

Je ne peux pas voir (dans mon pays hihi) cette vidéo arte, dommage.

smiles
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  SHALE 16/10/2021, 10:04

Tu installes un VPN sur ton navigateur, il y a des applis gratuites qui sont efficaces......
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  Ananya 26/12/2021, 11:05

Il y a également ce téléfilm sur l'alcool féminin "la soif de vivre" dont voici la bande annonce.

Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  Ananya 26/12/2021, 11:10

Ne pas oublier non plus l'excellent "Flight" avec Denzel Washington qui traite du déni de l'alcool

Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  cristal 26/12/2021, 11:32

j'ai vu la soif de vivre , j'ai beaucoup de mal à voir les enfants gérer la MA de leur mère, leur tristesse, leur détresse et pourtant, l'amour inconditionnel qu'ils leur vouent, je pense que ça doit toucher des souvenirs que j'ai enfoui très loin  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  SHALE 26/12/2021, 11:36

J'ai aussi vu la "soif de vivre" que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas vu le deuxième, je vais essayer de le voir...Merci pour les conseils... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool Empty Re: Films à voir sur les addictions plus particulièrement à l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum