lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

+4
philoo
SHALE
mamou
dji69
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  Gribouille Ven 13 Mar 2015 - 3:52

Ca a duré 23 ans je ne sais pas comment et pourquoi, une autre à ma place aurait fuit il y a belles lurettes... Voilà pour le moment.

Ne cherches pas à comprendre cà . L'amour est aveugle c'est tout Very Happy

La vie est belle , profite et continue

coeurs onsaidiens
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  dji69 Ven 13 Mar 2015 - 8:38

Bonjour, oui ça m'a servi à lui dire des choses que je ne lui ai jamais dites, mais lui dans sa tête je ne sais pas les conclusions qu'il en a tirées. Il ne m'adresse plus la parole et ça fait 15 jours maintenant.La première question que je lui ai posé pour entamer la discussion c'était : pourquoi tu me fais la gueule ? Il m'a répondu tu inverses les rôles alors que 2 ou 3 fois je lui ai parlé et soit il ne dit rien soit il m'envoie paitre. Je lui ai donné des exemples. Donc je n'ose plus lui parler et donc je lui fais la gueule. Je ne me sens pas dutout responsable de la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui j'ai le sentiemnt d'être quelqu'un de bien que je ne mérite pas tout ça... Tout le monde me le dit d'ailleurs, même mes enfants. C'est ça en vrai qui me tue. Et sans ce putain d'alcool on serait beaucoup mieux tous. Il empoisonne la vie de 4 personnes. Il s'introduit dans une famille et il brise tout mais tout, tout, tout et il n'épargne personne.

dji69
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  dji69 Ven 13 Mar 2015 - 9:12

J'aujouterais que je ne comprends pas d'où peut venir ce sentiment de traque, sentiment d'être épié alors qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Je ne lui interdit ni ne l'empêche de faire quoi que ce soit, il part 5 jours avec des potes je ne lui dis rien il rentre tard ou pas dutout sans prévenir je ne dis rien des fois juste un sms pour dir : t'es pas mort ? Tout va bien ? Il dépense sans comper sur vente privée je ne dis plus rien, il ne fait rien à la maison je ne dis rien. Et il m'a dit meme si tu ne dis rien je le sens dans ton regard. Y a vraiemnt plus rien à faire. Est ce que quand il agit ma il se sens coupable parce qu'il sait que de toute façon je n'approuve pas sans meme à avoir à lui dire.?

dji69
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 11:19

Bonjour djii

Ton mari culpabilise, alors il attaque lui, pour cacher sa culpabilité.

Laisse le dire, concentre toi sur Toi et tes enfants.
Courage
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  SHALE Ven 13 Mar 2015 - 12:15

Oui, Chiffou a raison, il transpose sa culpabité et sa colère contre lui, sur toi, c'est plus simple à porter pour lui. Beaucoup de MA fonctionnent comme ça, en reprochant aux autres ce qu'ils auraient à se reprocher, ils se sentent dédouaner de tous les torts. C'est aussi une façon d'être dans le déni.
Alors tu laisses faire ou tu envisages une séparation, ce qui pourrait peut-être faire déclic chez lui...
Courage à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  dji69 Ven 13 Mar 2015 - 14:49

Merci pour vos réponses je l'avais compris a peu près comme ça puisque j'ai remarqué que ce qu'il me reproche : de se sentir épiér de ne pas se sentir libre, c'est directement lié au fait qu'il doit se sentir coupable d'avoir trop bu. C'est quand même tellement injuste qu'il veuille nous faire payer son mal être. Il nous rend tous malheureux et on n'a rien demander. Il ne se rend pas compte qu'il a vraiment la chance de nous avoir et que nous on n'a vraiment pas de chance de vivre avec un malade alcoolique qui ne veut plus se soigner. Je déteste l'alcool et je ne l'ai jamais approché de près : je n'ai jamais pris de cuite de ma vie, je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas savoir je sais juste que 2 verres me mettent dans un état que je déteste et l'idée de ne pas pouvoir me maitriser m'est impossible à envisager. je déteste l'alcool et il s'est imiscé dans ma vie privée et aujourd'hui il va tout m'arracher des mains. Il ternit lla perception qu'on a de moi. Je me fais voler et je suis impuissante.. Mais je dois juste le fuir, me taire et tout recommencer, tout remplacer pour qu'il arrête de me narguer sans relache depuis des années.

dji69
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  SHALE Ven 13 Mar 2015 - 14:58

Tu dois le tenir à l'écart de toi tout au moins tant que ton mari n'est pas dans un processus de soin. Là, ça ne fera mal qu'à toi, alors pense d'abord à toi et laisse le gérer son alcoolisme comme il le veut.... Un jour, il aura sans doute le déclic, mais peut-être trop tard pour espérer te garder.... Tant pis pour lui!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  mamou Ven 13 Mar 2015 - 16:02

Je suis bien d'accord avec shale...
Et pourtant tu mets en place plein de choses..... je t'encourage à continuer dans ce sens, et d'en faire encore plus pour toi et les enfants, et moins pour lui.... qu'il assume, qu'il se détruise, mais que vous 3 n'ayez plus à être éclaboussés par son alcoolisme.

Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 19:53

On te sent en colére et en souffrance de l'échec de votre couple et de votre famille. Avant de te détruire complétement, il te faut prendre de la distance pour toi et tes enfants. Serait il possible d'envisager faire un break en allant dans ta famille par exemple?
En partant quelques jours il comprendrait que la situation est sérieuse, toi tu pourrais également souffler et faire le bilan avec toi même et réfléchir à ton futur.

courage
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  Crystal_ine Sam 14 Mar 2015 - 13:16

Je vais dans l'idée de Chiffou, il te faut te distancer, prendre du recul face à cette maladie. Il n'y a plus de communication entre vous, alors une pause pourra sûrement te faire du bien. Quelques jours loin de lui sans le voir, sans avoir connaissance de ce qu'il fait.

Courage, tu avances, c'est le principal. Les décisions se prennent les unes après les autres.

Prends soin de toi, récompense-toi, offre-toi des petits plaisirs.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  Lisa Sam 14 Mar 2015 - 16:27

Bonjour Dji,

Je suis d'accord avec les filles, faire un break te ferait certainement le plus grand bien ainsi qu'aux enfants, il vous permettrait de souffler un bon coup. Même si ce n'est pas possible d'aller dans ta famille ou chez des amis, tu peux partir à bas prix une petite semaine quelque part et faire des excursions avec les enfants (je ne sais pas quel âge ils ont).
A condition de ne pas t'occuper de ce que fabrique ton mari pendant ce temps noon sinon ça ne sera utile ni à toi ni à lui, et à condition aussi que tu ne le prennes pas comme un ultimatum plein d'espoirs, il faut que tu le fasses pour toi et pour les enfants, pas pour lui ni en espérant qu'il ait "LE" déclic.

Courage! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre - Page 2 Empty Re: Femme d'un MA j'ai toujours la boule au ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum