lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

L'écrit

Aller en bas

L'écrit Empty L'écrit

Message  SHALE 30/7/2020, 14:51

[ltr]“Écrire est un acte présent qui utilise le passé pour se projeter dans le futur”
J'ai lu cette citation ce matin et elle m'a donné à réfléchir car je conseille souvent à ceux qui souffrent d'écrire cette souffrance…
Quand la peur, la honte, l'impuissance nous étouffent, quand on a perdu tout plaisir à vivre, quand on n'arrive pas à se libérer de pensées toxiques, il nous faut trouver une solution pour améliorer ces conditions de vie…Les mots et les gestes que l'on reçoit de l'extérieur ne nous apportent pas grand-chose, ils nous font souvent plus de mal que de bien.
Par contre si on arrive à écrire tout ce qui nous encombrent l'esprit, tout ce qui nous fait voir la vie en noir, ces écrits nous aident tout d'abord à prendre du recul pour pouvoir mieux analyser et comprendre ce qui ne va pas et ensuite, ils nous aident à nous reconstruire et à affirmer notre identité…
On se retrouve mieux dans ces mots qui sortent de nous s'ils sont écrits, la parole c'est trop fugace, on n'a pas le temps d'y réfléchir.
Notre vie nous semble figée, sans espoir, les mots peuvent nous aider à retrouver cette envie de vivre en remettant le passé là où il doit être , derrière nous et pas devant.
Quand cette démarche réussit nous arrivons souvent à reprendre goût à la vie.
D'ailleurs pour ceux qui cherchent une activité intéressante, il existe de nombreux ateliers d'écriture, même sur le net et là vous aurez tout loisir d'utiliser ces mots qui vous hantent en les couchant par écrit sur une belle page de papier.[/ltr]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum