lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, cristal, Ninou92

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un des dégâts du confinement

4 participants

Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty un des dégâts du confinement

Message  Invité 9/4/2020, 23:51

J'ai suivi une psy d’hôpital. Elle suit principalement les médecins et les personnels soignants afin de voir s'ils tiennent le coup, s'ils craquent etc...

Une question parmi tant d'autres est sortie : les soignants boivent ils plus d'alcool pour tenir le coup.

A ce jour rien ne permet de le dire, ou du moins ils ne le disent pas.... A suivre, mais cela risque d'arriver, ou cela est déjà arrivé ... Mais aucun aveux.

Mais pour le gens confinés alcool assistance a lancé un SOS, car en ces périodes anxiogènes et d'incertitudes souvent l'alcool refait surface 

chez des MA et non MA.

Le président de l'Anjou a justement interpellé les autorités via un article sur le journal, hélas cela était verrouillé je n'ai pu le lire.

Soyons vigilants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  SHALE 10/4/2020, 09:42

Oui, c'est aussi une de mes craintes, il y en a forcément qui auront recours à l'alcool, mais combien, c'est difficile de le savoir.... Crying or Very sad


Dernière édition par SHALE le 10/4/2020, 13:26, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  ppp 10/4/2020, 13:05

Hier je suis passé devant la SAQ (société des alcool du Québec), là où on vend vins et alcools forts au Québec, et le stationnement était plein… Je pense que les gens, en général, augmentent leur consommation ces temps-ci.

Je pense aussi que ceux qui boivent comme je buvais, tous les soirs, vont augmenter. Moi j'aurais augmenté, je le sais. Parce que les week end, je commençais vers midi ma soirée. Alors j'aurais pu faire cela plusieurs jours durant la semaine ces temps ci. J'aurais fait attention que les jours ou j'ai un engagement avec mon travail (comme l'animation d'un webinaire). Pour la rédaction d'un texte, j'aurais bu.

Je suis content d'avoir cessé l'alcool avant cette période de confinement.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  cristal 10/4/2020, 13:46

les médecins commencent à prendre conscience de l'ampleur des dégâts,pas mal de MA jeunes abstinents replongent Crying or Very sad c'est déjà dur de trouver des occupations alors qu'on travaille mais quand on est confiné chez soi sans boulot,ça doit être terrible de resister surtout que les centres sont fermés Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  tulipe noire 10/4/2020, 14:24

J'ai eu mon alcoologue, hier au téléphone, c'était mon dernier rendez vous puisque j'avais fait mon année d'abstinence, et qu'après elle nous "lâche".
Elle me disait qu'elle était complètement débordée, qu'elle recevait un nombre incalculable de MA avec des comas éthyliques très limites! elle n'a jamais vu ça! cela va faire 21 ans de carrière dans cet hôpital...
Là où je suis ravie, c'est qu'elle m'a proposé un projet très sympa, j'en avais même pas eu l'idée. On va donc le concrétiser en septembre, ou plus tard. Au lieu d'ouvrir un MAB  (Alcool Assistance)dans ma ville, elle souhaite qu'il soit ouvert dans une des salles de son hôpital. Je suis pratiquement certaine que le président acceptera, ils font la même chose à l’hôpital Beaugeon de Clichy... à suivre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  SHALE 10/4/2020, 20:09

C'est un super projet, Tulipe....Tu seras excellente pour aider les malades alcooliques.... smiles coeurs coeurs coeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  ppp 10/4/2020, 21:07

tulipe noire a écrit:J'ai eu mon alcoologue, hier au téléphone, c'était mon dernier rendez vous puisque j'avais fait mon année d'abstinence, et qu'après elle nous "lâche".
Elle me disait qu'elle était complètement débordée, qu'elle recevait un nombre incalculable de MA avec des comas éthyliques très limites! elle n'a jamais vu ça! cela va faire 21 ans de carrière dans cet hôpital...
Là où je suis ravie, c'est qu'elle m'a proposé un projet très sympa, j'en avais même pas eu l'idée. On va donc le concrétiser en septembre, ou plus tard. Au lieu d'ouvrir un MAB  (Alcool Assistance)dans ma ville, elle souhaite qu'il soit ouvert dans une des salles de son hôpital. Je suis pratiquement certaine que le président acceptera, ils font la même chose à l’hôpital Beaugeon de Clichy... à suivre.

content wouhou
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  cristal 10/4/2020, 21:14

tu es faite pour ça Tulipe wouhou tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  Invité 10/4/2020, 21:30

Super Tulipe tu le feras sous le nom d'alcool assistance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  tulipe noire 10/4/2020, 22:06

Oui ca m'a vraiment fait plaisir que ca soit elle qui me le propose en plus. Ét surtout je m'entends très bien avec elle. L'idéal serait de donner ensuite un bon suivis aux MA qui sortiraient en espérant qu'ils continuent, et pas juste un moment durant lors hospitalisation .
Je suis émue, parce que ça va me rappeller mon parcours quelques temps avant. Ét je pourrai dire JE SAIS je te comprends. Et surtout leur donner de l'espoir. On peut s'en sortir.
Je vous tiendrai au courant, Ét bien sûre que ça sera sous le nom de mon MAB , le président des HAuts de Seine sera sûrement ok.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  ppp 10/4/2020, 22:22

tulipe noire a écrit:
Je suis émue, parce que ça va me rappeller mon parcours quelques temps avant. Ét je pourrai dire JE SAIS  je te comprends. Et surtout leur donner de l'espoir. On peut s'en sortir.

Cela va te donner énormément de crédibilité à leurs yeux, un extraordinaire atout, un cadeau de Dieu :-)

Cela vaut plus qu'un diplôme pour plusieurs MA Tulipe :-)

Je suis vraiment content pour toi, j'ai même une pointe de jalousie, mais une saine jalousie  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  tulipe noire 10/4/2020, 22:44

je suis d'accord , j'ai fait le parcours complet du "combattant". Mais j'aurai aussi reçu le soutien , l'aide l'expérience de ce super forum, avec  Shale et Cristal  coeurs coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  Invité 10/4/2020, 23:51

En attendant, l'inquiétude se porte sur les soignants aussi. les journées difficiles, des horaires énormes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  tulipe noire 10/4/2020, 23:56

oui encore plus quand tu vois ce qui est arrivé à Palo! c'est un coups à se prendre un caillou! c'est super,elle a eu la bonne réaction! mais elle sait être sur ses gardes, imagines un qui rentre arasé par son boulot! il va faire quoi ? pas que aller dormir je pense.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  Invité 11/4/2020, 00:02

ba je n'imagine pas je le vis.

Pas de mot sur pare brise de Denis, pas de menace, mais plus de bonjour...... Je vois que les gens l'évite.

Lui s'en fiche, son travail passe en premier. Mais pour certains cela est sur à vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  tulipe noire 11/4/2020, 00:06

oui mais toi, tu es à son écoute, il décompresse avec toi! pour d'autres ça pourrait être la bouteille!  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  Invité 11/4/2020, 00:13

Oui vrai, mais ils sont tous sous pression....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un des dégâts du confinement Empty Re: un des dégâts du confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum