lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, erilyo, Mel85, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un cadeau

5 participants

Aller en bas

Un cadeau Empty Un cadeau

Message  Paco 30/4/2020, 23:21

Un ami qui vient d'un pays qui n'est pas un pays, mais l'hiver 
m'a fait ce cadeau et j'ai eu envie de le partager avec vous  smiles


L'APRÈS SE PRÉPARE MAINTENANT Un cadeau 2728Un cadeau 2728Un cadeau 2728


"Je ne me considère pas comme un oracle ou quelqu’un de sage. 


 Enfin, sage : peut-être la semaine prochaine ! Mais je suis une personne à risque, j’ai 91 ans, 
c’est la seule chose qui me donne le droit de parler…


 Ce que je fais aujourd’hui ? Eh bien, le Bouddha a dit : “Fais ce que tu fais d’habitude, en ayant beaucoup d’empathie.”


 Bouddha, j'en ai une statue dans mon jardin. Des fois, je vais la voir... Et je lui pose des questions. 
 C’est drôle, elle me répond ! Elle me dit : “Pense à l’autre.” Elle me dit : “Tu es dans l’impermanence.” Je pense que c’est ce que la pandémie nous a laissé de plus précieux : nous ne serons plus les mêmes, comme nous n’avons plus été les mêmes après la bombe atomique.


 Aujourd’hui, il faut des réflexions qui ne soient pas toujours conduites par les taux d’intérêt et l'argent. Des fois, je me dis : “Est-ce que nous méritons la Terre ?”
 Si je m’ennuie ? Je ne m’ennuie jamais ! L’expression “je m’ennuie” a une curieuse signification pour moi, c’est pronominal, ça rebondit sur le pronom : je suis celui qui ennuie moi ! Quand tu fais face à ça, tu te dis : “Je vais attendre que les autres m’ennuient, et là je vais me plaindre !” Je ne m’ennuie jamais. Je rêve beaucoup. Il m’arrive de parler. Mais il m’arrive beaucoup, beaucoup plus de me taire ! C’est simplement un exercice de préparation pour plus tard, c’est du rodage…


 Ça ne sert à rien de se confiner à écouter la peur… La peur ! On la connaît, la peur. Elle arrive, laide comme un pou, on lui dit qu’elle est laide, elle retourne se maquiller et revient belle comme une déesse des variétés : faut jamais se laisser abuser par la peur !


 C’est bien de prier ! Mais on ne peut pas se confier qu’aux prières. Quand on se confie aux prières, on donne le job à quelqu’un d’autre. Mais quand on se confie à soi-même, là on est à l’ouvrage !
 
 On apprend qui nous sommes dans cette pandémie, on apprend que nous sommes tous devenus responsables de nous, et du voisin. C’est extraordinaire. Ça ne nous est jamais arrivé avant. C’est un moment de réflexion, de réalisation de ce qu’est la planète, de ce qu’on est… C’est la première fois dans l’histoire de la Terre habitée qu’on a une photographie instantanée de nous-mêmes. Et chacun de nous peut faire un selfie : c’est un immense miroir qui nous dit qui nous sommes et ce que nous faisons sur cette Terre. Qui nous dit d’où nous venons. Qui nous demande : “Êtes-vous digne de cette planète ?” Et on ne sait pas trop quoi répondre. C’est la première fois qu’on a une photographie qui nous renvoie notre image : est-ce qu’on continue comme ça ? Oui, il faut penser à l’autre, l’autre juste à côté… L’autre qu’on a un peu oublié…


 Réfléchir, c’est fléchir le genou de nouveau, s’apercevoir qu’on s’est trompé. Réfléchir, c’est s’arrêter… Il y aura un après, il en est sûr. Mais l’après se prépare maintenant.


 Alors le Bouddha m’a dit ce matin : “Que fais-tu aujourd’hui ?” J’ai répondu : “Du sirop !” Il m’a dit : “Continue et donnes-en à tout le monde…”"


Gilles Vigneault, poète-acériculteur québécois
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  ppp 1/5/2020, 01:24

Hihihi, merci d'avoir placé ici :-) Inspirant à souhait :-) Sirop en dessert en plus  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Malou 10 08 18 2/5/2020, 10:58

Merci Paco pour ce texte qui amène à réflexion, 
Alors faire la même chose qu'avant avec plus d'empathie, je veux bien mais je ne peux plus faire les mêmes choses qu'avant  Rolling Eyes
Pense à l'autre, je suis ok.Mais , j'entends et je vois beaucoup personnes au travail qui n'ont pas changé d'un poil et c'est d'autant exacerbé en cette période. Exemple de petites réflexions qui me hérisse les poils : Pourquoi donne t on une prime aux pauvres c'est de leur faute, dans les prisons ils l'ont mérité alors on s'en fout, la pandémie continue à cause des jeunes des banlieues, on ne devrait pas donner de vacances cet été aux gens qui ont été en chômage technique, j'en passe et des meilleurs...
Ces réflexions viennent pour la plupart de médecins et d'autres personnes influençables et voulant se faire bien voir renchérissent. 
Alors moi, j'ai tout essayé, donner mon avis mais ils sont méprisants je n'ai pas réussi dans la vie pour eux, m'énerver ils sont étonnés mais cela ne les fait pas changer d'avis et cela me prends beaucoup d'énergie que je préfère garder pour d'autres causes ! 
Me taire et écouter leurs conneries comme font la majorité de mes collègues, j'ai l'impression de cautionner alors je pars et je vais manger ou prendre mon café ailleurs !
Alors, je pense que oui, l'après sera différent les personnes tolérantes, altruistes le seront plus et malheureusement les personnes égoïstes le seront plus aussi. 
Le débat est ouvert  cligner
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Malou 10 08 18 2/5/2020, 11:00

Ps:je suis peut-être un peu pessimiste mais c'est peut-être parceque je n'ai encore pas bu ton sirop Ppp cligner
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Malou 10 08 18 12/4/2022, 18:03

Coucou à tous.
Je voulais vous donner des news, suspens...
Je vais super bien, l’alcool , je ne dirais pas que c’est oublié mais ce n’est pas pour moi!
J’ai perdu 15kg, plein de projets de vacances.
Je suis célibataire mais heureuse de l’être, je m’occupe de moi, de moi et encore de moi, hi hi hi.
J’ai eu besoin de faire une pause avec tout ce qui se rapprochait de près ou de loin avec l’alcool...
Comment allez vous tous?
Plein de bisous
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  cristal 12/4/2022, 18:07

coucou Malou, que ça fait longtemps!!!! je suis super contente que tout aille bien pour toi ,je sens que tu es bien dans ta vie et c'est ça qui compte.
J'espère que tu vas rester un peu avec nous, tu nous manquais coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Malou 10 08 18 12/4/2022, 18:16

Coucou Cristal, comment vas tu? Comment va le forum ?
Je vais lire un peu et prendre des nouvelles des anciens et découvrir les nouveaux.
Vous aussi vous m’avez manqué.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  ppp 12/4/2022, 18:21

Un beau retour ça, Malou  Very Happy Very Happy Very Happy

Tu nous a manqué tu sais, mais là t'es là. Tu étais partie pour un voyage, et ensuite plus rien, je me suis dit que tu avais tout vendu et que tu t'étais installée sur une ile bien à toi, trop bien   cligner


Tu vas avoir qq lectures à faire hihi

Prends ton temps  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Malou 10 08 18 12/4/2022, 18:42

Coucou ppp, heureuse de te retrouver.
Heu, je suis revenue ! 😘Mais pour refaire un autre beau voyage à l’intérieur de moi😌
Plein de bisous ppp
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  ppp 12/4/2022, 18:57

Malou 10 08 18 a écrit:Coucou ppp, heureuse de te retrouver.
Heu, je suis revenue ! 😘Mais pour refaire un autre beau voyage à l’intérieur de moi😌
Plein de bisous ppp

C'est inspirant ça, en peu de messages tu me sembles apaisée, je suis très heureux de cela Very Happy

Re bienvenue, pour moi c'est comme si tu avais toujours été là  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  SHALE 12/4/2022, 19:19

Heureuse de te lire, tu apportes toujours un nouveau vent, ça fait du bien.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Malou 10 08 18 12/4/2022, 19:29

Merci de ton accueil Shale 🥰
Comment vas tu ? Tu as retrouvé tes chers petits enfants maintenant que ce confinement n’est plus qu’un mauvais souvenir....
Plein de bisous.
Ma soirée va être bien occupée car effectivement j’ai quelques lectures à faire 😘
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau Empty Re: Un cadeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum