lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Dry January Le défi de janvier
Onsaide, la vie après l'alcool :: Forums principaux :: Presentation du forum :: Livres, musiques, films, expos, reportages en lien avec l'alcool ou non, infos diverses sur l'alcool.
Page 1 sur 1
Dry January Le défi de janvier
Témoignage d'un Québécois
Encore une fois hier soir à Montréal, j'ai eu une preuve supplémentaire de la nature préventive de ce type d'initiative (Mois sans alcool). J'accompagnais une amie dans une réunion des AA et, en discutant avec une jeune femme (env. 24-26 ans) qui était au café, j'ai appris qu'elle était abstinente avec AA depuis six (6) mois. Je lui ai demandé comment il se faisait qu'elle soit arrivée aussi jeune et sa réponse a été ma surprise de la journée: "J'ai essayé de faire le Défi 28 jours (note: Mois sans alcool en février au Québec) et cela s'est très mal passé pour moi. Je me suis aperçu que j'étais incapable de tenir plus que quelques jours"... de là, elle est devenue pleinement consciente de son problème et elle a entrepris les démarches qui l'ont menée aux AA quelques semaines plus tard.
Les "mois sans alcool" sont maintenant au nombre d'au moins 15 dans le monde dont:
- le "Défi 28 jours" en février au Québec (https://www.facebook.com/28jours/),
- le "Dry January" en janvier au Royaume-Uni (https://www.facebook.com/DryJanuary/),
- la "Tournée minérale" en Belgique en février (https://www.facebook.com/tourneeminerale/)
- et le tout nouveau "Dry January - Le Défi de Janvier" en France en 2020.
Le rétablissement, c'est aussi faire de la prévention pour ceux qui nous suivent
https://www.facebook.com/pg/DryJanuaryFR/reviews/?ref=page_internal
https://www.dryjanuary.fr/
Je m'y suis inscrite!! de toutes les façons , c'est tous les jours personnellement. Tous les moyens sont bons pour faire de la prévention.
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Re: Dry January Le défi de janvier
COOL EN JANVIER ET APRÈS. Qu’est-ce que le Dry January ? Dry January est un mouvement international par lequel plusieurs millions de personnes arrêtent de consommer de l’alcool pendant le mois de janvier. Il s’agit d’un défi, lancé par l’organisation Alcohol Change UK en Grande Bretagne. En France nous l’appelons Le Défi de janvier. Les règles : Ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier… et c’est tout ! Nous ne donnons pas de « bon point » si vous ne buvez pas, c’est vraiment vous qui voyez. Un mois de janvier avec moins d’alcool est déjà un motif de fierté, et votre corps vous le rendra ! Mais si vous relevez le défi durant tout le mois, vous aurez des bénéfices nettement supérieurs. Le plus beau d’entre eux est d’avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez vous, vous relaxer ou faire quoique ce soit que vous associeriez habituellement à boire un verre ; mais sans alcool. Pourquoi relever le Défi ? Si vous lisez ce texte, vous pensez peut-être déjà à faire le point sur votre rapport à l’alcool. Beaucoup d’entre nous sentons que l’on boit parfois un peu trop, un peu trop souvent ou que ce serait bien de faire un break. Le Défi de janvier est un moyen idéal pour faire une pause dans notre consommation, d’avoir une réflexion sur notre relation à l’alcool. Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude, et ça suffit pour s’engager sur un rapport peut être plus modéré et plus sain à notre consommation à long terme. Dry January est une expérience anglaise à l’origine. Alcohol Change Uk l’a lancée en 2013 et depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques. Ce que nous vous disons ici a donc été mesuré sur plus de 4 millions de personnes dont, déjà, des milliers de français ! Les bénéfices sont : Une peau plus fraiche et plus belle Un sommeil amélioré et donc plus d’énergie Une perte de poids Une économie d’argent Une meilleure santé – puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps Un sentiment de victoire et de fierté ! Pourquoi s’inscrire à la campagne ? Les personnes qui s’inscrivent à la campagne ont plus de chances de tenir le mois. Là encore, c’est prouvé ! Il y a plusieurs façons de s’inscrire : Nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter : @fr_dry Facebook : DryJanuaryFR Instagram : dry_januaryfr Laisser son adresse sur le site internet (www.dryjanuary.fr) pour recevoir les emails avec les recettes, les trucs et astuces pour trouver des alternatives à la boisson, les conseils d’experts, les lieux partenaires… Télécharger gratuitement l’application de nos partenaires britannique Alcohol Change UK
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Re: Dry January Le défi de janvier
[size=14]La campagne et la marque « Dry January:registered: » ont été développées et portées par l’association britannique Alcohol Change UK. Elle est adaptée dans l’Héxagone par un collectif d’associations et de réseaux nationaux qui ont souhaité l’importer en France.
[/size]
Les liens sont à95% actifs!
[/size]
Principales organisations investies :
- ADIXIO
- ADDICT’ELLES
- AIDES
- AJPJA
- ANPAA – Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie
- Avenir Santé Jeunes
- CAMERUP Coordination des Associations et Mouvements d’Entraide Reconnus d’Utilité
- Collège de Médecine Générale
- CUNEA
- CoPMA
- ELSA France
- FAGE – Fédération des Associations Générales Étudiantes
- Fédération des Acteurs de la Solidarité
- Fédération Addiction
- Fonds Actions Addictions
- FFA – Fédération Française d’Addictologie
- FNAS – Fédération Nationale des Amis de la Santé
- FPEA – France Patients Experts Addictions
- France Assos Santé
- Groupe MGEN – Mutuelle Générale de l’Éducation
- La Ligue Contre le Cancer
- SFA – Société Française d’Alcoologie
- Société française de Santé publique
- SNFGE
- SOS Addictions
- UNIOPSS
Les liens sont à95% actifs!
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Re: Dry January Le défi de janvier
Ce que je trouve dommage c'est que le gouvernement c'est désengagé, à cause des pressions des vendeurs de vin.
Ce qui va limiter l'impact, pas de visuel TV comme pour le tabac etc....
Ce qui va limiter l'impact, pas de visuel TV comme pour le tabac etc....
Invité- Invité
Re: Dry January Le défi de janvier
| ||||
|
l’événement est relancé!!! c'est plutôt bien! est-ce que cela sera suivis par des faits ? à voir sur le temps!
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Onsaide, la vie après l'alcool :: Forums principaux :: Presentation du forum :: Livres, musiques, films, expos, reportages en lien avec l'alcool ou non, infos diverses sur l'alcool.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|