lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Orages!!!

2 participants

Aller en bas

Orages!!! Empty Orages!!!

Message  SHALE Ven 12 Juin - 22:40

Comme hier soir, il y a encore un orage qui arrive au dessus de chez moi, je dois donc tout débrancher, ras le bol, ça fait deux soirs de suite, c'est vraiment pas cool, mais je n'y peux rien!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orages!!! Empty Re: Orages!!!

Message  lagalere Sam 13 Juin - 6:45

SHALE a écrit: il y a encore un orage qui arrive ....... je dois donc tout débrancher

A ce propos, comme le dit Shale, il faut effectivement " débrancher " et ne pas se contenter d'éteindre les appareils en cas d'orage.
Même la basse tension devient dangereuse pour l'électronique...
Donc même la ligne téléphonique et l'arrivée d'antenne deviennent d'excellent conducteur au cas ou la foudre venait à frapper à votre domicile...
Sachez aussi que les prisses parafoudre vendues dans le commerce ont toute une qualité plus ou moins bonne et qu'elles font ce qu'elles peuvent.
Il faut savoir que la différence de potentiel entre deux points peut monter à plusieurs millions de volts avec une puissance d'environ 20 Gigawatts durant quelque milliseconde soit une énergie d'un peu plus de 100 Kwh.
Bref, un peu de chiffres pour vous donner une idée de ce que nos appareils peuvent subir en cas de foudre sur votre ligne électrique. :D
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orages!!! Empty Re: Orages!!!

Message  SHALE Sam 13 Juin - 13:40

Tu as raison de le rappeler Claude, quand je dis débrancher, c'est tout éteindre et enlever les prises de courant et les prises de téléphone, vraiment tout!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orages!!! Empty Re: Orages!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum