lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

non de non

+2
cristal
loloetlaure
6 participants

Aller en bas

non de non Empty non de non

Message  loloetlaure Mar 28 Avr 2009 - 11:38

je culpabilise enormemetn car arrive chez mes beaux parents(qui ne savent pas mon soucis avec l alcool) j ai acepte un wiski orange en aperitif .parcontre j ai refuse le vin.je n ai bu qu un verre Embarassed mais je n ai pas eu envie d autre alcool :!: alors qu avant je me serait jette ou accepte n importe quels brevages.il y a un leger mieux mais la prochaine foi je ne recommencerais pas l experience car je sais combien on degenere vite.aujourd hui je vais au haman et a partir de ce soir lon cheri est en vacance connaissant mon probléme il ne m en a pas voulut pour ce verre d alcool consoler mais m a encourage a continue a ne plus boire car il voit l amelioration depuis que j ai tout arrete.je suis contente qu il soit la pour m aider sans me juger mais en me conseillant de la bonne maniere.je poursuis donc dans la voie de la guerison plus decide que jamais bisous a tous et encore milles merci de votre precieuse aide lolo. ami
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  cristal Mar 28 Avr 2009 - 12:08

Lolo,dejà,arrete de culpabiliser,tu sais que la volonté n'est pas de mise dans cette maladie. noon .

Par contre il faut que tu comprennes que boire "juste un verre" est toujours un verre de trop chez nous parce qu'il suffit a relancer la machine Crying or Very sad
lorsque l'on est malade alcoolique,ce n'est pas pour rien que l'on dit "ZERO alcool"parce que la moindre goutte fait repartir le cycle de la THP qui est la molecule a la base de la maladie alors te dire que tu as fait un faux pas OK mais ne dis plus "je n'ai bu qu'un verre" tu comprends???lis le texte sur la THP et tu comprendras mieux pourquoi le ZERO alcool est indispensable pour nous

lolo,il me semble que tu n'as pas de suivi alcoologue ou psy,je me trompe??parce que devenir abstinent ce n'est pas seulement arreter l'alcool,c'est aussi et surtout trouver la cause de cette maladie,le trouble ancien qui t'a mené a l'alcool et tu ne pourras le trouver seule,c'est trop profond et trop douloureux pour s'engager ds cette recherche sans aide Rolling Eyes

alors protege toi un maximun et eloigne toi de l'alcool le plus possible au debut de ton sevrage,evite les invitations sauf si elles sont "obligatoires",pas d'alcool a la maison ,pas de "reception" alcoolisée chez toi,pas de courses le ventre vide ou fatiguée parce que tu es trop fragile lolo pour gerer ces tentations pour l'instant.

Tu es motivée lolo,cela se sent mais il faut que tu te donnes aussi les moyens d'y arriver et pour cela,il faut t'armer le plus possible alors pense a mettre en place autour de toi toutes les aides possibles comme le MAB ou le centre d'alcoologie,il doit y en avoir un pres de chez toi. Very Happy

Nous sommes tous pres de toi Lolo et nous allons te guider pour que tu te sortes enfin de cette prison baiser

Tu as fait un faux pas,ce n'est pas grave en soi,tu te relèves et tu repars de plus belle OK???

gros bisou Lolo,tu vas y arriver super petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  TEX Mar 28 Avr 2009 - 12:26

C'est pas grave Lolo mais c'est dangereux.
Ecoute Cristal et bon hamam ( j'ai jamais essayé Crying or Very sad )
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  Moonia Mar 28 Avr 2009 - 13:32

Lolo, je crois que Cristal a tout dit. Very Happy
Alors dans ta tête dis toi....zéro alcool !!!
Bon hammam cligner


petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  Lisa Mar 28 Avr 2009 - 14:44

Pourquoi as-tu accepté ces verres Lolo? Peur qu'ils se posent des questions?

Tu sais, ce n'est pas toujours facile au début de refuser et de rester ferme, mais au bout d'un moment ça devient très facile, comme une seconde nature!
Au début, tu peux utiliser différents "trucs", comme par exemple dire que tu as des problèmes d'estomac en ce moment, ou que tu as des maux de tête après avoir bu de l'alcool, ou tu peux tout simplement dire que tu n'en as pas envie. C'est finalement rare que les gens insistent smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty vous avez tous raisons

Message  loloetlaure Mar 28 Avr 2009 - 19:53

de me rappeler à l'ordre ca me fais du bien je vais lire le texte dont vous m avez parlez et esseyer de voir avec mon médecin si un suivit psy est nécessaire.merci pour vos encouragements et votre aide.le hamam m à fait beaucoup de bien cela m'a remis les idées en places; puis en sortant mon compragnon m'a proposé d aller courir ensemble ce qui nous a permis de discuter de ce verre de trop et il m'a dit qui serais là et que si je sentais un jour que ca n'allez pas de lui en parler heureusement pour moi c est un amour peux d hommes n accepteraient que leur femmes aient un problème avec l alcool.et pour ceux qui n ont jamais esseyé le haman c est trop genial on a l impression de voler d'etre neuf de l interrieur comme de l'exterrieur quand on en ressort bises a tous lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  cristal Mar 28 Avr 2009 - 20:09

bravo pour ta determination Lolo,je sais que ce tu vis n'est pas facile Rolling Eyes les premiers temps sont tres durs parce qu'il y a bcp de sollicitations et que ,ma foi,on aime qd meme bien boire un aperitif alcoolisé,c'est plus sympas ;)
alors on se dit "apres tout,si je ne prend qu'un verre,je ne me fait pas de mal Rolling Eyes et c'est là qu'on a tort parce que c'est justement le verre le plus dangereux parceque non seulement il appelle les autres mais surtout on l'apprecie enormement au contraire des autres qui ne sont qu'une suite logique du 1°.

quand j'ai commencé mon abstinence,je me souviens que j'avais ete a un anniversaire,les invités me connaissaient pour adorer le champagne,j'ai reussi a refuser 4 coupes,a la 5°proposition,j'ai craqué parce que j'en avais envie tout simplement.
je n'avais bu qu'une coupe et je pensais vraiment qu'on allait me feliciter ici,sur onsaide, pour n'en avoir pris qu'une et bien non,on m'a dit ce que je t'ai dit et j'ai subit une enorme deception parce que j'avais fait des effort pour n'en boire qu'une Crying or Very sad

Puis j'ai etudié la maladie et j'ai compris que cette coupe avait tout simplement rallumé la meche que j'avais reussi a eteindre durant ma semaine d'abstinence alors j'ai cessé d'allumer la meche et la machine s'est eteinte...mais je sais qu'elle n'est qu'en veille et je reste vigilante cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  Moonia Mar 28 Avr 2009 - 20:15

C'est vrai Cristal tu as toujours été très studieuse et a bien compris tout ce qui t'était dit. Very Happy c'est certainement pour ça que maintenant tu sais très bien l'expliquer! cligner petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  SHALE Mar 28 Avr 2009 - 22:11

Je ne vais pas te redire ce que t'ont expliqué, très bien, les autres. Je vais juste ajouter qu'il est bien plus facile de ne plus boire d'alcool que d'essayer de contrôler sa consommation.
En effet, on contrôle un jour, deux jours, une semaine maxi et c'est reparti encore pire qu'avant. Car quand on reprend l'alcool ,on ne reprend jamais au début, avec ce qu'on nomme "la lune de miel", le moment où l'alcool nous rend gai et heureux, non, on repart au moment où on s'est arrêté, c'est à dire, à un moment où on était très mal.
On s'habitue très vite à prévoir lors des apéritifs des systèmes pour ne pas boire d'alcool.
Tu demandes un verre de jus de fruit par exemple en disant que tu as très soif, tu le gardes ensuite à la main et tu refuses le reste en disant, "non, ça va très bien comme ça".
Un suivi psy est un plus pour comprendre d'où vient notre alcoolisme et nous évite bien souvent de rechuter.
Aller, courage, tu vas y arriver.
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

non de non Empty Re: non de non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum