lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La résilience

2 participants

Aller en bas

La résilience Empty La résilience

Message  SHALE 2/3/2019, 16:48

Quand on arrive à sortir de l'alcoolisme, après avoir eu des soins et un suivi psy, on se sent bien plus fort qu'avant de tomber dans l'alcool. Pour ma part, je sais qu'il n'y a plus grand-chose qui me fait peur….J'ai tellement travaillé sur moi, j'ai tellement appris à me connaître et à comprendre mes réactions, que j'ai l'impression d'être enfin à même de gérer ma vie…
C'est à ce moment là, environ deux ans après ma cure que je me suis dit que j'avais vécu quelque chose de très dur, de pas banal, qu'il serait bien que j'en fasse quelque chose, que ce soit une aide pour d'autres malades alcooliques, je sais quelle est leur souffrance. Suite à un élément traumatique, il vaut mieux le partager et rester acteur, cela nous aide à soigner la blessure que l'on a pu avoir .
C'est un peu par hasard, mais y a-t-il un hasard, qu'en me promenant sur le web, je suis tombée sur un petit forum qui démarrait. Je me suis inscrite et je suis très vite devenue modératrice, suite à ma connaissance de la maladie alcoolique. Ce forum a grandi, il  y a eu des articles dans la presse, à la télé, bref ma lutte contre l'alcool ne cessait de progresser et en même temps je me sentais de mieux en mieux, je pouvais enfin rendre un peu de tout ce qui m'avait été donné comme aide pour m'en sortir…
J'ai appris depuis que ça s'appelait "la résilience", utiliser un traumatisme pour le transformer en quelque chose de positif….
On trouve aussi cette forme de résilience chez les parents d'enfants handicapés qui montent des associations. Les groupes de malades alcooliques, obéissent aussi aux mêmes règles apportées par cette résilience….Transformer le malheur en quelque chose d'utile et qui nous apporte beaucoup, sur tous les plans..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La résilience Empty Re: La résilience

Message  cristal 2/3/2019, 17:13

je me suis souvent demandé ce que voulait dire ce terme de résilience  petits coeurs 
moi aussi j'ai fait de mon malheur quelque chose de beau,j'ai transformé un cauchemar en une force incroyable et une envie de croquer la vie rarement égalée.je suis devenue une femme que j'aime grâce au combat contre l'alcool et ma vie me va  comme un gant désormais.
je suis arrivée apeurée avec une estime de moi déplorable sur ce forum il y a 11 ans aujourd’hui et je suis devenue grâce à onsaide une femme sure d'elle qui sait ce qu'elle veut.Je rends maintenant à ce forum tout ce qu'il m'a apporté  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum