lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les black-outs

3 participants

Aller en bas

Les black-outs Empty Les black-outs

Message  SHALE 25/11/2019, 17:34

Les black-outs
Après une soirée bien alcoolisée, on se réveille le matin en ayant tout oublié de ce qui a pu se passer la veille et notamment de ce que nous avons pu faire ou dire. Les informations ne passent plus de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme, c'est ce qu'on appelle le trou noir ou le black-out. C'est un moment très difficile pour le malade alcoolique, car quand on lui raconte ce qu'il a pu dire ou faire et qu'il ne s'en souvient pas, en général, il se sent très mal.
Quand ces oublis se produisent fréquemment c'est un signe que vous êtes allés trop loin dans l'alcool. Ces trous noirs sont les signes d'une intoxication alcoolique déjà importante. Quand nous buvons trop d'alcool, le cerveau est profondément atteint et ces black-outs lui sont très préjudiciables.
Les troubles de la mémoire augmentent donc avec l'alcool.Mais il n'y a pas que la mémoire qui est atteinte, la réflexion devient plus lente, on perd souvent le sens de l'orientation, en fait c'est l'intelligence elle-même qui se dégrade.
La mémoire a besoin de la vitamine B1 pour fonctionner correctement, or l'alcool détruit cette vitamine, les oublis deviennent de plus en plus fréquents.
Dans un premier temps , on peut supplémenter le malade alcoolique en vitamine B1 mais s'il n'arrête pas l'alcool, ce ne sera pas suffisant et des lésions cérébrales risquent d'apparaître. Quand ces lésions sont trop importantes , il n'est plus possible d'y remédier, il n'y a plus de retour en arrière possible, on arrive au stade de la maladie de Korsakoff.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les black-outs Empty Re: Les black-outs

Message  cristal 27/11/2019, 17:53

les blacks out etaient la pire chose pour moi,le pire,c'est qu'un prenant le premier verre,je savais que je ne me souviendrai plus de la fin Crying or Very sad  Alors je notais sur un papier qui j’appelais,à quelle heure où je cachais mon cadavre et aussi l'entamée il fallait aussi que je cache ce papier pour que mon conjoint ne tombe pas dessus,pas évident de le retrouver la matin Embarassed 
Je crois que mon plus grand soulagement a été de me souvenir tous les matins de ce que j'avais fait la veille,ça a été ma première liberté. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les black-outs Empty Re: Les black-outs

Message  Rosie 27/11/2019, 19:21

Jusqu'à présent je me rappel de ce que j'ai fait la veille à quelques détails près... Rolling Eyes
les troubles de la mémoire oui....mais j'en ai aussi dû à la SEP et ce avant d'être dépendante.

les lésions cérébrales j'en ai un beau plateau avec ma SEP Rolling Eyes le risque avec l'alcool pour
 moi c'est qu'elles risquent d'être de plus en plus importantes. Crying or Very sad


Merci Shale pour cette information importante coeurs
Rosie
Rosie
Habitué
Habitué

Féminin 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les black-outs Empty Re: Les black-outs

Message  Rosie 27/11/2019, 19:42

cristal a écrit:les blacks out etaient la pire chose pour moi,le pire,c'est qu'un prenant le premier verre,je savais que je ne me souviendrai plus de la fin Crying or Very sad  Alors je notais sur un papier qui j’appelais,à quelle heure où je cachais mon cadavre et aussi l'entamée il fallait aussi que je cache ce papier pour que mon conjoint ne tombe pas dessus,pas évident de le retrouver la matin Embarassed 
Je crois que mon plus grand soulagement a été de me souvenir tous les matins de ce que j'avais fait la veille,ça a été ma première liberté. coeurs
un peu comme toi!
j'écris des notes pour me rappeler des conneries que je peux raconter...pour me souvenir.
Je cache également à mon compagnon ce que j'écris pour pas qu'il puisse le lire.
Par contre je sais ou est planqué ma lecture et mon poison...

sauf que je le change souvent de place...
alors là c'est la panique à bord lors d'une forte pulsion. Crying or Very sad

Mon problème actuel c'est comment le dire à mon conjoint???
je n'y arrive pas pour le moment...culpabilité,honte etc..

il sait pour les psychotropes,il sait également que une fois de temps en temps je bois un verre ou deux
pas plus  pour soulager mes anxiétés.....
mais sa c'est que du blabla de ma part je bois bien plus que sa.

Comment tu as fais Cristal pour lui en parler...l'a t'il découvert tout seule??
Shale je sais car j'ai vue son reportage de témoignages 

je pense que c'est un sujet important de savoir comment le conjoint l'a découvert ou pas!
ya t-il un post à ce sujet??
Rosie
Rosie
Habitué
Habitué

Féminin 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les black-outs Empty Re: Les black-outs

Message  cristal 27/11/2019, 20:17

je ne crois pas que l'on ait un post sur "comment le conjoint a découvert" mais je pense que le conjoint se rend compte que le MA change,se couche de plus en plus tot,est fatigué non stop,ne fait plus les choses comme il faut.
Les yeux brillants,les bouteilles qui disparaissent,les lumières toutes allumées qui s’éteignent toutes d'un coup quand sa voiture entre dans le parking car je vais me coucher alors qu'il est 20h30 Rolling Eyes il y a aussi les questions que je pose plusieurs fois,les réponses que j'oublie,les conjoints nous connaissent bien,c'est pas un jour où je me suis fait grillée,c'est une accumulation de choses qui mettent la puce à l'oreille  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les black-outs Empty Re: Les black-outs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum