lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

Coccinella, erilyo, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

mon pere alcoolique

5 participants

Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 4/11/2015, 15:03

bonjour je voudrais un petit renseignement alors voila j'ai 18ans et mon pere est alcoolique depuis pret de 10 ans il boit environ 1 a 1 demi bouteil de rosé ou de rouge et de biere par jour et aujourdhui il a desider d'allée faire une cure a la rochelle il va avoir le dosier d'inscription et il doit appeler tout les vendredi pour reserver sa chambre mes le truc que j'ai peur se kil rechute en sortent esque cette hospital shale et tres bien?

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  cristal 4/11/2015, 16:22

je vais transférer ton fil dans la partie entourage jennifer,tu as ouvert un post donc je vais pouvoir le transférer là bas,je te laisse lire la réponse avant de le faire petits coeurs

pour ce qui est de ta peur de la rechute,elle est légitime mais tu ne peux rien y faire,c'est lui et lui seul qui peut se soigner,ta peur ne changera rien si ce n'est que tu vas être mal et que tu vas gacher ta vie en vivant la sienne Crying or Very sad
Alors il va falloir que tu apprennes a lui faire confiance,à le laisser gérer sa maladie et a te détacher de l'alcool qui est aussi présent et destructeur chez toi que chez lui , dans le sens où il fait partie intégrante de ta vie Crying or Very sad

mais on va en reparler,je te laisse déjà lire cela et je transfert ton post dans "entourage"tu peux lire les témoignages déjà dans la rubrique et tu comprendras comment réagir petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 4/11/2015, 16:29

d'accord tres bien je comprend

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  cristal 4/11/2015, 16:33

super jennifer,te voilà sur ton fil super 
bon,je dois partir travailler là mais je reviens ce soir et il y aura aussi d'autres réponses,on va t'aider ne t'en fait pas.
A tout à l'heure baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  lagalere 4/11/2015, 16:42

Bonjour Jennifere

Le Shale est un très bon centre.
J'y suis allé 3 fois car je rechutais.
Mais sache que je ne suis pas le meilleur exemple car beaucoup en sortent debarassés de la maladie, du moins, ils sont assez armés pour ne pas rechter.
Si tu as des questions sur ce centre, n'hésites pas...
Courage à toi et ton papa!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 4/11/2015, 17:13

d'accord lui c sa premier fois car il a fait plusieur sevrage a lhopital de niort et franchement sa marche 1 a 2semaine apres mes apres il rechute alors jesper qu'il va se soigner car sinon ma mere se separera de lui car nous ne pouvon plus vivre comme sa quand il est saoul il fait son bzard preske tout la nuit parfoi il tombe par terre alors nous somme obliger de le lever fin c invivable :'(

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  lagalere 4/11/2015, 17:20

D'accord, je comprend bien la situation.
La, c'est une cure qu'il va faire...
Un sevrage c'est bien mais trés souvent ça ne suffit pas à regler ce qui a poussé ton papa dans l'alcoolisme.
Il faut en plus d'un sevrage, un suivi psy pour comprendre ce qu'il s'est passé pour en arriver là.
Une cure, au Shale par exemple est un tremplin pour démarrer une vie sans alcool, avec un sevrage, un suivi psychologique, dees scéances de relaxation, et des explications sur la chimie du cerveau ainsi que divers infos sur l'alcoolismee.
Bon la je résume....
Mais c'est plus complet qu'un simple sevrage.
Tiens, je te mets en lien la plaquette du centre où ton papa va ller.
----> Cliques ici <----
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 4/11/2015, 17:25

oui on a eu le papier car ma mere avais rendez vous avec la dame qui s'occupe de lui car papa alais pas a c rendez vous dnc maman a voulu y aller pour parler et elle nous adonner sa

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  lagalere 4/11/2015, 17:28

D'accord, trés bien.
As tu bien compris la différence entre un sevrage et une cure?
Je pense que oui.
C'est beaucoup plus complet.
Il existe même, pour ceux qui veulent "renforcer" leur abstinence, des centres dit de "post cure"....
Ces centres viennent après un sevrage ou une cure comme celle du Shale.
Mais ton papa n'en ai pas encore là.
Qu'il commence par faire cette cure qui , de toutes façons, ne pourra être que bénéfique!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 4/11/2015, 17:31

d'accord et j'ai vue kon pouvais aller le voir le jeudi tanto m esqu'il a des train qui passela bah car pas de voiture (jirais le voir 1 a 2semaine apres ) pour pas tout bousculer pour kil shabitue la bah sa fai mal au coeur car depuis que j'ai 2ans il acommanser aboire et depuis 10 ans kil est alcoolique c tres dure nous ne pouvonplus vivre dans d condition comme sa

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  lagalere 4/11/2015, 17:32

Oui, je sais que c'est trés dure pour l'entourage.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  SHALE 4/11/2015, 19:02

Alors tu sais, si j'ai pris comme pseudo SHALE c'est que j'ai fait ma cure au Shale et que ça fait 17 ans que je ne bois plus d'alcool. C'est là bas que je me suis sentie renaître..
Pour ma part , je trouve que c'est un très bon centre de cure avec une équipe très professionnelle, les techniques thérapeutiques utilisées sont très au point et on prépare aussi la sortie, mais il peut s'il le veut , faire une post cure de trois mois dans un autre établissement ensuite.
Pour aller le voir, il n'y a que le jeudi mais tu ne pourras pas voir ton père longtemps, car ce jour là c'est la réunion des curistes qui sortent le mardi suivant et là, ils font le point pour voir s'il y a des choses qui n'ont pas été traitées, il reste ainsi encore quelques jours pour le faire.
C'est une réunion difficile à voir, je te déconseille d'y assister, mais si tu veux tout de même y aller, prends bien soin de te dire que c'est fait pour les malades alcooliques et que ce qui pourra te choquer toi, pour eux ce ne sera qu'un suivi de la cure.
Donc tu pourras voir ton père de 13h30 à 14h ou alors après 17h30, ce qui te laisse peu de temps.
Pour ma part , je n'avais pas voulu de visite, c'est une cure qu'on fait vraiment pour soi, rien que pour soi et quelqu'un qui n'est pas malade alcoolique ne peut pas comprendre ce qui se passe...
Il y a un train qui passe à la Rochelle en provenance de Paris je crois, mais le Shale est à 5km de la Rochelle, donc pour y aller il faut prendre un taxi ou un bus...
Quand ton père appelle un vendredi, surtout ne pas oublier, il peut leur demander comment il faut que tu fasses pour venir au Shale.
Si tu as d'autres questions sur le Shale, nous sommes plusieurs ici à y avoir fait une cure et à trouver que c'est un très bon centre de cure.
Pour la sortie, on en reparlera peu à peu. Mais pour appeler le Shale, c'est ton père qui doit le faire, ni toi ni ta mère, ils ne répondent qu'aux malades alcooliques. Le malade doit faire sa cure pour lui et rien que pour lui... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  cristal 4/11/2015, 21:41

juste une petite question jennifer,est ce ton père qui a décidé de lui même de faire cette cure?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 5/11/2015, 11:56

bonjour oui c'est le choix de mon pere car en faite j'ai ma petite soeur qui est placé et il son passer au tribunal pour sa et le juge a vue que mon pere avais but et le juge lui a dit que si vous voulez voir votre fille il serais bien de vous faire soigner alors mon pere est arriver a la maison en pleurent en disent fo ke jiale en cur j'en peu plus de tous sa donc voila mes la hier soir il etais encore saoul et la bof m la il est partit chercher de l'alcool genre rosé rouge bierre pourtent ma mere ne donne pas d'argent m je pense qu'il demande au gent voila et je lui est dit pourquoi tu boit il ma repondue k'il en profitais avent de partir :'( voila cette phrace ma fait mal car j'ai limpresion kil va recommancé en sortent apres oui je lui fait pas confience car combien de fois il nous a dit oui je vais arreter de boire promis et en faite c ke du blabla :'(

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  cristal 5/11/2015, 15:17

c'est normal que tu ne lui fasses pas confiance tant qu'il est dans l'alcool,il n'y a pas plus menteur et manipulateur qu'un malade alcoolique Crying or Very sad
Mais c'est aussi normal qu'il boive encore et peut être plus avant de partir en cure,c'est une sorte d'adieu à l'alcool et il ne boira plus en cure,soies en sure,pour l'après cure,il sera préparé là bas,il fera une psychothérapie pour voir pourquoi il se detruit comme ça et pour avoir les outils pour se reconstruire.
Il va falloir que vous profitiez de sa cure pour vous reconstruire vous aussi,pour profiter de la vie sans alcool,pour vous retrouver toi et ta mère,pour refaire connaissance avec la vie parce que vous aussi vous êtes tout cassé à cause de l'alcool et ce serait bien que vous alliez voir aussi un psychologue ou psychiatre ou alcoologue pour vous aider a comprendre cette maladie et pour la combattre en tant qu'entourage.les dégats sur l'entourage est terrible et sans doute plus dur à réparer Crying or Very sad 
il part quand en cure??
essaye de ne pas trop t'approcher de lui quand il a bu,va dans une autre pièce ou sors de la maison pour ne pas subir son alcool,viens aussi nous voir,tu as aussi des associations pour entourage qui sont très bien pour vider sa peine et sa colère.
Courage jennifer,ça va aller petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 5/11/2015, 15:38

alors il a appeler hier matin pour que shale nous envoie le dossier d'inscription et il doit appeler tout les vendredi pour sa chambre la dame qui s'occupe de lui a niort au scappa je croi lui a dit que normalement elle pense avoir de la place pour debut decembre

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  SHALE 5/11/2015, 18:50

S'il va au Shale, il va être très bien pris en charge, ça ne veut pas dire qu'il ne rechutera pas. Parfois il faut plusieurs cures avant de réussir à quitter l'alcool, alors j'espère que ce coup ci ce sera la bonne.
Quand il a bu, ta mère et toi, essayez de l'ignorer. Vous ne voulez pas parler avec l'alcool, vous attendez qu'il soit sobre pour lui parler, sinon ce n'est pas la peine de discuter avec une bouteille....
On va voir ça avec toi peu à peu, ne t'inquiète pas, la maladie alcoolique, on arrive à s'en sortir!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty mon pere alcoolique

Message  jennifertriste 5/11/2015, 19:02

Avec de se que vous mavez dit depuis hier me remonte le moral petit a petit. Avent je vidais cest bouteil quand j'en voyais car il en cache et j'ai vue quand les viden ne servais a rien car il etais tres agresif quand il en avais plus alors j'ai dit a ma mere si tu trouve des bouteil en bas tu ne dit rien car sinon il va encore cacher kelque part d'autre et on ne vas pas trouver pour voir se kil boit breff cettais vraiment des épreuve difficile et encore tjr difficile nous avon demager ya 5 mois c peut etre le changement de maison qui le pouce a faire une cure la derniere fois k'on la enmener a lhopital en urgent car il nous avez appeler en pleurent il etais au petit leclerc et il nous a avoué kil avais but 1 bouteil de Punch entiére il est arriver a lhopital avais 4g d'alcool et quelque il etais a 2 doit d faire un coma itilique il a eu beaucoup de chance desoler sa me fait du bien d'en parler car je subit sa depuis longtemps et la sematin il a ete acheté 2 bouteil de rosé en plastique j'ai trouver sa cachéte dans le garage sa fait mal de le voir comme sa car je suistres proche de mon papa des que je le voie pleuré je suis obliger de partir sinon jmécroule c kil pleure comme un bébé c touchent le jour ou il va aller au shale va me faire beaucoup de peine mes en meme temp beaucoup de joie car 1 il va me manquer c pour quil va me faire de la peine et de 2 c pour sa santé avent tout car il a beaucoup maigrie des jambes et a grossie du coup et le ventre ditent moi c'est un taxie ambulance qui l'enmene ?

jennifertriste
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  SHALE 5/11/2015, 19:27

Je ne sais pas s'il a droit à un taxi ambulance pour y aller, il faut qu'il demande à son médecin s'il y a droit..
Par contre pour les bouteilles que vous trouvez, vous les sortez de l'endroit où vous les avez trouvées et vous les posez sur la table mais sans faire de commentaire, juste pour qu'il comprenne que vous n'êtes pas dupes mais que ça ne sert à rien qu'il se cache, vous le savez qu'il boit toujours...
Surtout pour le Shale qu'il n'oublie pas de téléphoner le Vendredi surtout...
Je vois que tu as mis ta photo en avatar. Tu sais que c'est un forum public et les scanners des moteurs de recherche vont vite scanner ta photo qui apparaîtra sur google liée à ce site. Si ça ne te dérange pas tu laisses, mais si ça t'ennuie, tu peux changer d'avatars... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  cristal 5/11/2015, 22:21

c'est bien que tu en parles jennifer,tu peux tout dire ici Very Happy et même si tu souhaites écrire des choses plus personnelles,tu as un endroit sur ce forum qui ne peut être lu que par ceux qui sont inscrits et non visibles pour les autres petits coeurs 
pour les bouteilles que tu vides,ça ne sert effectivement à rien sinon à te défouler mais pour lui,ça n'a aucune importance,il ira en racheter d'autres...
Alors comme le dit shale,sort les bouteilles mais ne fais rien de plus et quand il a bu,tu lui tournes le dos car tu ne parles pas avec l'alcool noon 
il faut aussi que tu penses à ta vie et que tout ne tourne pas autour de sa maladie,as tu des amies?sors tu? tu fais des études?tu travailles? tu fais du sport?tu as une passion?dessin,musique .... parle nous un peu de toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  Crystal_ine 6/11/2015, 01:38

Bienvenue Jennifer, j'ai vécu avec un conjoint MA et ce que tu décris un peu plus haut concernant la surveillance de ton père et savoir ce qu'il consomme, il faut cesser ce comportement, car il va vous entraîner avec lui dans sa maladie.

Ce ne sera pas facile, mais tu as vite compris que de vider ses bouteilles ne servirait à rien. Ton père a choisi d'aller en cure, mais d'ici à ce qu'il y entre, il y a de fortes chances qu'il continu à boire, car il est dépendant alors il fera tout pour avoir sa dose.

Le rôle que l'entourage doit jouer, c'est de lui dire que s'il boit, vous ne répondrez pas, vous ne parlerez pas avec l'alcool, mais par contre, s'il est sobre, vous agissez normalement avec lui. Il doit comprendre que c'est l'alcool que vous fuyez et non ton père. Ne le surveillez pas non plus, il sait qu'il a un problème, qu'il est malade, et peu importe ce qu'il boit, c'est sa décision, vous ne pourrez pas l'en empêcher ni minimiser les dégâts. S'il tombe, vous le laissez par terre. Il ne faut plus faire les choses à sa place. C'est dur ce que je dis, mais ça renforcera sa décision de se soigner s'il se rend compte qu'il est de plus en plus seul avec sa maladie.

Tu peux lire l'article sur le détachement dans cette rubrique Entourage. C'est difficile de voir une personne qu'on aime se détruire, mais il peut s'en sortir s'il a les bons soins et aussi la volonté que les choses changent. Mais lui seul pourra le faire.

Courage, il y a de l'espoir pour ton père. smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon pere alcoolique Empty Re: mon pere alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum