lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

5 participants

Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  lolo6 Sam 28 Nov 2020 - 3:02

Bonjour,
Pour ce deuxième confinement, qui n'a pas les contours nets du premier, on est
assez nombreux, dans mon entourage amical en tout cas, à inscrire
le positif et le réconfortant, dans ce qu'on ne fait pas ou plus.

Lors du premier, les ressorts étaient davantage de positiver tout ce qu'on pouvait faire,
mais c'est comme si on en avait fait le tour, même si on a tous des choses
agréables sur lesquelles s'appuyer.

Cette fois, je me rends compte que les gens s'expriment beaucoup (et moi aussi)
en négatif  "Je ne prends pas de médicaments, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me gave
pas de sucreries", la liste est assez variée.
Comme si lister ce à quoi on échappe  chacun a "son pire") était rassurant.

Avez-vous eu la même impression? À propos de discussions de vive voix je veux dire.
Ou le faites vous aussi?

Pour moi, je parle surtout du tabac (que je reprends par périodes), et je pense
aussi souvent à l'alcool, en me disant "punaise à quoi j'échappe".

Et vous, est-ce que vous avez aussi ces "systèmes de réassurance"? (je ne sais
même pas si on peut appeler ça ainsi d'ailleurs) confused
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  SHALE Sam 28 Nov 2020 - 9:41

Pour ma part, mon mode de vie fait que je suis en confinement quasiment toute l'année, sauf pendant les vacances....J'ai du mal à quitter ma maison alors j'y reste bien volontiers.....Ce qui me gave ce sont les applications à remplir, que j'oublie d'ailleurs souvent, heureusement je n'ai pas eu de PV, et de ne plus pouvoir aller au restaurant , mais sinon je n'ai pas à me réassurer sur quelque chose, j'ai l'impression que le Covid est dans un autre monde que le mien, ce en quoi je me trompe complètement, mais bon, c'est mon impression..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  cristal Sam 28 Nov 2020 - 10:53

De mon coté,le confinement ne change pas grand chose non plus mais je mesure la chance que j'ai d'avoir une maison avec un jardin et plusieurs pièces pour s'isoler (surtout avec le premier confinement),être enfermée dans un appartement avec sa famille H24 sans avoir d'espace de liberté doit être terrible. Je suis très casanières et je ne vais jamais au restaurant,je me couche comme les poules et je ne reçois que les amis de mes enfants à la maison. Je travaille comme avant étant infirmière donc ça ne change pas non plus de ce coté.
ce qui me manque,c'est mon aquagym et le fait de pouvoir aller voir mon frère à 600 km de chez moi ou ma meilleure amie(400km)mais là encore,j'y vais 2 ou 3 fois par an donc pas trop de contrainte.
Mais c'est sur que si j'avais été encore dans l'alcool, j'aurais sans doute bu encore plus ,pareil pour la cigarette, alors moi aussi, je peux me dire "heureusement que je ne suis plus dans ces addictions!!"
Mais j'ai horreur qu'on limite mes libertés,Le fait de ne pas pouvoir faire ce que je veux même si je ne bouge jamais me gêne tout de même,c'est mon coté sale gosse ça  amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  sardine Dim 29 Nov 2020 - 8:49

Pour ma part je suis abonnée aux doubles confinements, lors du premier je suis rester 20 jours dans mon lit bloqué avec un mal de dos terrible , je ne pouvais pas sortir de ce foutu lit ...
Le second avec une méchante fracture de la cheville , 9 semaines que je tourne en rond dans mon salon,,,

Je n’écoute et ne regarde jamais les informations , je n'est pas beaucoup de contactes avec l extérieur.
Je discute quand même avec des amis lointains, vais sur fb,  lis des articles regarde des documentaires...
Ce qui me choque c'est l impression que j'ai qu il y a 2 clans .. les pro masque , les anti masques ( une nouvelle façon de ce bouffer le pif, et d’affirmer tout et n’importe quoi ) ... Mais qu'en fin de compte personne ne sais vraiment ce qui ce passe ....
sardine
sardine
Arrivant
Arrivant

Féminin 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  SHALE Dim 29 Nov 2020 - 10:18

Facebook c'est le lieu idéal pour s'écharper pour tout et n'importe quoi......Il y a toujours les pros et les contres n'importe quoi et les noms d'oiseaux volent....Pour ma part Facebook je n'y vais que pour le groupe alcool qui est lié à ce forum et pour rencontrer quelques amis, sinon tout ce qui est querelles, j'évite....Pour les renseignements, il vaut mieux aller les chercher sur des sites sérieux.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  béatrisse1 Dim 29 Nov 2020 - 10:29

En ce qui me concerne le premier confinement a été très facile ( maison, jardin, temps clément), pour le second c'est plus de séries et de télé donc une inactivité physique qui me pèse....je me rouille et je dérouille.
Mes activités peuvent se faire à distance et je passe plus de temps au téléphone qu'auparavant.
Mais je sens une grande lassitude chez un peu tout le monde.
Certaines personnes de mon entourage sont à la limite du burn out je le constate. 
Je vis cette période de façon un peu neutre et , somme toute , résignée. Je reste hyper prudente pour ne pas aller grossir les rangs des malades à hospitaliser : ne pas occuper une place alors qu'on aurait pu l'éviter. 
Le masque c'est une contrainte mais moins qu'un respirateur ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  SHALE Dim 29 Nov 2020 - 10:36

Le masque c'est une contrainte mais moins qu'un respirateur 

Tout à fait d'accord, sans compter qu'il nous protège aussi d'autres maladies fréquentes à cette saison: rhume, angine, gastro etc..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas" Empty Re: Confinement 2- le positif dans "ce qu'on ne fait pas"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum