lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'écriture automatique..

4 participants

Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty L'écriture automatique..

Message  SHALE 29/12/2018, 09:56

Connaissez vous l'écriture automatique ??? Je l'ai pratiqué une fois, avec des amis, ça m'a un peu plombée car c'était impressionnant à faire et à voir....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  cristal 29/12/2018, 12:01

je connais de nom mais j'avoue que je ne m'y risquerai pas,ça me fait trop peur ce genre de chose comme appeler les esprits ou autre  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  SHALE 29/12/2018, 18:03

Il y a eut une époque où je ne faisais que ça, faire tourner les tables, utiliser un oui-ja, l'écriture automatique et j'en passe. C'etait très intéressant, mais tant de gens m'ont dit d'arrêter que ça pouvait être dangereux, je ne sais pas trop en quoi, mais bon, ça fait très longtemps que je ne l'ai plus fait...C'est tout de même très impressionnant..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  cristal 29/12/2018, 21:06

je crois qu'il ne faut pas trop titiller un monde que l'on ne connait pas,où on a pas d'outils pour se protéger ou pour bien comprendre.L'inconnu fait peur et peut être très déstabilisant ,c'est sans doute cela qui le rend aussi attrayant d'ailleurs  douter
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  SHALE 29/12/2018, 21:09

Pour ma part, je ne demanderais qu'à recommencer, mais Roland ne veut pas en entendre parler et nous n'avons pas d'amis intéressés par ce genre de phénomènes.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  cristal 29/12/2018, 21:54

peut etre tomberas tu par hasard sur qqn qui voudrait essayer  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  lullaby77 30/12/2018, 09:29

salut les filles

Mon père à eu sa période spiritisme avec mes soeurs...Un peu plus tard je les ai accompagné.

C'est très troublant et très fatiguant physiquement à faire, on utilisait un verre à pied.
Fanny ma soeur communiquait par écrit avec un jeune garçon.

Sylvie à peur de tout ça, pour ma part ça me retenterai bien
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  SHALE 30/12/2018, 11:10

Le verre qui écrit, je l'ai fait souvent, nous avons eu parfois des réactins et des réponses incroyables. Les tables aussi, c'est impressionnant, j'ai vu une lourde table de ferme en chêne massif, parcourir toute la salle à manger d'un pied sur l'autre, ça fait un peu flipper, mais pour ma part, je n'avais pas peur, ça me fascinait.....
Surtout que j'ai cherché des explications scientifiques à tout ça et en fait, il n'y en a pas... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  zoe49 30/12/2018, 14:09

je ne connais pas l écriture automatique

en quoi cela consiste ??

un tableau avec les lettres de l alphabet et un objet se déplace seul de lettre en lettre ????

zoe49
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  cristal 30/12/2018, 16:56

il me semble que c'est plutot toi qui écrit ou plutôt "quelqu'un" qui écrit à travers toi.Je pense qu'il faut se concentrer et laisser le stylo bouger sur la feuille mais ceux qui en ont déjà fait sauront mieux t'expliquer  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  SHALE 30/12/2018, 17:54

Pour l'écriture automatique, tu tiens un stylo sur un papier et tu fais le vide en toi, au bout de quelques temps tu te mets à écrire sans être consciente de ce que tu marques...
Pour le verre, l'équivalent dui Oui-Ja, tu mets un alphaget tout autour d'une table qui glisse bien, tu mets un oui et un non à chaque bout, tu prends un verre que tu poses au milieur , chaque participant met son doigt sur le verre et au bout de quelques minutes, parfois bien plus vite, le verre commence à se déplacer de lettres en lettres pour former des mots ou répondre à nos questions....Parfois le verre va tellement vite qu'il tombe de la table, on a de la peine à le suivre, il finit même par bouger tout seul jusqu'à ce qu'il tombe... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  zoe49 30/12/2018, 18:15

ouha
ça fait un peu ..." peur " ...
même si mon EMI a remis beaucoup en questions sans réponses certaines " frontières " entre la Vie et la Mort dans ma tête

tu as testé ??
qu'en est il ressorti en " messages " ?

zoe49
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  SHALE 30/12/2018, 20:41

Il y a eu tant de messages que je ne me souviens plus de tous..Celui qui m'a le plus marqué c'était un noble du XVI siècle, qui écrivait en vieux français....C'était un peu compliqué à lire mais assez parlant...C'est aussi comme ça que nous avons appris que ma belle soeur sortait avec un nouveau fiancé.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  cristal 30/12/2018, 21:14

ah bon?? c'est avec l'ecriture auto? qui vous l'a annoncé? ce ne sont que des morts qui ecrivent?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  SHALE 30/12/2018, 21:16

non, ce dont je te parle dans le post précédent c'était avec le verre et l'alphabet autour...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  cristal 30/12/2018, 21:18

mais ce sont aussi les esprits qui guident le verre non? alors qui a vendu la meche pour ta belle soeur? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique.. Empty Re: L'écriture automatique..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum