lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

4 participants

Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 7/8/2019, 01:42

bonjour je suis né en 1958.

Les premier écueils dans ma vie, j' m'en souviens un peu c'est à 4 ans. La crèche tenue par des religieuses ont convoqué mes parents.

J'avais 4 ans et ne parlais plus et était redevenu sale (couches). Les religieuses on dit que cela n'était pas normal et que ils devaient me

faire consulter un médecin.

La psychiatrie et encore plus enfantine n'étant pas développée, on m'a envoyé chez le médecin généraliste de famille.

a verdict sans appel mes parents devaient se séparer de moi.

Ni une ni deux j'ai été envoyer dans un petit village a 800 kilomètres de chez mes parents, j'ai été élevé deux années par mes grands parents.

Deux années formidables j'ai reparlé de suite et ai été propre, je vivais au milieu d'une grand mère que je considère comme ma mère, des faisans, canards

des abeilles ils faisaient du miel. Cuisine au feu de bois.

Chose bizarre ma grand mère tenait à ce que je n'oublie pas mes parents, et chaque soir avant d'aller au lit elle me mettait devant une photo

de mes parents, c'est elle qui me l'a dit je ne disais pas papa et maman mais monsieur et madame.....

De nos jours un pédopsychiatre pourrait expliqué cela.

quand mes parents venaient me voir ma grand mère me le disait, et je disparaissais des heures dans les champs pour ne pas les voir.

Seule ma grand mère savait ou je me cachait et me ramenait avec sa douceur devant mes parents.

ensuite j'ai du être scolarisé mes parents m'on repris.

Cela c'est bien passé malgré l'éducation stricte de mes parents.

Mais voila la vie n'en avait pas finie avec moi j'ai été a 10 ans victime d’attouchements sexuels et plus je vous passe le détails, n'ai pas envie d'en

parler cela serait gore il n'y a a ce jour que mon ami qui le sait. Tout ce que me souvient c'est avoir pris une longue douche, pour me laver de ces

impuretés.

Ce qui m'a valu reproche de mes parents de rester longtemps sous la douche.


Mon mental a surmonté cela.

Mais voila, à 14 ans je me promenais sur bord d'un chemin interdit aux camion Et la un camion de plus de 12 tonnes est passé. Il m'a arroché

mais je ne me souviens de rien D'après l’enquête de police il m'a grainer sur plus de 200 mètres.

Et ce conducteur m'a laissé la il a fait un délit de fuite. a police ayant fait des articles dans les journaux comme quoi il

avait été reconnu, il c'est dénoncé. mois d’hôpital , opérations qui durent plus de 6 heures pour me réparer, prothèses et rééducation

j'avais 14 ans.

A 35 ans j'ai rencontré l'homme de ma vie (je suis gay), et sa maman a eu Alzheimer, alors qu'il est d'une fratrie de 3 sœurs

aucune n'a voulu d'en occuper. Nous avons donc pris nous deux garçons de le faire; dans sa perte de mémoire elle nous disait ne pas vouloir aller

à l’hôpital. Nous avons respecté son vœux elle est décédée dans nos bras. Nous la douchions etc..

par contre moi que la famille aimait tant a refusé de me dire bonjour le jour des obsèques. Alors j'ai pris la décision et

c'est la première fois que nous l'avons fait, nous sommes entré en premier derrière le cercueil en nous tenant la main.

La famille m'en veut car au moment de condoléances les gens ne connaissement que mon ami et moi et c'est à nous qu'ils ont fait la bise ignorant les

soeurs qu'ils ne connaissaient pas.

Ce qu'il faut savoir les prothèses ne sont pas à vie, je dois les refaire tous les 15- 20 ans. Or les assurances tiquent. La ils étaient

ok ok pour 18 000 euros, sauf que la secrétaire a oubier de touner la page il y en a pour 36000 euros.

c'est l'été aucune nouvelle de l'assurance. Mais j'ai contacté l'assistance d'aide aux victime qui me fourni un avocat qui lui

même m'a dit d refuser une expertise de leur expert, que je devais demander par le tribunal un expert indépendant;

la dernière fois cela a duré 5 ans, j'ai gagné mais cest épuisant.

Vous me verriez je suis normal .

Surtout ne me plaignez pas, d'autres ont du connaitre pire

a 35 ans désolé si je vous choque mais ai trouvé l'homme que j'aime depuis 20 ans (oui je suis gay)


Voila pourquoi je bois depuis un an. Car on en fait passé de victime à coupable et je ne supporte pas.

Je vous pris d'excuser les fautes mais cela est dur de raconter donc pas la force de corriger.

Ps/ Je ne vois plus ma famille depuis que je leur ai avoué être gay.

Voila ma vie dur de tout écrire correctement.

Mais je me suis relevé de tout de mon accident comme de
mon viol et la je m'en sortirai










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  cristal 7/8/2019, 07:22

Bravo balou d'avoir pu évacuer tout cela,tu as eu une vie traumatisante avec une enfance déchirée mais ce qui compte comme tu le dis,c'est que tu es encore debout et que tu es bien plus fort aujourd' hui avec tous ces combats que tu as mené. La chance que tu as quand on a un passé aussi douloureux,c'est de savoir profiter de la vie a sa juste valeur et de voir les petits bonheurs de la vie que les autres ne voient pas Very Happy
Merci pour le partage balou et surtout,repose toi après avoir écrit tout cela,fais tout du bien et continue à sortir l'alcool de ta vie, tu n'en as plus besoin,tu as une force et un courage extraordinaire en toi et la chance d'avoir un mari en or petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 7/8/2019, 12:15

En fait je me rend compte que c'est plus difficile de l'écrire que de le raconter verbalement à un psychiatre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  cristal 7/8/2019, 13:43

c'est plus difficile parce que tu es seul face à tes démons,tu revis les scènes,tu ressens la souffrance mais tu es seul pour gérer tout ce qui t'assaille.Mais tu vas voir que c'est au final salvateur d'extérioriser son mal,cela permet d'avoir le recul nécessaire pour l'analyser et trouver la solution pour vivre avec ce passé sans en être troublé coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  SHALE 7/8/2019, 14:10

Ce que tu as vécu depuis ton enfance est vraiment très douloureux mais tu t'en es sorti comme tu te sors de l'alcool à présent....l'alcool t'a peut-être sauvé la vie à un moment donné et maintenant tu es assez costaud pour le laisser, c'est une bonne décision....On ne se rend pas compte de ce que subissent beaucoup d'enfants, l'enfance est loin d'être un moment merveilleux, c'est même le pire moment de la vie et c'est là dessus qu'on se construit pourtant...
En tout cas, tu t'en sors très bien, je trouve, tu travailles encore là dessus mais tu continues à avancer et ça, c'est primordial...
Gros bisous et merci pour ta franchise et la confiance que tu nous fais.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Paco 8/8/2019, 09:20

Bonjour Balou, 

Cela fait 3 x que je te lis, car il y a une chose qui m'échappe.
Pourquoi dis-tu: Voila pourquoi je bois depuis un an. Car on en fait passé de victime à coupable et je ne supporte pas.


Tu te sens coupable de quoi? J'aimerais comprendre pour mieux te répondre éventuellement.

Passe une belle journée,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 8/8/2019, 11:06

Bonjour Paco

Si tu veux mon accident à été jugé depuis des années il y a 47 ans environs et j'ai bien été reconnu connue victime à qui l'on devait réparer et consolider ce corps accidenté.

Tout a été très bien la première fois la décision du tribunal était toute chaude je dirai.

Mais avec le temps soit maintenant 47 ans plus tard, elle renâcle (l'assurance adverse) à payer, un peu comme si j'allais partir au club med avec leur argent.

en fait je passe coupable de leur prendre leur argent tu vois. Tu es blessés tu souffres et tu dois encore prouver l'évidence que tu es bien honnête avec ton chirurgien.

La dernière fois il y a plus de 15 ans maintenant quand cette même situation était arrivée (puisque c'est normal et régulier que je doive me faire opérer),

elles avaient prétextées avoir perdu mon dossier, et j'ai du prendre un avocat. Bizarrement le dossier à été retrouvé dès la lettre de l'avocat reçu.

Mais ils ne voulaient toujours pas payer je leur coûte trop cher. Cela c'est fini chez un médecin légiste expert, qui a confirmé que tout était bien réel, et

que je devais me faire opérer, du coup ils ont payé. La procédure à quand même durée la bagatelle de 5 année de tribunal.

Mais le rapport du légiste va plus loin car il précise qu'après 10 ans vu l'état et l'age avançant je devrai me refaire opérer, très certainement la dernière fois vu mon age.

Donc si tu veux coupable de leur voler leur argent alors qu'il est établi que j'ai besoin de soins régulièrement. être obligé de prendre un avocat, et passé

devant un tribunal encore et encore afin de prouver que tout est justifié c'est dur. Cela me replonge dans un passé que je m'efforce d'oublier.

La pour cette année et pour la petite histoire, j'ai envoyé via mon assureur car je n'ai aucun contact avec l'assurance adverse qui doit payer un devis, sur

deux pages. Le total est environ de 36 000 euros, mais la fin de la première page finie avec un sous total de 18000.

Ils m'avaient donné leur accord mais pour 18000 et m'avaient envoyé une provision de 5000 euros afin de commencer à me soigner (heureusement que

je n'ai rien commencé car aurait eu 18000 euros de ma poche et je n'ai pas les moyens). Quand mon assurance a dit que c'étais pas le bon montant ils ont

avoué avoir oublier de lire le devis en entier à savoir la deuxième page...

Du coup ils ne peuvent s'engager de suite, pour cette somme et la se sont les vacances donc je n'aurai surement pas de réponse avant septembre.

Je suis aidé par l’avocat de l'association d'aide aux victimes de France, qui m' a dit que il connaissait cette compagnie d'assurance et qu'ils étaient "cons". Et que au

cas ou ils redemanderai des expertises, leur experts étant à leurs bottes, il faudrait que je demande au tribunal un expert médical judiciaire indépendant.

Voila donc si tu veux ces procédures pour un homme lambda comme moi, c'est dur, ils te sortent des numéros d'articles de lois etc..

Alors que moi bêtement je pensais que cela avait été jugé une fois, tout avait été marqué et que tout roulerait.

Donc la mon assurance les relance tous les mois, mais ce sont les vacances. De toute façon rien à faire pour le moment sinon d'attendre leur réponse,

donc les solutions, sont sois ils accepte et pas de problème

sois ils refuse le devis chirurgical et la cela va se compliqué. Car les rapports d'expertises d'y il a 47 ans ne sont pas informatisés, cela est devenu un

vieux dossier jauni (j'ai le double), donc ils prétextent enfin c'était cela la dernière fois la véracité du premier expert judiciaire d'y il y a 47 ans, car on voit

mal..... Moi j'arrive a le lire.. donc faut pas abuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 8/8/2019, 12:05

Paco un pénaliste il y a 15 ans m'avait dit que hélas c'était des stratégies d'assureurs afin de décourager les victime et du coup beaucoup abandonnent, ce qui au final leur fait économiser de l'argent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  SHALE 8/8/2019, 15:22

combien de problèmes de ce genre avec les assurances, comme si c'était un plaisir de se faire opérer !!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  cristal 8/8/2019, 15:46

mais ce n'est pas toi qui est coupable Balou,c'est eux!!tu n'es pas un escroc ni un voleur,tu es une VICTIME et en tant que tel tu as le droit d'avoir des indemnités,c'est un devoir des assureurs de te donner cet argent,ils sont là pour ça!!on paye toute notre vie ces assurances justement pour qu'ils nous indemnisent en cas de problème.Alors enlève toi ça de la tête surtout car tu es très loin  d'être coupable de quoique ce soit!! petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Paco 8/8/2019, 16:11

Merci pour les explications

Je comprends mieux... De là, à te sentir coupable.
Tu as donc commencé à boire trop, fatigué de toutes ces lourdeurs et par découragement ou lassitude, mais non par culpabilité, non?

Pour ce que des assurances qui devraient être une mutualisation des risques, elles se comportent comme des banquiers.
Dur de se défendre face à cette machine à sous... tu vas alourdir leur bilan, pénaliser les actionnaires Rolling Eyes Crying or Very sad.

Prends soin de toi

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela D268d111

Je ne suis pas très maximes,mémos et postits... mais celle là, je la garde à vue.
Abandonner l'alcool m'a permis de résoudre tellement de choses!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 8/8/2019, 17:12

Merci à vous,

Mais je vous peux vous assurer qu'ils essayent de vous avoir à l'usure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Paco 8/8/2019, 21:15

Et l'alcool et toi dans tout cela?

Tu as mis des choses en place pour ne pas te laisser dépasser?
L'important dans tout ceci, c'est toi!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 8/8/2019, 21:39

Merci de prendre des nouvelles Paco.

J'ai fini mon sevrage et j'ai décidé (lire mon post combien de temps durent les tremblements)

de stopper, justement d'arrêter de me voiler la face avec l'alcool.

J'ai donc décidé d'arrêter et justement de garder toutes mes forces et ma lucidité si je devais rentrer encore en conflit.

Depuis mon sevrage je dors bien d'un bon sommeil, ma vie perso c'est arrangée, et j'espère non je dois tenir le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 8/8/2019, 22:15

Voila c'est drôle j'ai choqué des gens ce jour.

Je suis dans une région on les gens boivent beaucoup, mais beaucoup le préfet à même pris des décisions spéciales. Moi j'ai stoppé.

Et étant référant pour la manifestions pour L'ONG qui sauve des enfants, samedi je vais démarrer à 10 heures le matin pour surement finir a 2 heures le

lendemain. J'aurai des pauses bien sur.

Mais j'ai envoyé un mail aux organisateurs qui picolent pas mal (voir beaucoup mais ils ne sont pas alcoolique bien sur), pour leur demander si je venais

avec mes bouteilles d'eau, ou s'ils prévoyaient du non alcool pour les bénévoles.

La j'ai touché la corde sensible, j'ai eu un mail en retour me disant "mais que crois tu ne ne buvons que de l’alcool", sans le vouloir. Mais oui tous les soir ils picolent....

Pour ne pas me fâcher j'ai répondu en noyant le poisson en disant que j'avais 10 kilomètres à faire pour revenir et que je ne voulais pas perdre mon

permis, car pour moi alcool plus fatigue si contrôle suis sur de me faire prendre....

Mais je trouve hallucinant que les gens réagissent de telle sorte quand tu demandes de l'eau ou autre boisson non alcool. Et dans leur réponse pour eux je ne suis pas alcoolique ma consommation passé était normale. mais on

(ba non ils le sont plus que moi) mais eux c'est du "festif". remarquez la nuance.....

je trouve dingue ce genre de réponse à quelqu'un qui demande de l'eau......

Mais bon je suis rassuré il y aura pour nous des boissons sans alcool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Paco 9/8/2019, 07:31

Balou, 2 ou 3 choses à te dire à la lecture de ton poste.

- Si tu es abstinent, c'est un choix, une démarche personnel. Si tu as peur de ne pas trouver à boire ce que tu désires là où tu vas, tu emportes ce que tu crains de ne pas trouver... Nous l'avons fait si souvent dans nos mondes d'alcoolique Crying or Very sad

- Tu risques de détourner les buts de la manifestation par tes préoccupations

- Encore une chose: pourquoi te justifier en parlant de route et de permis de conduire?

- Les "autres" servent souvent de paravent à nos existences, les grandes causes aussi.
Prends le temps de toi, se comprendre est nécessaire avant de poser des choix.

Paco
onsaidiens
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 9/8/2019, 09:37

Je ne pense pas me détourner de mon but, car je ne suis plus préoccuper, je sais qu'il y aura du non alcool.

Je suis un hyper anxieux. Donc la rassuré tout se passera bien

Pour le permis disons que j'ai vu que j'avais vexé les personnes et je n'aime pas faire de mal aux gens, ni même vexer les gens. (en en même temps j'ai eu

un réel retrait de permis de 4 mois pour alcool en janvier justement en sortant d'une réunion de chez ces personnes.)

Après effectivement ils font ce qu'ils veulent de leur vie. Mais je ne serais plus le paravent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  SHALE 9/8/2019, 09:54

A mon avis, quand on le peut, le mieux est d'annoncer clairement la couleur "j'ai un problème avec l'alcool", c'est la meilleure façon d'être entendu et ensuite on te laisse tranquille...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  tulipe noire 9/8/2019, 10:39

C'est vrai Balou, je me faisais un monde de la réaction de mes amis de camping,en fait une fois le problème dit . On m'a fichu la paix
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Invité 9/8/2019, 11:42

Sale et Tulipe noire je n'ai pas encore la force de dire cela.

Je pense que cela viendra, mais la tout est trop frais si je peux dire.

Je vous parle à vous sur le forum car je vous trouve formidables, je parle a mon psy

Mais je n'ai pas encore la force de dire cette phrase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  SHALE 9/8/2019, 14:31

Tu verras peu à peu, tu seras fière d'être sorti de l'alcool et tu n'auras plus de problème à en parler..En plus quand on le dit, les réactions sont majoritairement sympathiques et même pleines d'admiration! Mais prends ton temps, il n'y a pas le feu... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  cristal 9/8/2019, 16:35

Tu sais,je suis abstinente depuis plus de 10 ans mais je ne dis pas que je suis malade alcoolique, il faut que tu trouves ce que tu es apte a dire.moi,je dis que je ne bois pas et si on me demande pourquoi, je dis que j'ai utilisé l'alcool comme anti dépresseur à une époque et les gens comprennent et n'insistent pas.Il faut que chacun trouve la façon a lui de dire ses problèmes d'alcool,sans que ça le mette mal car le but de l'arrêt de l'alcool c'est de ne plus jamais se sentir mal petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela Empty Re: voila excusez l’écriture et les fautes mais suis à vif quand je parle de cela

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum