lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un moment d'absence

+8
genny
SHALE
cristal
JOSEPHA
zabou83
sanka
Lisa
mamou
12 participants

Aller en bas

un moment d'absence Empty un moment d'absence

Message  mamou 24/7/2015, 23:01

Bonsoir, et bonjour pour ceux et celles qui liront le matin, 

Certains d'entre vous ont remarqué mon absence sur le forum et se sont posés des questions.
En voici en résumé les raisons.

Je suis actuellement en plein projet professionnel, qui me demande beaucoup de temps et d'énergie, et ce n'est pas toujours évident de trouver un rythme et un équilibre.

Je ne vous oublie pas, loin de là  smiles petits coeurs

Alors continuez à vous accrocher et surtout à y croire car la vraie vie, elle existe  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  Lisa 24/7/2015, 23:24

Plein de courage et de bonnes ondes pour la réalisation de ce projet qui te tient à coeur! smiles petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  mamou 24/7/2015, 23:29

Merci lisa  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  sanka 25/7/2015, 04:15

Prends le temps qu'il te faut, c'est très bien que tu viennes informer ceux qui s'inquiète parce que je pense qu'il y en a plusieurs. ...
En tout cas vie a fond ce moment qui te tient tellement à coeur, c'est un projet pro qui te va a merveille, n'oublie tout de même pas de te reposer hein Very Happy

Gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  zabou83 25/7/2015, 07:48

plein de courage et de positive attitude pour ton projet Mamou, c'est très chouette coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  JOSEPHA 25/7/2015, 08:04

Je te souhaite pleine réussite dans la réalisation de ce projet, bisous et belle journée petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  cristal 25/7/2015, 16:32

c'est important de l'expliquer mamou,on a tendance à ne pas se rendre compte que l'on manque sur le forum tellement on est dans ce qu'on fait,j'en ai fait l'expérience avec la naissance de ma fille petits coeurs 
alors merci de nous avoir donné de tes nouvelles,épanouis toi dans ta nouvelle vie mais viens tout de même nous dire comment tu vas et comment ton projet avance ok??
gros bisou ma belle petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  SHALE 25/7/2015, 18:23

De toute façon, Mamou a fait le choix de rester modo, enfin je le pense, donc elle viendra à son rythme, quand elle le pourra pour que ça n'entrave pas son projet qui est un bien beau projet.. Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  mamou 25/7/2015, 21:10

Oui je le confirme, je reste en bleu Very Happy coeurs

Je vous un bisou du Pays des Mules petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  genny 25/7/2015, 23:40

C'est gentil de donner de tes nouvelles, ton absence soudaine était étonnante. Rolling Eyes
Contente de savoir que tu avances dans ce projet qui semble tellement bien t'aller.
Bon courage et à bientôt mamou petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  chanou 25/7/2015, 23:44

Merci mamou pour ces nouvelles. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce projet qui te tiens à coeur. Bisous coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  ninipoci 26/7/2015, 01:59

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je pensais beaucoup à toi et ton absence du forum. A vrai dire je m inquiétait un peu. Mais je vois au contraire que tout va pour le mieux et je suis très contente pour toi. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  mamou 28/7/2015, 21:27

Voilà, je vais vous donner des infos plus "précises" par rapport au projet que nous entreprenons avec deux autres dames  Very Happy
Nous allons "promouvoir" la mule en belgique, par le biais de l'équitation éthologique (équitation naturelle visant à interagir avec l'animal le plus naturellement possible en tenant compte de sa psychologie et de son statut "primaire") , à pied, et montée, ainsi qu'une partie thérapie, ressourcement personnel, pour le bien être de la personne.
La mule est encore "trop" souvent méconnue et nous sommes tous loin (moi y compris, je fais peu à peu leur connaissance) de savoir comme elle peut être à la fois intelligente et proche de l'humain.
C'est un animal qui pourtant a aidé à la "construction" des états-unis  Very Happy
Voilà pour la petite histoire.

Nous louons donc un lieu où il y a eu pas mal d'aménagements à faire tant intérieurs qu'extérieurs.
Nous accueillons petit à petit notre équipe de mule et mulets et les installons et surtout nous leur prodiguons les soins dont ils ont besoin.
Mettre en route une telle "entreprise" prend du temps, de l'énergie et de la gnack  Very Happy
Dans un premier temps, nous allons accueillir des enfants en stage durant deux semaines au mois d'août, et avant cela, nous préparons les animaux afin qu'ils soient ok pour "travailler" avec ces enfants.
Viendra alors la "réelle" mise en route au mois de septembre avec les cours purement équitation avec ma collègue, et ma partie "thérapie" accompagnée des mules.
Nous avons des projets plus spécifiques aussi comme travailler avec les homes pour personnes âgées.
Une activité similaire existe plus particulièrement en france, c'est l'asinothérapie, thérapie avec les ânes.
Il y aura aussi, enfin nous allons introduire les demandes.... des visites auprès d'enfants malades avec nos mules les plus câlines  Very Happy

Et encore des tas de projets que nous mettrons en route petit à petit.

En dehors de toute cette préparation, et bien, il y a tout le côté administratif, et là aussi, la mise en route demande pas mal de démarches, mais ça suit son cours.

Si vous voulez organiser une "visite" ou un camp de quelques jours parmi les mules, et bien, vous êtes les bienvenus  coeurs coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  SHALE 28/7/2015, 21:56

C'est très intéressant, mais vous n'avez pas eu de problèmes sur le plan administratif pour mettre ce projet en place, sur le plan assurance aussi ?
Financièrement, ce ne doit pas non plus être simple d'installer un centre comme ça.
En tout cas, c'est un superbe projet, mais ce doit être épuisant de gérer ça....
Bravo ma belle!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  sanka 28/7/2015, 21:58

Contente d'avoir un peu plus de nouvelles de toi, en tout cas ca prend vachement forme et tu fais plaisir a lire.
On te sent vraiment dans ton élément et ca te va a merveille petits coeurs

On comprend tous que ce projet te prend beaucoup de temps, mais a partir du moment ou tu arrives t'épanouir que demander de plus Very Happy

En tout cas dés que je pourrai je serai ravie de venir avec mini moi et de voir l'effet thérapeutique que cela peut avoir.

C'est génial tout ce que tu fais! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  mamou 28/7/2015, 22:39

SHALE a écrit:C'est très intéressant, mais vous n'avez pas eu de problèmes sur le plan administratif pour mettre ce projet en place, sur le plan assurance aussi ?
Financièrement, ce ne doit pas non plus être simple d'installer un centre comme ça.
En tout cas, c'est un superbe projet, mais ce doit être épuisant de gérer ça....
Bravo ma belle!! smiles coeurs coeurs
Point de vue financier, la troisième personne finance notre projet et quand nous serons autonomes, notre association la remboursera.
Point de vue administratif, non, aucune autorisation spéciale, mais des inscriptions à la ligue équestre, et des papiers du genre.
Point de vue assurance, c'est assez simple en fait.
Et puis, hum, je suis une miss paperasse, donc ça passe  Very Happy
C'est sûr que c'est épuisant, mais une fois que nous aurons toutes notre rythme, ainsi que des bénévoles qui viendront prêter main forte, ça va le faire.

Voili voilou  Very Happy

Merciii sophie, on pourra s'arranger pour que vous logiez  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  Priame 28/7/2015, 22:42

mamou a écrit:
Nous allons "promouvoir" la mule en belgique

Gaffe à la douane. Rolling Eyes

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  mamou 28/7/2015, 23:07

Pas de souci priamé  Very Happy, tous leurs papiers sont en ordre  Very Happy
Dans le sens promouvoir, bien faire connaître la mule à la population intéressée bien sûr  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  SHALE 28/7/2015, 23:13

faire connaître la mule à la population intéressée bien sûr

Effectivement, même si je trouve ce projet excellent, je n'ai pas spécialement envie de connaître les mules ou autres équidés!!! Very Happy Very Happy Ou alors de loin avec une barrière entre nous!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  mamou 28/7/2015, 23:27

Si tu as peur shale.... Il y en a des petites Very Happy mort de rire
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  SHALE 28/7/2015, 23:32

Petites ou grandes, ça ne m'attire pas du tout!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  Crystal_ine 29/7/2015, 00:45

Très intéressant mamou. C'est un beau projet.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  genny 29/7/2015, 07:09

Super mamou, ton projet prend forme et je trouve que c'est une très bonne idée qui va certainement satisfaire pas mal de monde.
Je me doute que c'est un travail énorme pour le mettre en place mais tout va se régulariser, heureusement petits coeurs
Bon courage coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  zabou83 29/7/2015, 07:50

mamou a écrit:La mule est encore "trop" souvent méconnue et nous sommes tous loin (moi y compris, je fais peu à peu leur connaissance) de savoir comme elle peut être à la fois intelligente et proche de l'humain.

oh ben c'est tout à fait moi quand on me dit que je suis plus têtue qu'une mule amuse

très beau projet Mamou,
c'est sûr, ça demande beaucoup de travail de mise en place,
mais ensuite ce sera que du bonheur de voir toute la joie que vous apporterez, bravo

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  cristal 29/7/2015, 17:10

c'est effectivement un très beau projet mais qui doit te prendre un maximum de temps!!
ne t'oublie pas quand même,tu dois te reposer aussi de temps en temps coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moment d'absence Empty Re: un moment d'absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum