lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1ere consultation en addiction avec mon fils

3 participants

Aller en bas

1ere consultation en addiction avec mon fils Empty 1ere consultation en addiction avec mon fils

Message  Perle 5/8/2020, 05:48

Bonjour,
Je viens ici un peu en urgence pour obtenir quelques conseils.
Demain à 9h mon fils de 20 ans a un rv au service des addictions.

Il y a 1mois ,il a consulté le médecin pour un problème d oreille et lorsqu il est ressorti de la consultation il m a appelé de suite pour me dire: "maman le docteur m a dit que pour arrêter le canabis il faut que je sois cadré,que je peux faire une dépression"
J ai repondu: " ah d accord...
Mon fils de 20 ans a rajouté que c est lui qui en a parlé au médecin et que le médecin allait la rappeler pour lui donner le nom d un psychologue.

J avais auparavant parlé à ce médecin pour lui expliquer la situation de mon fils.
Résultat d un pur hasard: le médecin qui soigne mon discours un problème autre que les addictions avait 40 min de trajet voiture pour rentrer chez lui et c est à cette ocasion que nous avons échangé, je lui ai parlé de la drogue, peut-être de l alcool aussi.
Elle me posait des questions ,je répondais, elle a terminé par dire: on va s occuper de son problème actuel et ensuite je m m'occuperai du reste.

Apres mes recherches sur ce médecin j ai appris qu elle avait été praticien hospitalier dans des établissements psychiatriques.
Mon fils semble avoir confiance en elle.
Elle respecte le secret médical mais elle me parle tout de meme de mon fils.
Récemment elle m a dit: "il veut s en sortir".elle a obtenu un rv au CSAPA de toute urgence.
Er donc dans 4 h c est le 1er rv .
J emenerai mon fils la bas ,geste important a mes yeux ,pour lui montrer que je soutiens sa démarche.
Et ensuite je le laisserai gérer.

Le docteur m a dit récemment: qu il aille a ce rv ,il sera pris en charge de suite.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.Parfois je me dit qu ils vont le garder!!!

Si je viens aujourd hui sur ce forum c est parce que j aimerai des conseils sur ce que je ne dois pas faire pour ne pas saboter ce rv.
Que dire avant ou que ne pas dire avant.
Que dire après ou que ne pas dire après.
Nous aurons 15 minutes de voitures ,et je sais que mes émotions peuvent influencer le cours des choses.
Hier il était encore dispo pour y aller, mais ce matin ??changera t il d avis au moment du départ.
En plus c est a 9h!!et il a du mal a se lever le matin.
Et la il y a sa copine à la maison: le laissera t elle faire cette démarche.
Elle est au courant, ses potes sont au courant et ne semblent pas le freiner.
On dirait même que peut-être ils l envient.
je tiens à preciser qu il a parlé du canabis mais que perso je pense qu il est alcoolique et si il ne l est pas , le jeune qui loge ici l est.
Sa copine aussi boit et fume!!






















Perle
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

1ere consultation en addiction avec mon fils Empty Re: 1ere consultation en addiction avec mon fils

Message  SHALE 5/8/2020, 09:28

Pour le moment, je pense que tu n'as pas à parler à la place de ton fils, donc tu ne t'exprimes que si on te le demande ou alors pour préciser un point confus....Pour l'alcool je pense qu'il aura des examens sanguins, alors ça se verra, mais laisse le surtout libre de gérer la prise en charge de sa polyaddiction....Est-ce qu'il voit encore son père? Ou ton ex mari ?Je ne sais plus trop où tu en es...
Eclaire nous un peu sur ta situation qu'on puisse mieux t'aider...GRos bisous... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere consultation en addiction avec mon fils Empty Re: 1ere consultation en addiction avec mon fils

Message  cristal 5/8/2020, 11:44

ce qui est positif,c'est que ton fils a dit de lui même qu'il voulait se soigner,si on emmène une personne dépendante sans son consentement,ça ne marche pas,c'est un point positif.
Ensuite,essaye de le laisser parler dans la voiture et de ne pas poser de question,je sais c'est dur mais c'est à lui d'en parler,la drogue est un sujet délicat à aborder surtout avec les personnes proches.
Etre pris en charge ne veut pas dire qu'il va être hospitalisé mais qu'il va etre suivi,sans doute en ambulatoire,dans un CSAPA,il y a plein de pro: des alcoologues,des psychologues,des infirmières ...et toutes ces personnes vont s'occuper de lui.
Pour ses potes,je ne sais pas si il vit avec mais ça va être très compliqué pour lui de s'arrêter si tout le monde boit et fume devant lui,quand on arrête,on évite un maximum d'être proche de l'alcool et du cannabis alors il va falloir trouver une solution.
Mais on va en reparler,dis nous comment s’est passé le rdv et on avisera  coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere consultation en addiction avec mon fils Empty Re: 1ere consultation en addiction avec mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum