lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

5 participants

Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  lolo6 22/7/2015, 00:40

Bonjour,
J'ai un bon copain qui est dans le déni de sa maladie alcoolique. j'ai eu beau lui
expliquer plein de choses, il détourne tout. "Il gère"... Rolling Eyes
Je me souviens d'un questionnaire type, que j'avais rempli par hasard en salle d'attente
d'un généraliste, qui m'avait fait l'effet d'une grande claque …

Ce test était constitué de questions qui correspondaient à des points.
Les indications de "diagnostic" tenaient compte des points récoltés.

Est-ce qu'il y a ici des exemples de questionnaire "où en êtes vous avec l'alcool"?
Il me semblait que oui, mais je n'ai pas trouvé.
J'aimerais bien lui en procurer un, puisque justement je suis visiblement la seule
à avoir pu l'alerter sur son rapport à la boisson.
Merci d'avance petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  Priame 22/7/2015, 07:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bas à droite y'a un test sur la conso, je l'ai fait pour tester malade

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  SHALE 22/7/2015, 11:01

Il doit y en avoir deux ou trois dans la base de données, sinon tu tapes sur google "questionnaire pour tester alcoolisme, tu devrais en trouve pas mal.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  lolo6 24/7/2015, 00:10

Merci Priame, je vais lui faire tester smiles
Merci aussi Shale, indépendamment du test, toutes les rubriques
de la base de données sont très claires pour expliciter tout ce qu'on met tellement
de temps à expliquer en discutant avec ses propres mots… petits coeurs baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  sanka 24/7/2015, 03:39

Oui Lolo, il y a pas mal de questionnaires en ligne aussi, j'avais fait aussi et le résultat a tendance a faire peur Rolling Eyes

Et oui quand on doit expliquer avec nos mots c'est souvent difficile...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  lolo6 14/9/2015, 22:34

Tiens, en revoyant ce fil, je me dis que c'était sans doute bien d'avoir
fait une tentative via ces "tests" pour aider un copain à commencer à s'en sortir.
C'était sans compter le fait qu'on oublie que quand il s'agit d'une personne qui
est dans le déni complet, autant pisser dans un violon! Rolling Eyes

Pfff, çà me prouve aussi que je me sens encore trop concernée pour aider
correctement quelqu'un qui, lui, est dans une phase de la maladie qui peut durer
tellement longtemps..
C'est mieux de donner le lien avec les rubriques des termes, etc d'ici.
Les gens viennent voir et s'inscrivent quand ils sont prêts, çà ne sert à rien de
vouloir aller trop vite.
En prime, "croire que", c'est un coup à tomber dans la co-dépendance, se sentir
quasi "concerné" par ses réactions, l'évolution… la poisse quoi; à éviter siffler
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  SHALE 14/9/2015, 22:37

Tu as raison, donner l'adresse, c'est largement suffisant, ne t'implique pas plus... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  cristal 14/9/2015, 22:39

c'est tellement tentant de montrer la réalité de la maladie à ceux qui sont dedans et qui ne le savent pas,on a tellement envie de leur éviter de perdre de précieux moments mais tant qu'ils ne sont pas prêts,ça ne sert à rien et pire,ça peut ne pas bien marcher car il y a certaines conditions indispensables pour pouvoir se soigner correctement.
Tu as essayé,c'est humain mais tu as raison,il vaut mieux les laisser trouver le chemin tout seul même si on peut les guider au départ pour qu'ils prennent la bonne direction coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème? Empty Re: Où trouver un questionnaire pour évaluer si on a un problème?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum