lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nini by Nini

+10
sanka
Lisa
Crystal_ine
cristal
SHALE
chanou
olivia
chouchou
mamou
ninipoci
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 16/7/2015, 08:48

Pour la suppression des médicaments, tu en parles à ton médecin et tu y vas très progressivement. Tout ce qui est anxiolytiques, AD ou autres médicaments psychotropes doit être supprimé sur un temps assez long et pas brutalement, sous peine d'une grosse rechute... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 16/7/2015, 08:58

C'était convenu avec mon addicto il m'avait suggéré de supprimer mon dernier anxio quand je me sentirai prête.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  sanka 16/7/2015, 09:31

Coucou Nini, tu arrives relativiser et ne garder que le bon et c'est une bonne chose.
Fait tout de même attention en baissant le seresta que les pensées/envies d'alcool ne reviennent pas en tout cas c'est une bonne nouvelles que ca ce soit atténué et que cette semaine sera un peu plus soft niveau boulot, même si c'est toujours des grosses journées...
Profite que ta fille ne soit pas là le soir pour décompresser et te reposer coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 16/7/2015, 09:40

Ecoute ton addicto, mais surtout n'essaie pas d'aller trop vite non plus, tu reviens de loin, tu sais. Alors si tu te sens moins bien et que tu recommences à avoir des flahs, remet ton médicament du soir et appelle ton addicto.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 16/7/2015, 21:13

De toute façon si j'ai envie de consommer avec ou sans médicaments je le ferai. Je ne pense pas que la baisse de mon traitement y joue..ni l augmentation
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 16/7/2015, 21:26

Mais si, les traitements jouent sur ton envie de t'alcooliser ou pas. Ils sont fait pour te détendre, calmer tes angoisses et repousser les envies d'alcool. Il est bien évident que tu risques plus de rechuter si tu n'en prends pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  cristal 16/7/2015, 22:28

nini,je pense que tu te connais suffisamment pour savoir quand tu commences à faiblir alors écoute toi et fais ce q'il faut pour éviter d'être trop fragilisée.je pense aussi qu'il est un peu tot pour arrêter ton traitement mais bon,ton addicto doit savoir ce qu'il fait.fais tout de même attention dans les jours qui viennent ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  sanka 17/7/2015, 06:01

ninipoci a écrit:De toute façon si j'ai envie de consommer avec ou sans médicaments je le ferai. Je ne pense pas que la baisse de mon traitement y joue..ni l augmentation
Coucou Nini, tu sais ils ne sont pas fait pour rien non plus les médocs... Rolling Eyes
En tout cas fait ce qu'il y a de mieux pour toi avec l'accord de ton alcoologue et puis juste en passant, est ce qu'il y aurait une seule raison valable pour que tu consommes??? Je ne pense pas et tu sais que si jamais il y a quoique ce soit on est tous là onsaidiens
Et en attendant profite de te faire des petits plaisirs, de te reposer, de faire tout ce qu'il faut pour te sentir bien coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 17/7/2015, 08:09

Coucou,

Je n'ai pas arrêté totalement mon traitement, il me reste mon AD, mon régulateur d'humeur et mes 15 comprimés de baclofène. Mon addictologue m'a dit que je pouvais arrêté si je me sentais bien le dernier anxio qui était à faible dose et après il m'a dit que le mois prochain nous allions baisser ensemble le régulateur d'humeur (abilify). C'est un médicament comme il m'a dit que l'on m'a prescrit qui peut aider pour l'arrêt de l'alcool mais surtout qui traite d'autre maladie comme la schizophrénie et la il ne me vois pas comme ça donc c'est un médicament que je doit arrêter progressivement.
Je voudrai tellement me sentir normale et ne plus prendre ces médicaments, j'en est marre que ma fille me vois les prendre et me demande pourquoi je les prends mais je suis consciente que j'en est encore besoin.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 17/7/2015, 09:44

Si c'est pour ne pas inquiéter ta fille, tu peux les prendre discrètement à un moment où elle n'est pas là.
Que tu en aies marre toi aussi, je comprends également, mais il faut y aller doucement.....
Prends soin de toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  Crystal_ine 17/7/2015, 14:27

Je prends aussi des médicaments tous les jours nini et en disant à nos enfants que c'est pour notre santé, pour que notre corps fonctionne normalement, ça clos le sujet.

Ce serait pour une autre raison de santé, tu devrais prendre des médicaments quand même, et tu sais que tu n'auras pas à les prendre à vie, ce qui n'est pas mon cas, il me faut les prendre à vie. Alors, rassure ta fille et sinon, comme le dit Shale, ne les prends plus devant elle smiles

Pour le reste, donne-toi du temps. Ce n'est pas parce que tu prends des médicaments que tu n'es pas normale, c'est juste que tu en as besoin pour un temps indéterminé. Dirais-tu que tu n'es pas normale si tu devais prendre des pilules pour ta glande thyroïde ou de l'hypertension? Je ne crois pas, tu te dirais que ton corps en a besoin pour fonctionner et ainsi va la vie.

Passe une belle journée.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 18/7/2015, 08:51

Ok je vais prendre mon mal en patience et me dire que c'est pour mon bien être.
Aujourd'hui je me sent mieux et moins fatiguée le week end va être tranquille à la maison, moi qui voulais partir avec le fourgon à Noirmoutier et bien non la sœur de Sandra doit passer et on ne sais pas quand dans le week end. J'étais un peu déçu. Pas grave je vais en profiter pour m'occuper de moi et aller à mon rythme.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  sanka 18/7/2015, 12:25

ninipoci a écrit: je vais en profiter pour m'occuper de moi et aller à mon rythme.
T'as tout compris ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  Crystal_ine 18/7/2015, 13:12

C'est certain que ce traitement est pour ton bien être Very Happy

Pour ton projet du week-end, c'est dommage que tu ne puisses pas le réaliser, mais t'occuper de toi, c'est aussi une bonne idée. Je constate que tu ne te laisses pas démonter par un changement, mais que tu regardes ce que tu peux faire d'autres pour rendre ce week-end agréable. C'est encore une fois, une belle avancée nini Very Happy

Je te souhaite un beau samedi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 6 Empty Re: Nini by Nini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum