lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

alcool en France

2 participants

Aller en bas

alcool en France Empty alcool en France

Message  Invité 25/9/2019, 12:01

Voila ma questions. De nos jours en France on dit boire du vin, c'être être un bon vivant. Et cela parait normal. (mon grand père et père me disaient si tu ne bois pas tu n’apprécieras pas la vie. Car la vie se résume à boire et bonne bouffe....

Je suis issus d'une famille de Bourguignon.

votre avis sur ce sujet me paraît important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool en France Empty Re: alcool en France

Message  SHALE 25/9/2019, 15:42

Le vin a aussi été considéré et l'est encore comme un remède à beaucoup de choses....Je sais que je prenais un demi verre de v in avec du sucre quand j'étais fatiguée, et celà à l'âge de 12 , 13 ans....J'appréciais , il faut le dire! Déjà à l'époque j'étais souvent fatigué....Dans beaucoup de famille la réflexion était :"un fond de verre ou un peu de vin avec de l'eau, ça ne pourra pas lui faire de mal", ben si, malheureusement.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool en France Empty Re: alcool en France

Message  cristal 25/9/2019, 18:03

Pas plus tard qu'hier,le père de mon fils me disait qu'a une époque,il en avait marre de devoir boire du champagne et du vin au restaurant avec ses clients,il me disait qu'il se forçait mais qu'il en buvait tellement qu'il n'avait plus aucun plaisir à boire.Quand je lui ai demandé pourquoi il buvait,il n'avait qu'a dire non,il m'a répondu "j'invite un client important et je prends de l'eau?? il ne peut pas boire une bouteille tout seul,je dois lui offrir l'apéritif et le vin du repas,ça fait partie des affaires Crying or Very sad " et c'est vrai que dans notre société tout se fait avec de l'alcool,les plus gros contrats ne se signent pas avec de l'eau Crying or Very sad Alors oui,il y a encore beaucoup de travail à faire là dessus  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool en France Empty Re: alcool en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum