lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le préfet en a marre

Aller en bas

le préfet en a marre Empty le préfet en a marre

Message  Invité 5/10/2019, 11:40

L'alcool est un tel problème dans nos campagnes que le préfet en a marre, il a mis en place de nouvelles mesures qui hélas ne donnent pas grand chose.

- A chaque rond point il à fait mettre une voiture accidenté
- demandé aux juges aucune indulgence
- Dans un arrêté, le préfet de la Vendée, vient d’interdire la vente d’alcool à emporter dans tout le département, entre 20 h 30 et 8 h. Que pour les épiceries, les commerces de bouche peuvent, avec nourriture.

Son constat est qu'un décès sur 5 dans les accidents de voitures sont dus à l'alcool.

Pour vous dire à quel point c'est grave. J'ai vu il y a quelques temps une jeune maman, pleine de bleus, oeil enflés etc.. Je lui ai demandé ce qui lui était arrivé, sa réponse a été claire, j'étais bourré j'ai dévalé mes escaliers. La je lui ai dis tu as du avoir mal et sa réponse ho non tu sais l'alcool cela anesthésie....

Mais elle n'est pas alcoolique...... Elle sort juste régulièrement. dans les bars avec des copines.

C'est la que l'on voit le vide juridique, et surtout que les bar qui normalement ne devraient plus servir d'alcool quand une personne est alcoolisée le font quand même.

Doit on les pénaliser (les bar) ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  SHALE 5/10/2019, 17:46

Normalement s'il arrive accident à quelqu'un qui sort d'un bar alcoolisé, c'est le patron du bar qui est jugé ...De même si tu invites des amis et qu'ils boivent trop, s'il arrive là aussi un accident, c'est toi qui sera considéré comme responsable Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  SHALE 5/10/2019, 17:50

Je suis aussi en vacances en vendée pendant 4 jours, c'est le pays de mes ancêtres.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  Invité 5/10/2019, 17:54

Oui normalement, mais c'est rarement appliqué.
Cela le serait plus, peut être que cela calmerait un peu les gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  Invité 5/10/2019, 17:58

tu es dans quel coin Shale ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  SHALE 5/10/2019, 18:18

Nous sommes dans un coin paumé, dans un gîte à Chavagnes les Redoux, je ne peux pas te dire dans quel coin ça se situe exactement, ce n'est pas la vendée que je connais... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  Invité 5/10/2019, 19:59

tu es dans le bocage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  SHALE 5/10/2019, 21:25

Peut-être , je ne sais pas...Tout ma famille du côté paternel était de Chalans, les Herbiers, mais ils sont tous morts, je n'ai plus de famille en Vendée maintenant....Je passais toutes mes vacances avec mes parents à Croix de Vie, ville que j'adorais, je n'y suis pas allée depuis très longtemps, ça du beaucoup changer.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  Invité 5/10/2019, 23:00

tu aurai été à croix de vie je t'aurai emmener boire un petit chocolat bio aux épices

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le préfet en a marre Empty Re: le préfet en a marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum