lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Coccinella, Palade, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Réflexions000

2 participants

Aller en bas

Réflexions000 Empty Réflexions000

Message  SHALE 29/12/2019, 16:39

Peut-on se sortir de l'alcool sans connaître parfaitement la maladie alcoolique.
Le rêve de la plus part des malades alcooliques c'est de revivre "la  lune de miel avec l'alcool', ce bonheur, cette plénitude, cette euphorie que l'alcool leur apportait au début.
Ceux qui ne savent pas que cette lune de miel n'est que le premier effet de l'alcool et qu'elle n'est que passagère et éphémère, la chercheront longtemps, sans jamais plus la
Trouver puisque c'est physiquement impossible. Au contraire, plus ils boivent plus ils s'en éloignent et tombent en enfer….
Ensuite ils se rendent compte qu'ils sont dans une prison remplie de barreaux en forme de bouteilles, ils veulent casser ces barreaux pour en sortir enfin libre.
Mais là aussi, s'ils ne connaissent pas le phénomène de dépendance, ils ne pourront jamais casser tous les barreaux, ils se remplacent au fur et à mesure qu'ils les cassent.
C'est contre la dépendance là qu'il faut lutter, et la dépendance, il faut de l'aide pour s'en sortir.
Si l'on connaît bien la maladie alcoolique, on ne se fait aucune illusion, seul on n'y arrivera pas, il nous faut trouver de l'aide….C'est quand cette démarche est faite que le malade alcoolique peut atteindre la possibilité de se soigner avec une chance que ça fonctionne…
Il me semble qu'il faut prévenir tous les soignants, apprenez en tout premier lieu aux malades que vous rencontrerez ce qu'est la maladie alcoolique, ils ne peuvent pas le deviner seuls et ensuite travaillez avec eux pour s'en sortir….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions000 Empty Re: Réflexions000

Message  Invité 29/12/2019, 17:14

Entièrement d'accord avec toi.

Seul des explications (à mon avis) sur le fonctionnement de l'alcool sur le cerveau, foi etc.. et ce que cela provoque peut faire sortir un malade de sa maladie.

Surtout si on lui explique comment se re -fabriquer des hormones du bonheurs comme je dis. (endorphines dopamines etc..)via sport activité, se faire plaisir.

Moi c'est cela qui entre autre m'a beaucoup aidé.

Le problème que je trouve c'est que peu de généralistes, infirmiers etc.. sont au courant.

De la je commande une visite chez un alcoologue ou une hospitalisation, selon les personnes.

Car si une personne dit de suite à un malade alcoolique tu vas , tu dois devenir abstinent, il refusera souvent sa maladie et donc les soins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions000 Empty Re: Réflexions000

Message  tulipe noire 29/12/2019, 18:39

Bien souvent les MA , soit font des sevrages en solitaires et n'ont pas tous les médicaments donc, c'est la rechute presque à chaque fois. 
Soit font un sevrage et un accompagnement dans un MAB , Ét la j'ai pu constater en distribuant les photocopies sur l'explication de la THP sur le cerveau , les regards des MA s'illuminer. CQFD.
Meme en sortant de cure, ils ne reçoivent pas toujours les explications des pros , ca a été mon cas lors de la 1 ère cure, Ét c'est avec une post cure que j'ai pu entièrement appréhender ma maladie et comprendre mon addiction. J'ai pu accepter Ét découvrir pourquoi j'avais cette dépendance et me guérir psychologiquement avec un travail de réflexion personnelle.
Il faut expliquer la maladie, Ét les causes. Outre un soin physique de prime abord, c'est ensuite un soin psychologique.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions000 Empty Re: Réflexions000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum