lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les raisons pour arrêter de boire

5 participants

Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Les raisons pour arrêter de boire

Message  SHALE 3/5/2016, 22:34

Gardez en tête les raisons pour lesquelles vous arrêtez de boire.


 Chérissez ces raisons. Nous ne nous expliquons pas toujours les raisons de nos actions. Il se peut que vous n'en ayez pas beaucoup mais en avoir donne un sens à votre lutte. Quelles sont vos raisons pour rester sobre ?


  • "Je ne veux plus m'absenter au travail parce que j'ai encore une gueule de bois horrible."


  • "Je ne veux plus mettre mon enfant mal à l'aise devant ses amis."


  • "Je ne veux plus être désagréable envers mon conjoint parce que j'ai encore un peu trop bu.


  • "Je ne veux plus conduire sous l'empire d'un état alcoolique."
  • "Je ne veux plus appeler des amis et des parents au téléphone en racontant n'importe quoi."
  • "Je ne veux plus avoir à cacher des bouteilles partout dans la maison."
  • "Je ne veux plus avoir à faire semblant de me souvenir de ce qui s'est passé la veille alors que je ne me souviens même plus de quand ma mémoire a lâché."


  • "Je ne veux plus rater mon mariage comme j'ai raté le premier à cause de l'alcool."
  • "Je me demande ce que ça fait de se sentir bien à nouveau."

Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez, celles qui vous sont propres et qui ont été efficaces, alors allez y, ce sera du bonheur d'avoir tout ça
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  mamou 4/5/2016, 13:36

"Je veux continuer à ressentir ces papillons de vie dans ma tête"
"Je veux continuer à ressentir tout acte que je pose"
"Je veux continuer à faire vivre chaque cellule de mon corps"  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  lolo6 5/5/2016, 00:00

"J'ai envie de recommencer à faire des dessins que je peux montrer"

"J'ai envie d'écrire des textes qui ont un sens au réveil"

"J'en ai marre de scruter le regard de mes interlocuteurs pour savoir
s'ils ont vu que j'ai bu"
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  SHALE 5/5/2016, 09:58

Lolo, tu me rappelles là une de mes hantises: que quelqu'un se rende compte que j'avais bu!!! Je pensais avoir tout fait pour qu'on ne le voit pas, mais quelle naïveté, tout le monde s'en rendait compte, je ne voyais pas leurs regards affligés ou moqueurs, j'étais sûre de me comporter comme quelqu'un d'abstinent!!! Et pourtant, j'étais la seule à le croire!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  lolo6 6/5/2016, 01:54

Oui, çà a un côté humiliant, c'est horrible.
Contente que ce soit derrière.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  Invité 6/5/2016, 11:02



je veux un bébé ... bon c'est mort le moule est cassé mort de rire

Je veux faire un régime... pour l'instant ça aussi c'est mort vue les paquets de bonbons qui passent dans les cours et les gâteaux de Pascal!! mort de rire

Je veux profiter de chaque seconde de ma vie comme si c'était la dernière ... ben là c'est exactement ce que je vis à 120%,

Je veux pouvoir rigoler à toutes les blagues de mes potes ... je me régale maintenant Very Happy

Je veux simplement vivre heureuse sans culpabilité, sans questionnement, sans angoisse sur les conneries que j'ai pu faire... ça c'est fait!!! me manque que l'homme rigolade




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  etiennv 6/5/2016, 16:09

"Je veux plus de problème de mémoire"

"Je veux pouvoir me regarder dans un miroir, sans baisser les yeux devant mon reflet"

"Je veux sortir de ce disque rayé, qui me fait tourner en rond dans un mal-être"

"Je veux être libre"



"Je ne veux plus être fuis pour ce que je ne suis pas"

"Je veux pouvoir écouter, comprendre et considérer les autres"

"Je veux pouvoir me découvrir, savoir qui je suis et ce que j'aime et ce que je veux réellement"


Et aussi "Je ne veux pas filer 75% de ce que j'achète à l’État (cet argument marche aussi pour les clopes et l’essence)" :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  SHALE 6/5/2016, 17:43


"Je veux pouvoir écouter, comprendre et considérer les autres"

"Je veux pouvoir me découvrir, savoir qui je suis et ce que j'aime et ce que je veux réellement"

Si tu changes l'ordre des deux phrases, tu obtiens la réponse à la première que tu poses.


-
"Je veux pouvoir me découvrir, savoir qui je suis et ce que j'aime et ce que je veux réellement" ce qui t'amène ensuite à :

"Je veux pouvoir me découvrir, savoir qui je suis et ce que j'aime et ce que je veux réellement"

Tu ne pourras pas t'intéresser vraiment aux autres , tant que tu ne te connaîtras pas et que tu ne t'aimeras pas!!

Pour les 75% versés à l'état, par contre, j'ai peur que l'abstinence ne change pas grand chose, si tu arrêtes de fumer peut-être, et encore!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  lolo6 7/5/2016, 01:46

etiennv a écrit:""Je veux pouvoir me regarder dans un miroir, sans baisser les yeux devant mon refle

C'est vrai que c'est dur, quand on se fait çà.
Une façon de se voir comme une ombre, brrrrr affraid
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  SHALE 7/5/2016, 10:23

Et encore tu avais le courage de te regarder, pour ma part j'avais supprimé une grande partie des miroirs et je refusais d'être prise en photo. Je m'habillais de noir pour cacher les kilos pris grâce à l'alcool, car on l'oublier mais c'est aussi un avantage de l'abstinence, on maigrit, l'alcool apporte beaucoup de sucre et de calories....
Bref on se cache derrière sa bouteille et effectivement, on n'existe plus, on ne voit que l'ombre de nous même, nous sommes cachés derrière la bouteille d'alcool....
Malheureusement, nous essayons de ne pas nous voir, en supposant que les autres ne nous voit pas, mais ils ne nous voient que trop bien, quand j'ai appris que j'alimentais les conversations au boulot depuis deux ans, je tombais des nues!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  lolo6 7/5/2016, 10:59

a parte: j'ai entendu une interview d'une femme qui a écrit un bouquin visant
à dénoncer le manque d'assistance des employeurs/ collègues quand ils ont
un MA dans la société. çà vous dit quelque chose?
(elle c'était une cadre sup, qui a été virée le jour où elle est tombée raide
bourrées à un gros pot d'entreprise)
SHALE a écrit:quand j'ai appris que j'alimentais les conversations au boulot depuis deux ans, je tombais des nues!!!! Crying or Very sad
Ce bouquin accuse clairement les employeurs de non assistance à personne en danger,
justement. On pourrait faire un fil là dessus? (si on retrouve le reportage/ livre/ interview)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  SHALE 7/5/2016, 11:52

Très bonne idée Lolo, si tu veux t'en charger ? Si tu n'as pas le temps je le ferai mais c'est vraiment important. Pour ma part, si je n'ai pas été virée c'est que tout d'abord je bossais dans le social et là, on ne vire pas comme ça, il y a une culpabilité à virer quelqu'un qui m'a sauvée. En plus j'avais mis en place plein de projets qui n'auraient plus fonctionné sans moi....
Et il y a aussi mon médecin qui n'hésitait pas à m'arrêter quand il sentait que j'allais prendre de gros risques....
Mais c'est un sujet vraiment important et qui se prête à discussion.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 8/5/2016, 09:30, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  lolo6 8/5/2016, 01:59

Oui, je vais essayer de retrouver le reportage ou le livre
(je l'ai entendue sur France Inter, une ancienne attachée de presse je crois)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty les raisons pour arrêter de boire

Message  kalagan 15/5/2016, 23:03

Je veux à nouveaux ressentir les choses, les odeurs, la musique, faire de l'humour sans me forcer. Ne plus faire semblant de se rappeler du film de la veille. Retrouver la sérénité, le gout des choses simple, une promenade à pied, un moment avec mes enfants et ma femme, sans appréhender un conflit qui est souvent provoquer par une phrase mal placer et provocatrice de ma part.
Et tout simplement, je veux recommencer à m'aimer, sans trop attendre des autres, car j'ai souvent été déçus.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  SHALE 16/5/2016, 18:05

Tu recommences à vivre, et qu'est-ce que ça fait du bien quand on en est arrivé là!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons pour arrêter de boire Empty Re: Les raisons pour arrêter de boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum