lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelles techniques de réflexion...

+4
Lisa
mamou
cristal
SHALE
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Nouvelles techniques de réflexion...

Message  SHALE 6/2/2018, 21:26

Aujourd'hui, on va changer un peu de technique.
Vous allez me citer 5 choses que vous aimeriez faire si vous ne buviez plus, ou 5 choses que vous faites maintenant puisque justement vous avez arrêtez de boire....
Simplement pour être conscient que l'alcool nous empêche de faire bien des choses....

-
-
-
-
-
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 6/2/2018, 21:51

interessant ce sujet,j'y répondrai demain,suis trop crevée ce soir  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  mamou 7/2/2018, 11:31

Je vais uniquement citer des "choses" qu'aujourd'hui je peux faire.... et pas rien que 5  smiles onsaidiens

- rire pour de vrai
- pleurer avec de vraies larmes
- ressentir pleinement
- admirer ce qui m'entoure
- être moi....

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  Lisa 7/2/2018, 17:26

Chouette sujet! super

Pour moi aussi il y a davantage que 5 choses que je peux (re)faire depuis que je ne bois plus.

- Ne plus manquer mes RDV (du moins quand ma distraction légendaire ne s'en mêle pas! Rolling Eyes)
- Regain d'énergie, donc je fais nettement plus de choses que sous alcool (alors qu'à l'époque je croyais le contraire)
- Je suis redevenue plus coquette, j'ai retrouvé le plaisir de prendre soin de moi
- Je fais mes courses tout à fait autrement, vu que je n'ai plus à trimballer des bouteilles encombrantes, et comme j'aime faire mes courses à pieds, je ne dois plus les faire tous les jours 
- Je lis à nouveau beaucoup. Je l'ai toujours fait, sauf quand je buvais, vu que l'alcool occupait toutes mes soirées ou presque.

Bref, c'est tout bénéfice! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 7/2/2018, 18:14

- regarder les gens droit dans les yeux sans me sentir honteuse et coupable
- Ne plus rien oublier et me souvenir de tout ce que j'ai fait la veille et les autres jours
- avoir des projets et les concrétiser
- Pouvoir garder des enfants en toute confiance,les parents me les laissent sans aucun problème
- Etre au top dans mon boulot,etre sure de ce que je fais et des décisions que je prends

et oui,il y a tellement d'autres choses  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  SHALE 7/2/2018, 18:23

Pour moi aussi, c'est impressionnant ce que je peux faire et ce qui m'aurait été interdit si je buvais encore:
-garder mes petits enfants
-me souvenir de ce que j'ai fait la veille
-conduire sans avoir peur d'un control ou d'un accident.
-ne plus passer mon temps à dormir (cuver), ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour moi
-avoir d'autres perspectives dans la vie que de trouver de l'alcool.
Et il y en a encore tant d'autres que j'oublie... smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 7/2/2018, 19:57

ce qui est super intéressant pour ceux qui ont arrêté depuis un certain temps,c'est qu'on a  tendance a oublier tout ça et pourtant,c'est pourtant une sacrée victoire et une belle fierté que l'on devrait encore ressentir aujourd'hui.
Merci shale d'avoir remis ça au gout du jour  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  Lisa 9/2/2018, 00:49

C'est vrai Cristal qu'on a tendance à oublier! Enfin moi en tous cas... 
Ca me rappelle quand j'ai été opérée de ma myopie il y a 11 ans. J'étais fort myope : 3,5 à chaque oeil, autant dire que je ne voyais rien sans avoir le nez dessus. Quand je me maquillais, je devais me mettre si près du miroir que je maquillais le miroir avec Very Happy A l'époque Babou était petite, et elle venait souvent chiper mes lunettes posées sur la table de nuit pour jouer avec et les promener dans tout l'appart. Le matin, si mon compagnon Olivier n'était pas là, je devais parcourir toute la surface de l'appart à 4 pattes le nez près du sol pour retrouver mes lunettes consoler Je ne supportais plus les lentilles, et je ne me réhabituais pas aux lunettes : je voyais très mal le relief (j'en ai pris des bordures en me garant!), j'étais emmerdée de ne pas voir en dehors du champ de vision de mes lunettes, galère pour aller à la piscine ou nager en mer, etc. Après l'opération ça a été l'émerveillement total! Je voyais tellement bien! Mieux qu'avec les lentilles car je percevais nettement mieux les textures et même les couleurs. J'ai passé des semaines à regarder partout comme une enfant qui découvre le monde smiles Et puis c'est assez vite devenu normal... habituel quoi.
Idem pour l'alcool. Super au début! Fierté, liberté etc... et puis assez vite normalité et habitude. 

Mon inconscient par contre lui, il n'oublie pas smiles Ainsi, parfois encore je rêve que je me retrouve devant un verre d'alcool, toute surprise, et que je repousse vivement comme si c'était le pire des poisons. Parfois encore aussi je rêve que je cherche mes lunettes et que je n'y vois rien... pour me rendre compte qu'en fait je vois parfaitement bien smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  zabou83 9/2/2018, 13:27

-me souvenir de ce que j ai fait la veille
-reprendre le sport
-redevenir coquette
-arrêter de mentir
-arrêter d avoir peur du lendemain

La liste pourrait être longue....

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  lolo6 11/2/2018, 02:18

sans réfléchir et quasi dans l'ordre
- mon fils me fait confiance
- je m'épanouis dans ma vie sexuelle
- je peux faire tout ce que je veux dans différents domaines d'activités
- j'ai davantage de recul vis à vis de tout ce qui se passe autour de moi
- je sais que je peux faire confiance à mes impressions/ressentis

çà, c'est la synthèse après 6 ans. Et j'ai hâte de vivre la suite smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  SHALE 11/2/2018, 10:58

Vos réponses sont extrêmement intéressantes, on voit tous les barreaux avec lesquels l'alcool nous enferme...Merci à vous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  steph.c.91 26/2/2018, 20:59

- Etre honnête avec moi même et écouter ce que mon coeur me dit
- Avoir de l'énergie et la maitriser
- Ne plus me rendre ridicule, ne plus appeler tout mon répertoire téléphonique
- Prendre soin de mon corps physique et émotionnelle, de ma santé
- Arriver à concrétiser mes projets, contrôler ma vie, ne plus me laisser dépasser

Je suis à J 4 sans alcool, ce n'est que le début mais j'y crois.  smiles

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 26/2/2018, 21:02

tu as raison d'y croire steph,on peut tous y arriver avec les bons outils Very Happy
tu peux venir nous parler un peu de toi dans la partie "malades alcooliques" tu as aussi une partie non visible de l'extérieur si tu préfères mais on pourrais mieux te soutenir  dans les rubriques adéquates onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  steph.c.91 26/2/2018, 21:06

Merci, je vais prendre le temps pour le faire et pour le faire bien authentiquement. Ça sera une première expérience pour moi et je sens que ça me fera du bien.  smiles
Merci

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 26/2/2018, 21:12

prends ton temps steph,je voulais juste te guider au cas où tu serais un peu perdue dans le forum coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  SHALE 26/2/2018, 21:13

Tu as raison Steph de prendre ton temps et de te lancer quand tu seras prêt . Nous attendons de tes nouvelles.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  mamou 26/2/2018, 21:14

Je te souhaite déjà la bienvenue steph  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  steph.c.91 26/2/2018, 21:15

Merci beaucoup.  content

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  Barista 2/3/2018, 14:41

5 choses que j'ai retrouvées depuis que je ne bois plus

La liberté (à plusieurs niveau mais surtout parce que je n'avais plus la liberté de m'en passer). Pour moi, c'est le gain le plus important et le plus précieux de mon abstinence. 

Pouvoir conduire à n'importe quelle heure et sans devoir faire de détours pour éviter certaines routes (dans l'alcool je devais prévoir)

J'ai retrouvé la forme physiquement. Je n'ai plus les mains qui tremblent, ni mal aux cheveux le matin, j'ai repris du poids, je me souviens de mes soirées, je ne vis plus la culpabilité des lendemains de veilles.

J'ai retrouvé mon estime de moi.

Je vis du temps de qualité avec ma famille dont mes enfants. Je ne suis plus là seulement de corps mais je suis entièrement là, à profiter de pleins de beaux moments avec eux.

Barista
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 2/3/2018, 16:06

merci Barista,ce sont des choses merveilleuses que l'on retrouvent à la sortie de l'alcool petits coeurs
si tu veux nous parler un peu de toi,de ton parcours de soins,tu as la rubrique "malades alcooliques" pour t’accueillir et faire connaissance.Mais je te laisse faire un peu le tour du forum,j'ai hate d'en savoir un peu plus sur toi  petits coeurs
bienvenue sur le forum barista  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  SHALE 2/3/2018, 17:38

Barista que ça fait du bien de te lire!!! Merci pour ton témoignage qui va peut-être en pousser d'autres  à arrêter eux aussi..
En tout cas, tu mérites un grand bravo et tu peux être fier de toi!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  mamou 2/3/2018, 18:09

Bravo barista  onsaidiens
Tu peux être fière de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  Lisa 2/3/2018, 19:28

Super Barista! Tu cites d'ailleurs des choses que j'ai oubliées de dire, car pour moi ça fait longtemps smiles

Bienvenue à toi ! onsaidiens
Et n'hésite pas, si tu le souhaites, à ouvrir un post pour toi dans la rubrique "Témoignages sur l'alcool".
Merci en tous cas pour ton intervention ! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  Barista 3/3/2018, 20:08

Je vous remercie pour votre accueil. Je vais essayer de faire une petite présentation dans la rubrique malade alcoolique. Je suis déjà abstinente depuis quelques temps, mais avec une présentation il est vrai que ce sera plus facile pour permettre les échanges. smiles

Barista
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  cristal 3/3/2018, 20:26

super Barsita  👏j'ai hate de faire connaissance  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles techniques de réflexion... Empty Re: Nouvelles techniques de réflexion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum