lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conseils pour éviter le premier verre ?

+3
mamou
cristal
sp09
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  lolo6 11/11/2016, 02:29

sp09 a écrit:
Les raisons: au départ pour me désinhiber un peu car je suis assez timide, ensuite parce que je suis beaucoup moins intéressé par les gens quand je ne bois pas; je m'ennuie très rapidement si les personnes ne m'intéressent pas spécialement (et ça se voit), avec l'alcool, même si au final ça ne m'intéresse pas, je passe du bon temps.
Tiens, çà me rappelle un truc d'ici il y a longtemps.
"L'alcool me rend les autres intelligents" (WC Fields)
Là, la question serait peut-être de te demander si tu dois t'imposer de boire
pour supporter les autres en te faisant oublier qu'ils ne t'intéressent pas.
à moins d'être en prison, il y a toujours moyen d'écourter ou de changer
de réseau hein… smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  SHALE 11/11/2016, 10:17

Je n'ajouterai rien car je partage entièrement ce que t'a écrit lolo. Mais on peut en discuter par contre....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  sp09 22/12/2016, 07:31

Comme Aleks, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, pour moi aussi ça se passe bien, j'arrive à rester à un ou deux verres maxi, et si j'ai envie de boire plus, je pense à ce site et ça me donne le petit coup de pouce pour stopper. Du coup ni cuites, ni crises, et en ce moment ce n'est pas les occasions qui manquent (c'est l'été ici).

Donc voilà, on va essayer de faire durer ça :).

Biz et joyeuses fêtes !


sp09
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  SHALE 22/12/2016, 09:50

Si tu arrives à rester comme ça c'est bon, tu ne sembles pas avoir de dépendance significative. Mais si tu sens que le besoin d'alcool devient plus fort, que un ou deux verres ne te suffisent plus, là, il faudra que tu prennes rendez vous avec un addictologue pour voir quoi faire. Pour le moment, on ne peut pas te considérer comme malade alcoolique dépendant.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  mamou 22/12/2016, 15:31

Bonjour à toi,

Merci pour ces nouvelles.
"Tiens bon la vague, tiens bon le vent"... c'est ce qu'il me vient à l'esprit par rapport à ta consommation  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  sp09 8/4/2017, 05:54

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles après quelques mois, ça se passe toujours très bien, j'ai même totallement arrêter l'alcool un peu avant nouvel an, donc depuis un peu plus de 3 mois maintenant. Et je me suis remis au sport, à courir etc... Ce qui motive bien pour continuer dans cette lancée. J'ai aussi réussi à ne boire que que de l'eau dans une grosse fête organisée par des amis, mais j'ai du en boire au moins 3 litres dans la soirée car je suis habitué à toujours avoir un verre dans la main dans ces occasions, et l'eau se boit un peu plus rapidement que du whisky ;)

Enfin voilà, rien de bien intéressant à raconter au final...

Bonne journée à vous.


sp09
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  Invité 8/4/2017, 08:13

Rien de bien intéressant? Mais bien au contraire.
Te rends tu compte que ton témoignage dit à tous qu arrêter c'est possible.
Tu as le droit de revenir nous le redire petits coeurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  chouchou 8/4/2017, 09:29

Que c'est agréable de voir quelqu'un renaître !
Merci pour ce beau témoignage coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  mamou 8/4/2017, 12:10

Et bien bravo à toi.
Quelle détermination, quelle force, tu peux être fier de toi  smiles
Merci pour ces belles nouvelles  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  cristal 8/4/2017, 14:43

un grand bravo pour ces 3 mois bravo c'est un cap très important que tu viens de passer,tu n'as plus de THP dans le corps,une nouvelle vie s'offre à toi super 
surtout,n'hesite pas a venir nous donner de tes nouvelles,c'est important pour tout ceux qui nous lisent de lire de tels témoignages baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éviter le premier verre ? - Page 2 Empty Re: conseils pour éviter le premier verre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum