Navigation











Forum


















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lullaby77, mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Le NON

Aller en bas

Le NON

Message  SHALE le 21/7/2017, 19:58

Le NON
Nous connaissons tous la difficulté pour un malade alcoolique, pour d'autres aussi de dire NON, non à ce que nous ne voulons pas faire, non à une personne, non à l'alcool bien sûr…. Pourquoi est-ce si dur de dire NON
• Dire Non, c'est aussi dire à l'autre "j'existe et je ne suis pas d'accord avec toi". Là tout va se jouer entre la relation qui existait déjà entre les deux interlocuteurs, si l'un est le supérieur de l'autre, dire NON prend une autre dimension….
• On va plutôt se baser sur le NON que peut dire le malade alcoolique pour refuser le verre qui lui sera fatal, peu importe à qui ce NON s'adresse...
Tout d'abord pourquoi est-ce si difficile de le dire ce NON. Il y a plusieurs raisons, qui reviennent toutes à peu près à la même chose, nous avons une mauvaise image de nous même. Notre manque d'estime en nous et de confiance en nous, nous oblige souvent à dire oui alors que nous pensons non.
Là il faut que ça change.
Il y a plusieurs façon de dire NON. Pour ma part, celle qui est le plus simple à utiliser c'est celle qui nous laisse le temps de réfléchir. Vous dites à la personne sui vous demande une aide, ou qui vous offre un verre ou qui vous invite à un pot, que vous ne pouvez pas lui répondre tout de suite. Vous n'avez pas votre agenda sur vous et il vous semble que vous avez quelque chose de prévu. Vous rappellerez si c'est bon!
Quand enfin vous arrivez à le dire ce NON, inutile de le noyer dans un tas d'explications superflues, vous ne pouvez pas, point final!
Dire NON est la plus grande aide que vous puissiez avoir pour sortir des situations toxiques et surtout pour dire NON au premier verre….
Alors au début entraînez vous à dire non pour de petites choses et ensuite pour des choses plus importantes, vous verrez c'est bien plus facile qu'on ne le croit...

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum