lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Médicaments pour une aide à l'abstinence

3 participants

Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  jeff 15/1/2020, 21:18

Bonsoir, je me pose une question, j'ai parcouru pas mal de sujets et vous ne parlez pas beaucoup
des aides médicamenteuse.
Bien sûr je passe sous silence , l'Espéral que l'on nous faisait prendre dans les cures de dégoûts.
Principe: prendre un espéral et boire sa boisson alcoolisée préférée jusqu'à vous rendre malade.
C'était un autre monde les années 70-80.

J'ai subi ce traitement en 78, comme on prenait ce cachet contraint, la première chose que j'ai fait,
c'est de me débarrasser de cette merde et de rechuter quelques mois plus tard

Moi, ma deuxième cure en 1982 et la 3ième en 1994 j'ai été traité avec du Révia et de l'Aotal
l'un agit sur le physique l'autre sur le psychique, je voudrais savoir si vous connaissez cette formule ?
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Re: Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  cristal 15/1/2020, 21:20

on a déjà parlé de ces médicaments sur le forum,on a même fait des rubriques dessus,je vais essayer de te les retrouver petits coeurs
je vais juste transférer ce post dans "debats et sujets de fonds" car on est dans l’entourage là  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Re: Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  cristal 15/1/2020, 21:36

je te mets ici quelques passages d'une discussion sur le sujet Aotal et révia. 
Balou qui en prend depuis quelques temps nous en parle dans son fil de discussion mais on peut reprendre le sujet ici si cela t'interesse 

effectivement de ce que j'ai pu glaner sur le net, il y a des gens à qui cela ne fait absolument rien.

d'autres en sont ravis.

Mais sur Internet on lit de tout certains médecin prescrive en complément du REVIA je ne peux dire pourquoi...

Je vous tiendrai au courant de mon évolution avec ce médicament.

Par contre il faut être sevré, sinon il ne servira a rien (dixit mon médecin).

La prise doit normalement se faire sur un an quotidiennement .(encore dixit médecin)

L'AOTAL n'est pas un médicament pour le sevrage, bien qu'il soit noté comme tel.

Il aide à lutter plus contre les flashs.

Une chose est sure est que L'Aotal seul ne vous stoppera pas la boisson, c'est un outil en plus comme je dis.

Juste une précision l'Aotal est fait pour les dépendances physiques et le Revia pour les dépendances psychologiques, en général, on donnt les deux....

oui j'étais tombé sur des tableaux de réussites de ces deux médicaments

la taux de réussite est assez faible en %, il faut bien le dire.

alors avec l'aotal j'ai des cravings cela ne les empêche pas. (ni le revia de ce que j'ai lu)

Néanmoins je rend compte qu'ils sont moins importants et passent plus vite.

je précise quand je dis moins important, c'est à dire qu'avant cela tournait à l'obsession et je cédais à la boisson.

La le craving je ne le vie plus comme une envie secondaire si je puis dire, comme quelqu'un qui aurait envie de fraises ou autres et

bon cela passe vite. Ce n'est plus obsessionnel.

Par contre l'aotal m'a effacé toutes les séquelles que je pouvais avoir après le sevrage, mauvaise nuit, petits tremblements etc...

Moi qui était toujours cul gelé la nuit je suis devenu un vrai radiateur...lol

Bon c'est nouveau pour moi il va falloir voir à 6 mois je pense minimum. Je vous en parlerai dire ce que cela me fait.

Tuplipe toutes les études sérieuses que j'ai lue sont catégoriques il n'y a pas de médicament miracle (cela se saurait), cela dépend

vraiment du profil des personnes de leur stade d'alcoolémie de la personne et surement d'autres paramètres que ne ne connais pas

n''étant pas médecin.

Et surtout cela entre dans une prise en charge multidisciplinaire globale. A savoir cumuler alcoologue, psy, MAB, médicaments etc.....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Re: Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  jeff 15/1/2020, 21:53

depuis ma dernière cure en 2004 j'en prends un de chaque tous les matins, je me demande si c'est encore efficace .
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Re: Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  cristal 16/1/2020, 08:59

tu peux voir avec ton médecin si tu peux le diminuer puis l'arrêter. Tu as encore un alcoologue,tu demandes à celui qui te le prescrit,cela fait  ans maintenant,si cela maintient ton abstinence,alors bien sur,il est a garder mais si tu n'en as plus besoin,ce n'est pas la peine de faire travailler ton foie et tes reins pour rien...A suivre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Re: Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  tulipe noire 16/1/2020, 10:51

Lors de ma première cure, mon alcoologue m'a prescrit les deux Révia et Aotal , cela ne m'a absolument rien fait !Si bien que j'ai arrêté de les prendre au bout de 6 mois, n'en voyant pas les effets escomptés.Et je n'ai vu aucune différence , avec ou sans.
 Lors de la seconde, j'ai de suite prévenue mon alcoologue, pas la peine de m'en prescrire! Elle m'a répondu, mais ça ne sera pas le cas, avec la post-cure que vous allez faire!!! 
Et là, je crois que c'est la bonne...mais je ne baisse pas la garde! Le nombre de témoignage lors des réunions au MAB ou ici, sont assez explicites. Nous sommes MA en rémission, le singe est pernicieux!
Si c'est ton généraliste qui te le prescrit, il n'est certainement pas formé. Je demanderai l'avis d'un alcoologue dans un CSAPA. Des fois le seul fait d'en prendre chaque matin , peut sans doute te conforter dans ton abstinence, c'est tellement psychologique cette maladie.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments pour une aide à l'abstinence Empty Re: Médicaments pour une aide à l'abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum