lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est parti

4 participants

Aller en bas

C'est parti  Empty C'est parti

Message  jean004 21/6/2015, 21:26

Bonsoir ,
le pas est fait .
J'ai beaucoup lu et apprécié ce forum il y a déjà 2/3 ans ,sans m'y inscrire. Depuis j'ai re glissé dans une surconsommation d'alcool et de tabac que je n'avais jamais vraiment arrêtée .Je sens physiquement et moralement la destruction qui arrive .
Je bois quotidiennement , surtout le soir .
Pendant des années , c'est passé sans trop de problèmes , pratiquant un métier sportif.
J'ai déjà essayé une hospitalisation , le baclofene , un suivi psy durant plusieurs années , mais ça replonge.
Je fais actuellement un tri dans mon entourage afin d’être moins en situation "festive"
Pour autant , je continue à m'alcooliser régulièrement et dans des quantités fortes .
Au stade où j'en suis , c'est la peur de la mort qui m'envahit , la démotivation de tout qui me gagne , il me reste une petite partie qui aimerait s'en sortir .

jean004
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  Invité 21/6/2015, 21:38

On va t'aider, je vois que tu as fait des tentatives mais le fait de ne pas arrêter totalement la consommation t'a fait replonger;

je suppose que tu as compris que tu n'avais pas le choix, que tu dois prendre la décision d'arreter complétement.

Maintenant faire le sevrage seul est dangereux, ton médecin est au courant de ta maladie? si oui demande lui les médicaments nécessaire pour faire un sevrage, mais il serait préférable que tu sois médicalisé, là tu serais sur que ça se passe bien.

Précise nous la façon dont tu compte faire?

Sache une chose, c'est qu'on vit très heureux sans alcool, le chemin est long mais possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  SHALE 21/6/2015, 21:39

Il nous faudrait quelques précisions. Tu évalues à combien ta consommation ? Tu commences à boire dés le matin ou plus tard?
Tu travailles ? Tu vis en famille et si oui, celle-ci est-elle au courant ?
As-tu déjà eu des problèmes liés à l'alcool ?
Tout ça, ce n'est pas pour être indiscret mais pour situer un peu ton alcoolisme et voir par quoi il vaut mieux commencer.
En ce moment as-tu des médicaments contre l'alcool ?
As-tu déjà fait un sevrage ?
Demain nous t'en dirons bien plus... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  jean004 21/6/2015, 21:49

je reviens plus tard , je vais manger avec mes enfants ...

jean004
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  jean004 21/6/2015, 22:30

Je bois le soir ,la nuit , parfois à partir de midi .
Avec l'habitude , lors d’excès , je peux tenir 15/20 bieres ou 2 bouteilles de vin.
Je fume cigarette sur cigarette .
J'ai 44 ans et j'ai commencé à fumer à douze ans , et à boire jeune , avec des pauses de plusieurs semaines entre 20 et 30 ans.
sur les 6 dernières années , J'ai fait deux sevrage de deux mois.
Pas de médicaments , j'ai qd de même une boite de bromazepam au cas ou.
Je prends du magnesium et des vitamines en complément.
j'ai mes enfants la moitié du temps , et je vis seul.
Je travaille très irrégulièrement , je suis saisonnier , mais compte rompre avec ce rythme instable.
Je vais tout de meme reprendre un rdv avec un alcoologue demain.

jean004
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  SHALE 21/6/2015, 22:39

Tu peux aussi aller dans un CSAPA, il y en a dans toutes les villes et tu trouves tout sur place, psy, alcoologue, infirmiers psy, aides diverses etc...En plus c'est gratuit...
Tu as raison, là il faut que tu fasses un sevrage, si tu vois un alcoologue dans peu de temps demande lui des conseils pour le sevrage, sinon nous essaierons de t'aider...
En tout cas tu as pris une très bonne décision car la maladie alcoolique ne va qu'en empirant, on ne peut jamais revenir en arrière quand on est dépendant!!
Nous pouvons t'apporter des conseils, du soutien, de l'aide et t'aider à ne pas céder aux sirènes de l'alcool.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  jean004 21/6/2015, 22:43

Sympa , je crois avoir besoin d'en parler et de partager .C'est le bon endroit . Là c'est tisane et au lit .
Bonne nuit

jean004
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  SHALE 21/6/2015, 22:48

Dors bien, on en reparlera demain... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  cristal 21/6/2015, 22:54

tu es au bon endroit pour trouver le chemin de la liberté, Very Happy pour ma part,je me suis inscrite comme toi il y a plus de 7 ans sur ce forum un jour où j'en avais marre de ne plus controler ma vie Crying or Very sad ,et bien je n'ai plus bu une goute d'alcool depuis ce jour,j'ai suivi les conseils et me suis entourée des aides qui me correspondaient Very Happy 
bonne nuit et a demain alors coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  mamou 22/6/2015, 12:00

Bonjour jean,

Je rejoins les filles, tu es au bon endroit, et à plusieurs, nous sommes plus forts  smiles
N'hésite pas à venir poser des questions; poser tes maux, doutes .... nous tâcherons d'y répondre.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  jean004 23/6/2015, 18:52

Bonsoir ,
Merci pour votre soutien .
J'ai rdv jeudi en dans un acsa pour un premier contact.
Je vous lit bcp mais reste encore un peu timide .
Effectivement , se sevrer seul parait illusoire , ainsi que diminuer la dose.
A nouveau beaucoup d'émotions losqu'on s'en aperçoit , lorsqu’on arrête de se mentir , et que l'on sent qu'il va falloir redresser tout ça , que sinon tout va filer .
La santé , le boulot , les enfants ...
Le constat est vertigineux .

jean004
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  SHALE 23/6/2015, 19:02

D'où tu es actuellement, dans le monde de l'alcool, la vision doit être effectivement vertigineuse. Mais quand tu sors du monde de l'alcool, tu te dis que franchement ça en valait le coup et que finalement, il y a une semaine de sevrage un peu plus difficile et encore pas pour tout le monde, et ensuite il faut bien sûr continuer à travailler avec les outils en ta possession, mais on en reparlera plus tard...
Là, tu es sur le point de prendre la décision qui va te changer la vie, alors, c'est une alcoolique qui te parle, n'hésite surtout pas, les années passent vite, tu sais, et celles qui sont perdues dans l'alcool, on ne les retrouve jamais et dieu sait si elles nous manquent parfois!!!
Nous sommes tous avec toi!!!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti  Empty Re: C'est parti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum